map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Waiting Simulator ! :mrgreen:
27 messages • Page 1 sur 21, 2Suivante

Evénement A-5 - Fuji Speedway GT - comment le réussir ?

Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Bonjour,

J'ai un gros souci avec cet événement, je n'arrive pas à le réussir... j'utilise la mitsubishi lancer evo IX. Je me débrouille pas trop mal en contre la montre sur ce circuit (je suis classé 211e en online sur la mitsu evo IX, avec un temps de 2'03.794, mais je trouve que je tourne pas trop mal dessus quand même) mais en course, dans l'événement donc, je n'y arrive pas...

Mon souci c'est que je n'arrive pas à dépasser plus d'une ou deux voitures dans les nombreux virages du circuit, et dans la grande ligne droite tous les concurrents vont plus vite que moi.

Résultat je finis presque dernier...

J'ai essayé aussi en prenant une Nissan, qui a plus de CV, mais bizarrement j'y arrive encore moins en ligne droite, j'ai l'impression qu'elle accélère moins vite, ou alors je ne sais pas m'y prendre.

Je joue au pad, en vitesses manuelles. Je joue habituellement sans les aides, sauf direction active à forte, mais j'ai essayé avec les aides actives, et même en mode de conduite standard au lieu de pro, sans plus de succès.

Est-ce que vous auriez une technique, des conseils qui pourraient m'aider à passer le cap de cette épreuve ?

Merci
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
J espere qu on va pouvoir te repondre fil , j aurai bien aimé , mais je ne me rappelle plus du tout tellement ça fait longtemps :?
D ailleur en lisant cette question , si quelqu un se sent d attaque pour ouvrir un topic sur tous les permis en indiquant bien comment les passer et quelle voiture on debloque ... :up:
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Fou du volant

Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers d'autres sites, mais gag avait fait un sujet sur le GT Club.

Ici :
http://www.gturismoclub.fr/index.php?op ... Itemid=109

Concernant mon souci, si au moins je finissais 5e, 6e, ce genre là, je me dit, il faut que je m'améliore un peu et c'est bon... mais là je finis dernier alors bon... ^^

Edit : en contre la montre j'ai réussi à améliorer mon temps, position 192e avec 2'01.299
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Je m'y collerai un jour, videos a l'appui, mais tu sais bien Moon que le cahier des charges s'empilent, entre statuts et projets videos...

J'avais déjà suggéré cela : les cahiers péda...des vidéos qui présnetent très vite la voiture idéale, le set-up et la technique de course...

oui je m'y collerai un jour...

spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Entre Marseille et Aix en provence
ID SEN: GT-club_Tona
J'avais commencé les vidéos de la classe S , mais je n'ai jamais continué à les faire ces vidéos ...
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
@ Fil de Brume : essaie avec la Honda NSX Type R '02 ... ;)
http://uk.guides.ign.com/guides/949777/page_3.html

Moi non plus, je n'ai plus de souvenir de cette course.. désolé
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Emerainville (Seine et Marne)
tiens fil de brume :
http://www.gturismoclub.fr/forum/viewto ... 3690#p3690
J'ai ajouter un replay que je viens de faire
la Mitsu est en réglage de base, mode PRO, pas de contrôle de traction ni GSA.

J'espère que ça va t'aider.
de ce que je retiens de cette course, la plus grande partie des dépassements sont à faire sur l'extérieur.
regarde er donne moi ton avis. ;)

Signature design par Damy - - -
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
spacer spacer
Pilote de F3000

Alors là j ai honte Seb :oops:

Mais bon , faut dire que le titre du topic n est pas tres evocateur ... :gratte:
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Wouha, c'est super ça seb ! Pô vu non plus...donne un nom plus évocateur.... "finir les évenments"..."de la A3 à la Z4"(lol)..."évenemnts : le guide du débutant"...."les évènements pour les nuls"...(attention ça pourrait être pris au 1er degré !)

En tous cas c'est une super base de donnée que tu as là.

@Tona : faut qu'on finisse ça un jour, les vidéos péda !

spacer spacer
Fou du volant

J'ai essayé avec la NSX, juste le début par faute de temps, elle est pas facile à maîtriser, elle a tendance à partir en dérapages ^^ Faudra que j'essaye encore :)

Tiens rien à voir mais... un truc qui aurait été sympa dans GT ça serait pour chaque voiture de pouvoir avoir un texte explicatif sur la voiture, un historique, ce genre de choses, histoire de s'informer sur... l'histoire de l'automobile et des voitures qui nous plaisent... bon je sais qu'on peut toujours chercher sur le net, mais avoir l'info directement dans GT5 ça serait pas mal...
spacer spacer
Pilote de F3000

Lance toi :pouces:

Sinon tu as deja ça http://www.gt-trophy.com/voitures.php ;)
spacer spacer
Fou du volant

Merci ^^ Même si je comprend rien aux chiffres des tableaux ;)
Oui je vais me lancer, cette après midi, avec un bon café ^^ Mon dernier jour de vacances, demain je reprend le boulot...

J'ai trouvé impressionnant le replay de gag, comme il prend les virages à grande vitesse, alors que moi quand j'essaye je me vautre dans l'herbe ou le sable :)

Edit : bon j'ai réussi à le finir, avec la Honda NSX, en finissant 2e, mais avec une conduite pourrie, en m'appuyant sur les autres voitures, en leur rentrant dedans pour freiner, bref j'ai honte ^^
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
regarde mieux les tableaux c'est pas très compliqué, ça parle de pp mini ou maxi selon le poid/puissance et les pneus... tu peux voir très vite avec quelle voiture tu devras mettre des pneus S et lesquels en 600pp et quelle voiture te permettras de rester en pneus R... avec plus ou moins de poid et de puissance ;)
spacer spacer
Fou du volant

Oui mais sauf que j'en suis à la catégorie A, que je n'ai donc pas débloqué les réglages, et que quand tu me parles de PP tu pourrais aussi bien me parler chinois, je vois pas du tout de quoi tu parles ;) Je n'ai absolument aucune idée de comment fonctionnent les réglages.

Tu vois le film Abysse ? Ben à côté de ma connaissance des réglages, ce gouffre ferait office de petit creux dans l'océan ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité