Evénement A-5 - Fuji Speedway GT - comment le réussir ? |
||||
Moonlyght32 |
Posté: Dim 2 Aoû 2009 18:17
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2029 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Alsace ( 68 ) ID SEN: GT5rs_Moon32 |
Accroche toi , tu vas y arriver
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Dim 2 Aoû 2009 21:03
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
@Fil de Brume tu comprendra mieux quand t'auras les réglages alors^^ a+
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Lun 10 Aoû 2009 22:22
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
dark_vidor |
Posté: Lun 10 Aoû 2009 23:45
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor |
un bon truc aussi c'est youtube
faut pas hésiter à faire du rentre dedans ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 11 Aoû 2009 07:25
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Oui gag j'ai visionné ton replay, merci
![]() Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le replay des autres, je veux dire à me rappeler où il faut faire quoi, et comment bien étudier un replay ^^ Quant aux vitesses, il me semblait t'avoir déjà dit que je les passais en manuel maintenant, non ? ![]() @++ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Mar 11 Aoû 2009 10:37
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
Perso je préfère ma version de replay qui justement ne fait pas de rentre dedans et où je double le plus souvent par l'extérieur.
N'oublions pas que pour beaucoup, c'est un peu le comportement qu'ils vont avoir quand ils vont arriver en OnLine , ben oui ça marchait bien comme ça dans les permis ... Comment bien étudier un repaly ? En le visualisant plusieurs fois, repérer où il freine, où il réaccélère, où il passe, les rapports qu'il utilise à tel ou tel virage... @vidor C'est avec l'EVO X, j'ai l'impression qu'elle flotte dans la ligne droite ! Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 11 Aoû 2009 12:55
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
C'est vrai que j'ai du mal à doubler par l'extérieur, pour plusieurs raisons :
- un peu comme en vrai, j'ai du mal à serrer un bord extérieur sans me planter dans le mur ou dans le bas à sable ^^ - les concurrents prenant en début de virage le virage par l'extérieur, j'ai du mal à passer là sans leur rentrer dedans. Après, concernant mon souci de replay, je crois que c'est un problème de mémoire, j'arrive pas à mémoriser le replay pour bien savoir où freiner, etc... et après même en le mémorisant, la réalisation c'est encore autre chose ![]() Bon peut être qu'il faudra, en fonction du replay, que je me fasse un schéma ^^ Est-ce que l'affichage de la trajectoire avec les endroits où freiner, c'est vraiment une trajectoire optimale ? Ou alors on peut mieux faire que ce que nous propose le système ? (Je ne sais pas si on peut visualiser un replay en affichant la trajectoire, histoire de comparer les deux) Mais là pour le moment vu que j'ai réussi ce trajet avec la NSX je suis passé à autre chose pour essayer de me débloquer les autres events, j'y reviendrais en essayant de me faire un truc plus propre après, et je revisualiserais ce replay avec beaucoup d'attention. Dommage qu'on ne puisse pas mettre les replays dans des sous répertoires, en fait dommage que sur la PS3 on ne puisse tout simplement pas classer les fichiers dans des répertoires ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Mar 11 Aoû 2009 13:03
![]() |
|||
Pilote de karting
Si tu peux avoir l'aide à la trajectoire en rediffusion.
Par contre ce n'est pas toujours la trajectoire idéale ! En fait je pense que ça dépend de ton pilotage. ne serait ce que par l'approche d'un virage, certain préfèrerons freiner plus tard pour doubler à l'entrée du virage (au freinage donc) et seront par conséquent plutôt à l'intérieur et plutôt profond dans le virage. Alors que d'autres, préfèrerons freiner plus tôt et réaccélérer plus tot en privilégiant la sortie aussi pour doubler à la sortie ou dans la portion suivante... les trajectoires ne seront pas les même. Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 11 Aoû 2009 14:19
![]() |
|||
Fou du volant
Sur fuji ça m'arrive d'essayer de freiner tard, souvent ça se finit au premier virage dans le sable ou sur le mur du fond
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Mar 11 Aoû 2009 18:33
![]() |
|||
Pilote de karting
C'est ce que je dis, freine beaucoup plus top et fait et relache ce qu'il faut pour faire l'extérieur...
Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mar 11 Aoû 2009 18:43
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Mais fil tu vas écouter Gag un peu oui
![]() ![]() Sur fuji, le virage 1 nécessite si possible un point de corde obligatoire dans lequel on a l'impression que la voiture est assez lente : vaut mieux freiner tôt quitte à varier la pression de la pédale pour s'ajuster à la corde et attendre que l'accélération devienne possible sans survirage !!! Dans le virage gauche qui suit, malgré la vitesse, inutile d'enfoncer le frein à fond. Il faut comprendre la voiture que tu conduis (donc se créer un répertoire en essayant plein plein de voiture différentes). Chaque caisse "aime" ou "ne supporte pas" quelquechose ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 11 Aoû 2009 20:13
![]() |
|||
Fou du volant
Mmmm je veux bien varier la pression de la pédale... mais sans pédale ?
![]() Mais je comprends le principe, de toute façon c'est en conduisant qu'on devient... euh... qu'on devient rien du tout en fait ![]() Remarque vu mon niveau je risque pas de devenir pire ![]() Mais je m'amuse et c'est l'important non ? ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |