map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues sur GT5 Prologue.

VIDEOS : technique montage

Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
Trouves en un parceque même si tu y arrives en usb (mais normalement nan) la qualité en dépend. Mais ta cam ne sera pas reconnue, en principe, par la plupart des log de montage sans firewire...un cable un peu cher mais bon.

Il faut aussi que ta carte graphique permette un branchement de ce cable...y aprait actuellement ça ne se fais plus sur les cartes graphiques et qu'il faut installé une carte à part...moi en toux cas en ce moment je peux pas monter, j'ai plu sl'entrée 1394 (firewire) suite à un changement total des composnate suite à un putain de bug d'ordi.

Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1357
Inscrit: 05-09-2009
Âge: 58
ID SEN: TC-Touni95
yoo,
une carte firmeware 1394 ça vaut 15 euros sur ebay ;)

Dernière édition par Touni95 le Dim 24 Jan 2010 18:16, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
ça va sur n'importe quel ordi? c'est facile a installé ? la qualité reste la même que si j'avais une prise d'origine firewire sur mon pc?

désolé pour toutes ces questions :oops:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
Pour utiliser un cable firwire il te faut un enetrée firewire active sur ta bécane, en général y en a une mais sinon installes en une ou un pote si faut bricoler, c'est bidon à faire et c'est en effet efficace autant que si elle est d'origine, c'est juste une entrée pour ta cam quoi ;)

No souci on a ouvert le topic pour causer de tout ça.

Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5959
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Deux choses à propos de la post production vidéo :

- La référence sur PC, ce n'est pas Adobe Première, mais AVID (utilisé par l'écrasante majorité des professionnels PC, malgré son austérité).

- Pour les encodages (après avoir monté), si vous voulez le meilleur rapport qualité/poids de la vidéo, encodez en h.264 dans une capsule .mpeg4 (ou .mp4, c'est pareil). C'est ce qui se fait de mieux pour balancer sur un service online comme Youtube, Dailymotion, Vimeo, etc...


À part ça, très bon sujet ! :up:
La vérité converge.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
AVID ??? Connais pas :gratte: En tout cas éviter Adobe Première Pro ou même ce Avid si c'est austère, prenez des versions silplifiées qui sont géniales et dont vous ne viendrez pas à bout (Adobe Première Element)

:mrgreen:

Encodé en quoi ???
Dernière édition par mart1 le Lun 25 Jan 2010 02:48, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Je déterre :mrgreen:

Salut les gars j'utilise Pinnacle Studio 14 HD, et je voudrais savoir comment il serait possible de faire un effet sur une image comme dans le trailer de GT5 de l'E3 ou l'image arrive en tremblant etc... et en annonçant "Comming 2th november"

Oui sinon un effet style grand éclat de lumière, comme si la lumière devenait de plus en plus près et hop repartait d'un coup en laissant place à l'image suivante :gnii:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers