map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour les irreductibles du prologue (bande de fous ! :gnii: )
1692 messages • Page 110 sur 113Précédente1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113Suivante

Vos temps PSN !!

Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Bon je suis allé essayer cette evo X au japon, c'est exactement comme le dit Bigouf : j'ai fait 7 tours seulement et P15 en .34x, puis il m'a fallu 10 tours de plus pour faire .27x (toujours P15), puis j'ai encore fait 10 tours avec le bleu qu'il faut pour P5 à P10...mais je ne l'ai pas finalisé je devais arrèter de jouer (pas plus d'une heure par soir en ce moment, et faut y faire entrer le 20 minutes, mais au moins ça me fait un entrainement régulier).

Si j'ai un moment j'irais juste encore prendre une place dans le top 10, mais curieusement alors que 7 tours m'ont suffit pour un temps base, j'ai l'impression qu'il va me falloir une cinquantaine de tours pour aller claquer un vrai chrono. Faut juste que je cale comment sortir de la chicane, c'est la que je mange, sinon je tiens le poleman tous le long à part aussi une petite perte au sortir de spoon, mais ça aussi ça s'arrange ;)

Ceci dit Gone, retournes-y, je ne suis pas d'accord avec toi : la voiture est vraiment easy, on peut en faire ce qu'on veut, à tel point que c'est justement ce qui devient un peu difficile...savoir ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas cette Evo...mais je suis sur que si tu insistes tu rentres facile dans les 50.

Et toi Digul, faut que je te tire les oreilles ;) : sur le 20 minutes, Mouse et toi vous faites de jolis chronos, alors faites en un ici aussi :rambo: ?
Dernière édition par mart1 le Mer 27 Oct 2010 13:57, édité 1 fois.

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-02-2010
Lieu: Brunoy (91)
ID SEN: digul
Merci Mart1 :salut: , ok je m'en vais essayé cette evoX sur suz :up:
Bon pas facile: 5 tours et 2.21.769 (99ème) :roll: Mais bon je ne m'avoue pas vaincu pour le top50
Dernière édition par digul le Mer 27 Oct 2010 15:01, édité 1 fois.
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Pilote de F1

Insiste tu vas trouver la solution, quelques conseils (sans prétention, mais c'est ma méthode) :

- d'une manière générale, pas de "surpilotage", laisse bien rouler la voiture. C'est une gentille voiture comparé à la ford GT !

- idem, elle perd de la vitesse insidieusement si on la laisse glisser un peu sur les 4 roues.

- T1, l'espagnol en P1 fait une faute dans la montée après les "S", juste une petite correction de l'arrière parcequ'il est large. Profitons en pour le coller ici, dans cette montée ou on lache à peine les gaz une fraction de seconde et ça reste à fond.

- deuxième clef : les 2 droites avant la cellule du T1, pas d'affolement, on aborde le premier en 5 dans un léger sous-régime en sortie qui permet de remettre pied à fond l'espace d'un court instant. On freine tôt, très tôt pour ne pas perdre le grip sur le dernier droite en descente avant la cellule du T1. Si c'est bien fait, la réaccélération est immédiate (mais détruite très légèrement si on amène les 4 roues dans les vibreurs, gaffe donc). A cet endroit j'arrive des fois à reprendre 1 bon dizième à l'espagnol. Il pourrait y etre beaucoup plus rapide. Profitons-en

- L'épingle après le T1, c'est la que les rookies disent "je comprends pas, je prends une seconde à la réaccélération" : il faut arriver en douceur et freiner à temps au début, on coupe très calmement vers la corde de l'épingle (on a l'impression d'être trop lent), et on accélère très très tôt. A fond. Il ne faut pas vraiment enrouler cette épingle dans le sens d'un point de braquage loin de l'apex, il faut plutôt avoir un comportement proche de l'Eiger, on coupe vers la corde...

- Jusqu'à Spoon, avec cette voiture, point de mal, c'est à fond

- Spoon (double gauche avant ligne droite) : Le probleme avec l'evo X c'est qu'on peut la brusquer sans risque, alors on attaque, on surpilote : dans spoon faut rentrer avec autorité dans la premier gauche, on cherche un point de corde assez loin, mais après il faut laisser faire. Ne faite rien à part tenir la voiture dans la traj pour le gauche suivant. Un petit calage (gaz-frein) pas facile du tout pour le gauche suivant ou de la même manière on ne se précipite pas, on laisse la voiture rouler. l'espagnol va vite en sortie, un peu moins à l'intérieur de spoon.

- le gauche super-rapide du bout de la ligne droite se travaille à force on y est rapide, faut garder la 6. 204 en point de corde de sortie vitesse minimum.

- La chicane : elle semble simple mais elle est traitre comme le diable. Je prends toujours beaucoup de tours pour trouver la solution. Pas d'attaque cela ne sert à rien. Pas trop lent sinon c'est mort mais c'est surtout le rythme à l'intérieur de la chicane, la manière de gérer la réaccélération et la traj choisi sur le deuxième vibreur qui est déterminante. On peut mettre à fond très tôt mais c'est inutile. Je n'ai pas encore compris comment passer à chaque fois convenablement avec l'evo X dans cet endroit et ça m'a gaché de nombreux tours valeur P5 au psn. Pour moi c'est le point dur du circuit curieusement, car on a le tour dans les mains et psychologiquement, arriver au freinage de la chicane rend la chose compliquée. L'espagnol y excelle, il est sur-vite en sortie + accélération.

Voilà, pardonnez cette longueur, d'autres pilotes pourront compléter les S avant le T1 qui sont je crois pas si difficiles que ça (avec l'evo), il faut juste les pratiquer un peu.

Allez retournez-y :up: :rambo: :rambo: :rambo:

spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci pour cette analyse complète :up: Comme tu dis la chicane c'est la clé de la réussite avec la conservation de vitesse dans le grand gauche d'avant. J'avais 6/10ème d'avance sur mon best et boom :twisted: trop gourmand dans le gauche et rouge...
Mais comme tu dis je vais y retourner.... :D ;)
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
ID SEN: GT5rs_histgeo
Joli post mart1 8-)
Dernière édition par histgeo le Mer 27 Oct 2010 21:02, édité 1 fois.
Avatar et bannière réalisés par Ano

spacer spacer
Pilote de F1

bah, un élan de passion ! Et j'aime bien parceuqe en ce moment y a plain de petits jeunots qui poussent derrière, ça bosse et ça porte ses fruits ;)

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 22-12-2009
Avant d´aller me coucher ce soir je vais faire une petite prière pour demander a mon pote Jesus , qu´il réalise mon voeux , celui d´avoir une MAJ des temps , dans les jours a venir (pas plus de 2 :lol2: )..............Allez je file au lit......................Dormez bien :salut:
Dernière édition par phil671 le Jeu 28 Oct 2010 00:54, édité 1 fois.
Image
G27 et toujours très motivé
ID PSN :GT5rs_phil671
spacer spacer
Pilote du dimanche

Bon j'améliore petit à petit avec l'evo Mart1, avec 2.21.589 (85ème). Certes c'est pas énorme mais ça vient :D
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Pilote de F1

:up: :rambo:

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 25-01-2010
ID SEN: chilikiki
c'est laquelle exactement l'evo x pour que je m'y essaye :?: :evil:

-- Jeu 28 Oct 2010 10:42 --

1.20.750...p24 je pense que le top 10 est possible il y a bien 3 dixièmes à prendre surtout que lorsque j'ai vus que tu passais à 204 en 6è le rapide gauche je pensais que c'était en 5è donc après une autre session ca devrait passer 8-)
Dernière édition par kiki le Jeu 28 Oct 2010 11:42, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Evo X tuned - Suzuka - Il faut plus de 2 minutes pour boucler le tour. Ce soir je vais réessayer aussi, je peux pas laisser ça comme ça avec 3 dizièmes dans le volant prèts à tomber !

spacer spacer
Pilote du dimanche

Bon je suis pas à votre niveau mais Mart1 à raison, en persévérant on y arrive. Mon objectif du top 50 se rapproche :D 61ème avec 2.21.393 :up:
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Pilote de F1

Euh...vous roulez sur quoi comme combo ? 2.21 ça me parle pas :lol2:

Tuned l'evo X les boys, tuned !!! :lol2:
Dernière édition par mart1 le Jeu 28 Oct 2010 18:38, édité 3 fois.

spacer spacer
Pilote du dimanche

Non suz en evoX 2.12 c'est pas possible. Par contre j'ai refait un tour derrière et hop 53ème en 2.21.258 :up: :D
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 25-01-2010
ID SEN: chilikiki
oh non mart1 je viens de faire un 1.20.267 mais pas avec la tuné je suis 6è :hola:
c'est pas grave je vais me faire la tuné tout de suite :rambo: :gnii:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité