Posté le 12 octobre 2010 sur le Blog,

La fin de saison est chargée pour notre ami Jordan ! Après les 24 Heures de Silverstone disputées le week-end du 3 octobre, il sera au volant de la Nissan 370Z du RJN Motorsport ce week-end, à Magny-Cours.

Avant de parler du dernier meeting de la saison 2010 du GT4 European Cup, revenons sur les 24 Heures de Silverstone. Comptant pour le championnat Britcar, pas moins de 60 autos étaient au départ de l'épreuve ! Pour sa première course de 24 heures, Jordan aura tout connu : temps sec, pluie, brouillard, nuit...La voiture connaissant des problèmes de pompe à essence en début de course, cela n'a pas empêché Jordan de prendre son premier relais après plus de deux heures de course. Il rend le volant à ses équipiers après avoir passé une heure et demi dans la voiture, la nuit tombe sur le circuit de Silverstone en même temps que la pluie s'invite à la fête. Pas de repos pour le représentant français du RJN Motorsport puisqu'il suit la progression de sa voiture depuis les stands. Il reprend le volant au beau milieu de la nuit et doit faire face aux pièges de la course. Si l'équipage de la Nissan 370Z est homogène, ce n'est pas le cas pour toutes les équipes, si bien que certains pilotes tournent 30 secondes moins vite au tour que la plupart de leurs concurrents ! Un véritable danger...Jordan va ensuite connaître une longue période de Safety Car : 1h20 derrière la voiture de sécurité à cause d'un brouillard dense dans le Northampshire. Le jeune français doit lutter contre la fatigue, les minutes qui défilent paraissent interminables et cela devient difficile. Mais malheureusement, la voiture ne verra pas l'arrivée alors qu'il restait quatre heures de course. Si la voiture était performante et rapide sous la pluie, la fiabilité à une nouvelle fois fait défaut à l'équipe...

[center][/center]

Lors de la manche de Portimao, Jordan nous avait confié qu'il ne savait pas s'il disputerait le dernier meeting de l'année, à Magny-Cours. Il a même été question que le RJN Motorsport fasse l'impasse sur la manche française pour la remplacer par les 24 Heures de Silverstone...Mais finalement, l'équipe sera bien là, Jordan aussi ! Comme prévu au départ, une seule voiture sera engagée. Jordan Tresson retrouvera pour l'occasion Alex Buncombe, qui n'était pas présent au Portugal il y a quelques semaines. Lucas Ordonnez ne roulera donc pas pour le dernier meeting de l'année.

Si vous êtes dans la région de Magny-Cours, n'hésitez pas à venir apporter votre soutien à Jordan, qui évoluera pour la seconde fois à domicile après le meeting du Paul Ricard. Le GT4 European Cup fait meeting commun avec le GT FFSA, un beau week-end en perspective donc !


Image


-

:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline: