map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Toutes les questions diverses et variées que vous pouvez vous poser sur GT5 trouveront réponse ici !!
14 messages • Page 1 sur 1

Quand survirer ?

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Maine-Et-Loire
Âge: 45
ID SEN: GT5rs_Stirda
"Quand ce petit bolide atteindra les 88 miles à l'heure ... attends-toi à voir quelquechose qui décoiffe !"
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1471
Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_Millenium
Salut , pour ma part j'adore survirer en sortie de virage . J'ai eu l'impression , dans les courses que j'ai pu faire que le fait de sortir plus fort me faisait gagner du temps .

1) Comme je l'ai dit j'adore le faire mais sur GT5p je ne pouvais pas trop le faire donc j'ai changé de jeu et je me suis mis à Shift .

2) En drift je ne pense pas que tu puisse gagner du temps à part dans un virage en épingle .

3) Sur sol mouillé je pense qu'il faut vraiment avoir le contrôle du véhicule et le connaître parcoeur . Après je pense que tu peux gagner un peu

4) Oui je pense que c'est la meilleure manière car le terrain ne permet pas à la voiture de tenir en virage comme elle tiendrait sur du bitume .

5) J'essais toujours de prendre les meilleures trajectoires sur un circuit et le fait de survirer n'est pas , je pense pour moi , un ralentissement . Je pense aussi que les repères de freinage et d'accélération changent selon la pilotage que l'on a .

Cela reste mon avis , maintenant si quelq'un me prouve que je gagne beaucoup de temps en changeant ma manière de piloter je serais preneur . J'espère t'avoir aider . A+
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Maine-Et-Loire
Âge: 45
ID SEN: GT5rs_Stirda
Merci à toi ! :up: J'attends avec impatience ce qu'en disent d'autres membres car ta réponse augmente encore mon intérêt pour le sujet :D
"Quand ce petit bolide atteindra les 88 miles à l'heure ... attends-toi à voir quelquechose qui décoiffe !"
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 323
Inscrit: 12-07-2010
Âge: 40
ID SEN: GT5rs_973db
Je répondrai ceux ci pour la 2 et la 4 :

2.On peut gagner du temps en driftant à certains endroits, par exemple dans les montagnes japonaises(Touge) mais il faut être un pilote confirmé bien sûr.

4.Le survirage en rallye permet une meilleure anticipation du virage, je pense que la nature du terrain ne nous donne pas le choix, de plus les voitures de rallyes sont principalement des 4*4 donc la reprise en milieu et sortie de virage ne fait pas perdre ou fait gagner du temps.

C'est mon avis bien sûr ;)
ImageBannière by RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Excellentes questions ! Bon ca dépend de la voiture, des conditions, je vais essayer de rester général :

1 : je pense que oui à condition de limiter l'angle de dérive ; On arrive à ce qu'on appelle "enrouler" le virage ; en rallye, les BMW's abordent les virages serrés comme ca, et avec ma vieille GTI sur circuit ca m'est arrivé aussi (ex : arrivé sur un gros freinage, je repasse la 2 en même temps que je tourne et relâche légèrement les freins, ce qui fait légèrement glisser l'arrière et permet de ressortir droit plus vite, et donc d'avoir ton train avant en ligne, et donc d'envoyer la sauce ! Mais à aucun moment je ne contre-braquait : dès la dérive amorcée je remettais le volant droit en ré-accélérant progressivement et c'est parti ! ). Mais si tu observe les BM's en rallye, contrairement à l'entrée, en sortie d'épingle ils ne dérivent plus tant que ca et cherchent à remettre la voiture en ligne au plus vite pour envoyer la sauce ! Donc dériver en entrée oui, mais pour se placer plus vite en ligne pour favoriser la sortie.

2 : là, je pense que tu perdra forcement du temps ! peut être pas dans le virage en lui-même, mais en sortie c'est certain !

3 : aucune idée, dès que c'est humide j'essaye de rester pile aux limites d'adhérence, pas au delà ...

4 : quand la surface devient glissante, je pense qu'ils jettent la voiture pour éviter un sous-virage de porc en entrée de courbe ...

5 : La question qui tue ; je pense que oui, tout du moins dans 95% des cas ! A moins d'avoir une voiture qui ait besoin de survirer pour rouler fort (RUF Yellow Bird sur le Nurb' par exemple !), où de survirer très légèrement pour enrouler ! En fait cette question se rapproche fortement de la 1 et 2 pour moi ...
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Pour gagner du temps en Survirage :gratte: ça depends de la voiture de la motricité et de la répartition du poids l'idéal est de parvenir à trouver le juste milieu entre les deux,C'est-à-dire ni survirer ni sous-virer. Si tu parviens à ce juste milieu, tu vas constater que c'est la métode la plus rapide pour prendre les virages!
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
C'est quoi survirer :siffle: ????

Aie Image :men-boxe: :men-boulet: :men-brancard:
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Quand l'arrière du véhicule veut passer devant :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Arthy je t'explique pour les deux

Le Sous-virage arrive qu'on on n'arrive pas à faire tourner le véhicule dans la direction souhaitée même en tournant à fond le volant dans cette direction.

Le Survirage lorsque le véhicule tourne plus que tu ne le souhaite :men-wheel: Comme dit RLF aussi! ( En d'autres termes lorsqu'on frôle le tête-à-queue quoi :gnii: )
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Non mais c'est bon je déconnais hein je savais :men-tomate: je jouerait pas à GT sinon :ptdr: pas fous non, c'est les trucs de bases que mon coach m'as appris :roll: :rambo:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
1-le survirage c'est mieux pour des circuits avec des virages assez lents et serrés et le sous-virage pour les circuits à grandes courbes,le problème du survirage c'est que cela rend la voiture un peu plus sensible et propice au tête à queue
2-Pour le drift,ça sera mieux quand tu maîtriseras car si ce n'est pas le cas , ça devient vite assez lourd :gnii:
3-pour la pluie,peu importe réellement de survirer ou non,le tout est de freiner bien plus tôt et surtout de suivre une trajectoire idéale,sous la pluie il faut tout faire de façon plus coolée,éviter de freiner trop fort et surtout d'accélérer trop fort sinon tu pars en sucette :gnii:
4-pratique pour les entrées de virages , un peu moins pour les sorties :gnii: pilotage plus délicat aussi
5-logiquement oui car dès l'instant où on dérape ne serait-ce qu'un quart de seconde,on perd un peu de temps mais encore une fois ça dépend du tracé,tu en perdras pas voir en tu en gagneras sur les circuits type Londres ou Eiger et tu en perdras sur des circuits comme Fuji ou Daytona
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 16 Nov 2010 23:17, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
moi je suis pour le style MotoGp donc légère inscription de la voiture en travers en entrée de virage, ou SBK d'ailleurs puisque c'est ce que j'ai trouvé comme vidéo : ou Supermotard on peut en trouver beaucoup ! la voiture je connais pas :mrgreen: non sans rire, j'aime bien avoir des voitures un peu sous-vireuse (ou en tout cas bien calées) surtout propulsions sinon au pad c'est pas tenable donc faut les forcer un peu en entrée de virage ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1429
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cergy - 95
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_papajc
Pour ce qui est de la conduite sur sol sec, tes meilleurs chronos seront toujours réalisés SANS dérapage... et sur sol mouillé AUSSI !!! en privilégiant ta trajectoire, tes freinages et ta vitesse de sortie de courbe.

Sur terrains meubles (terre ou neige) ce qui compte c'est d'accélérer avec les roues les plus droites, le plus dans l'axe de sortie du virage; ce qui explique qu'au Andros ils rentrent en marche arrière dans le virage :shock:

Mais tout çà c'est pour aller vite, si tu cherche à t'amuser, tu drift et t'es en survirage partout... mais c'est pas comme çà qu'on va vite :razz2:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
Je suis ok avec Papajc.

Pour moi la question du sur-vir et du sous-vir ne se pose pas vraiment comme ça. Tout ce qui a été dit est juste bien sur, il y a beaucoup de parametres qui peuvent faire faire varier le gain selon que l'on sous-vire ou sur-vire...

Mais pour moi c'est un peu un choix de reglage, je veux dire on aime ou on aime pas sur ou sous-virer. Ca dépend beaucoup de ton style. Quand on aborde un tour on sent de suite si on lutte avec le pilotage ou si on peut attaquer. C'est de la que doivent partir les essais de reglages.

Pour ma part je l'aime neutre, légèrement sous-vireuse, "presque neutre" en fait !, ça me permet de décider moi même d'aller à la corde et de placer mes roues avant ou je le souhaite ! Et surtout il faut penser à la course, une voiture délicate mais rapide permet de sortir un hot lap certes, mais ce que je veux c'est pouvoir aligner 10 tours consécutif niveau top 10 clm sans mettre la voiture une seule fois de travers.

Merci pour tous ces avis de pilotes, c'est très instructif.
Dernière édition par mart1 le Mer 17 Nov 2010 14:33, édité 2 fois.

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers