La déception est immense en Italie après la défaite de Fernando Alonso au championnat du monde 2010 de Formule 1. Roberto Calderoni, responsable de la Ligue du Nord, demande carrément la démission du président de la Scuderia ; Lucas di Montezemolo.
"En dépit de la capacité de l’excellent Fernando Alonso, Ferrari a réussi à perdre un championnat déjà gagné. Nous avons honte de cette stratégie et il (Montezemolo) est coupable" a déclaré Roberto Calderoni.
"Il devrait quitter Maranello immédiatement, afin qu’il ne nuise plus à Ferrari. Dans la soirée, nous nous attendons sa démission" ajoute le ministre.
De son côté, Lucas di Montezemolo ne s’inquiète pas outre mesure. "Parfois, les gagnants perdent, mais nous ne renonçons pas" déclare le président de Ferrari, cité par le quotidien Il Messaggero.
"Il y a des petites gens qui vont systématiquement contre le pays et ses symboles. Heureusement, ils sont la minorité" a-t-il ajouté.
Quoi qu’il en soit, nul doute que la presse transalpine, toujours prompte a s’enflammer dés qu’il s’agit de Ferrari, risque de tirer à boulets rouges sur la Scuderia dans ses éditions de demain.
F1, Saison 2010 |
||||
RLF |
Posté: Dim 14 Nov 2010 22:24
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
François13 |
Posté: Lun 15 Nov 2010 00:08
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 847 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada Âge: 39 ID SEN: fleblond |
C'est pas de la faute du président de Ferrari c'est les autres qui sont sont ajustés.
Félicitation à Sebastien Vettel ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Lun 15 Nov 2010 02:54
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 356 Inscrit: 10-12-2009 |
Bien, voilà l'heure du compte-rendu.
Sur le plan sportif, je suis deçu, puisque j'esperai une victoire de Alonso pour le championnat du monde. Webber aurait été champion, j'aurai été content aussi. Mais Vettel, je ne suis pas fan. Je ne comprends pas Red Bull, pronant l'equité depuis des semaines, alors qu'ils ont bien filé l'aileron de Webber à l'Allemand qui a detruit le sien, en cours de saison (Silverstone si je me souviens). On me retorquera sûrement que Alonso a beneficier de la place de Massa en Allemagne etc etc. On ne va pas refaire la saison, et de toute façon, Vettel reste celui qui a eu le plus de points au final. Il merite donc, objectivement, son titre. J'ai halluciné de voir comment Alonso est resté derriere Petrov autant de temps. Je pensais qu'il arriverait à passer à un moment, mais non. Il etait d'ailleurs ennervé pendant le tour d'honneur, mais bon : quand bien même il aurait passé Petrov, il se serait cassé les dents sur Kubica. J'etais au bout de la longue ligne droite. Sur toute la durée du GP, je n'ai vu qu'un depassement. J'aimerai revoir le GP en video, pour voir quel endroit est le plus propice à cette manoeuvre. L'accident de Shumacher etait impressionnant en revanche. Pour le reste, tout à été dit, ou sera dit demain dans la presse, que ce soit les photos, les commentaires etc. Je vais donc parler de trucs plus personnels à propos du GP. - A l'applaudimetre, il semblerait que ce soit Hamilton qui ait le plus de succés. Il y avait enormement d'anglais, comme l'année derniere. - Le circuit est magnifique (enfin...pas pour les depassements visiblement lol). Par contre ce qui est aux alentours est pas du même niveau. Je m'explique : niveau animation hors de l'enceinte, c'est bidon. Ils mettent 1 ou 2 gars sui font du BMX, 1 ou 2 gars qui font du skate, 2 ou 3 personnes sur des echasses geantes...C'est vraiment etrange, car vivant à Dubai, (à 1h d'Abu Dhabi)une basique animation pour enfant, en centre commercial, est 100 fois plus spectaculaire et fait appel à 10 fois plus de personnes. Pourtant, c'est pas l'argent qui leur manque, pour faire quelque chose de bien. - Niveau organisation, il y a des problemes dans la signalisation des arrêts de bus. Du coup cela fait perdre du temps. Resultat : à cause de cela j'ai manqué l'autographe de Webber. - Toujours niveau organisation, une chose m'a fait halluciner : vous avez vu que ce n'etait pas du champagne qu'ils ont reçu sur le podium. Vettel s'est d'ailleurs fait avoir en voulant remuer la bouteille, ce qui etait plutôt marrant. En effet, on ne peut pas acheter d'alcool aux Emirats (bon il y a des techniques, mais c'est pour resumer). Et bien 3 heures apres avait lieu le concert de Prince, juste à côté. Et là ils vendent de la biere -_-. Vu tous les Anglais present en +... Ca a picolé à mort. Je n'ai vu aucun message de prevention à ce sujet, ce qui est assez enorme car ici : si tu te fais contrôler en voiture avec de l'alcool dans le sang, ne serait-ce qu'une quantité infime, je crois que tu vas en prison directement. C'est hyper stricte là-dessus. - Vous vous souvenez du podium dernier, où les Bresiliens avaient fait tomber des cotillons du ciel etc ? (sans doute pour fêter un champion du monde des constructeurs). Et bien là, rien du tout de prevu lol...Pas festif pour un sous, alors qu"il y avait moyen de faire des trucs biens... - Il y a des fans de Vettel qui levent leur index droit, en serrant le poing du même côté, à chaque passage devant eux. Au bout du 20eme tour, cela commence à faire un peu pitié lol. Impossible pour moi de les louper, j'etais collé à des fans Allemands. - En bout de ligne droite le bruit etait saisissant : rien qu'une voiture qui passait faisait des vibrations dans toute la tribune. - Le passage jour/nuit est toujours aussi magnifique, l'hôtel s'illuminant graduellement aussi. Quelques photos : Le jeudi, la pit lane etait ouverte, et l'on a pu fouler la piste ! ![]() Les mecano à l'oeuvre : ![]() Ni vu ni connu, on regarde ce que font les concurrents : ![]() La descente en sortie de stand est spectaculaire : ![]() La seance d'autographe des pilotes Red Bull le vendredi, marquée par le fait que Webber parte en plein milieu de la seance lol : ![]() Une Lotus lors des essais libres 1 : ![]() Samedi, lors des qualif', Rosberg faisant du hors piste. Le blocage de roue qui precede a fait que toute la tribune sentait la gomme : ![]() Dimanche, le hasard m'a fait croiser les hôtesses porte-drapeaux des pilotes : ![]() J'ai trouvé l'echappatoire du bout de ligne droite etonnante : non seulement elle passe sous la tribune, mais elle sort carremment de l'enceinte. Elle se termine seulement à quelques mettres d'un parking visiteur ! ![]() ![]() ![]() La parade des pilotes, juste avant la course : ![]() La SLS AMG, qui a notamment été utilisée apres l'accident spectaculaire entre Schumacher et Liuzzi : ![]() Alonso n'arrivant pas à depasser Petrov...pendant plusieurs dizaines de tours : ![]() Dernier virage du dernier tour, toujours la même chose lol : ![]() Après la course, la voiture de Schumacher est ramenée : ![]() Conclusion : malgré des points negatifs, j'ai passé un excellent week-end de Grand Prix, où j'ai eu la chance d'avoir les autographes de Alonso et Massa...Et maintenant que Vettel est champion du monde, j'ai un autre objet collector : ![]() La casquette officielle du GP, edition limitée à 2500 exemplaires, avec la signature du tout nouveau champion du monde 2010 ^^. L'année prochaine, je pense pouvoir trouver des gens pouvant m'obtenir des pass VIP ou des trucs du style. A l'année prochaine ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Lun 15 Nov 2010 08:11
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Sympa le résumé, merci
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Lun 15 Nov 2010 08:35
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Bien cool ce p'tit résumé.
![]() ![]() info : ...Red Bull cède gracieusement Webber à Ferrari en remerciement du titre de champion offert à Vettel par la Scuderia ... Source : "Brèves du paddock" - Dernière édition par SCalhan le Lun 15 Nov 2010 11:20, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fullrace |
Posté: Lun 15 Nov 2010 09:26
![]() |
|||
Pilote de F3000 Messages: 2873 Inscrit: 20-08-2009 Âge: 42 ID SEN: Fullrace |
Merci pour le résumé
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Lun 15 Nov 2010 14:52
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
hihihi j'avais fait le bon pronostic en début de saison
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Lun 15 Nov 2010 15:04
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Merci pour le résumé
![]() Perso je suis déçu pour Webber qui pour moi était celui qui le méritait le plus, car celui qu'on attendait le moins au début de la saison. Vettel a toute sa carrière devant lui et le soutien de RedBull et est parfois un peu trop arrogant avec ce comportent de gamin gâté, Alonso... no comment, son attitude envers Petrov est à l'image du personnage ![]() ![]() ![]() Dernière édition par ROM le Lun 15 Nov 2010 15:04, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Lun 15 Nov 2010 15:12
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
merci pour tes photos et résumés Jvtdo, c'est la première fois que je vois les mécano préparer les pneus comme ça
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TNB |
Posté: Lun 15 Nov 2010 21:27
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 677 Inscrit: 09-02-2010 Lieu: Metz ID SEN: TNBmafia |
super résume jvtdo et belle photos
Plqy4Fun j'avais vu le coup de volant aussi juste après le geste de petrov disant "si tu étais plus rapide tu n'avais qu'a doubler" ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Lun 15 Nov 2010 21:38
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Merci pour le résumé et pour ces belles photos
![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ceds38 |
Posté: Lun 15 Nov 2010 21:43
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 229 Inscrit: 21-06-2010 |
Super résumé en effet, comme je t'envie !!! En plus tu étais super bien placé !!! Quelle chance j'espère que tu as bien profité, sinon bien content pour Vettel =D
![]() Signature by RLF Thanks !! ID PSN: DRose38 VETTEL WORLD CHAMPION !! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Lun 15 Nov 2010 22:26
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
Allez mon petit avis perso :
- Un grand bravo à Vettel !!! ![]() - Alonso : de quoi se plaint-il ? je suis sur qu'il fait partie de ceux qui se moquaient de Petrov en début de saison ! En attendant le petit Russe on le disait sur la sellette, qu'il devait faire ses preuves ! Hé ben maintenant c'est fait ; combien de concurrents auraient tenus 2/3 de la course avec un Alonso qui se bat pour le titre rouge de furie juste derrière sans faire d'erreur ? A mon avis très peu et il prouve là toute sa valeur. Selon moi rien que pour ca il mérite de rester en F1. Il était plus lent et pourtant Alonso n'a jamais trouvé l'ouverture ! Impressionant ... pourtant je n'ai rien contre lui, mais bon il a déjà 2 titres donc chacun son tour. Jolie remontée en milieu de saison quand même ! - Massa : très déçu, souvent moyen et dans l'ombre d'Alonso, bien dommage ... - Shumi' : curieux de voir ce que ca va donner l'an prochain ! Ni bon ni franchement mauvais, je suis sur qu'avec son pote Ross ils se préparent une bonne F1 pour l'an prochain et qu'il titiller plus facilement Rosberg ! En tout cas toujours aussi débiles dans certaines actions en piste mais sympa en dehors. - Hamilton / Button : j'adore l'esprit dans ces pilotes et excellent compromis performances / fiabilité. - Et pour moi la bonne confirmation : Kobayashi ! Impressionnant quoique suicidaire mais au moins il assume ; c'est bien le seul capable de se rater ET d'éviter de taper les autres, sacrés réflexes lui ... on verra l'an prochain si il progresse. - Et les équipes ? Ferrari qui revient de loin après un début de saison catastrophique, après tout ils s'en sortent bien ; RBR ils feraient bien d'être un poil moins rapide mais plus fiables (toujours le même souci eux ...) ; Renault pas ridicule mais merci Kubica ! McLaren m'a donné l'impression d'une équipe bien homogène ; Les petites équipes faudrait leur donner du NOS où les aider un peu : le gouffre est trop énorme et c'est dommage d'avoir l'impression qu'ils ont mis quelques F2 au milieu des F1 ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Lun 15 Nov 2010 22:35
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
Super ton C-R Jvtdo !
Tes photos donnes vraiment envie... ![]() Superbe saison 2010 à part la domination de redbull aux qualifs ! Vivement la saison 2011 ... ![]() ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Lun 15 Nov 2010 22:36
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |