POUR CEUX QUI ONT LE JEU : vos premières impressions !!!

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7340
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_mouse91
Waaoooww les Men In Black sont de sortie :shock: c'est Lil qui avait le criquet infernal je parie :gnii: bon ben R.I.P petit topic :cry:

Sinon pour pas être totalement HS :siffle: j'ai beau tourner et j'en arrive à une conclusion, pour retrouver un peu de la physique de pilotage de prologue, il faut rouler en confort dur :chelou: en N1 pour prologue mais niveau sensation c'est du S2 et encore, j'ai pas encore testé les racing tendre, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être :siffle:
By RLF and Vensti *** ***
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
J'ai fait une course avec mon frère en confort / tendre, pour l'usure des pneus ils y mettent le temps, en plus je les ais pas ménager, mais on ressent réellement le changement d'adhérence entre Confort / tendre et sport / moyen, j'imagine même pas en pneus courses :love: mais le prix :shock: ça c'est bien qu'ils soient cher :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1429
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cergy - 95
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_papajc
J'ai récupéré le saint Graal hier alors maintenant je peux en parler ;)
Ben moi chui assez content de ce GT5; j'ai lu beaucoup de choses depuis vendredi (trop peut-être) et j'ai enfin pu me faire mon opinion...

Ben y a pas à dire, c'est beau, c'est bien fait; on a attendu... mais ça valait le coup.

J'ai fait les 2 premiers permis : c'est vrai que c'est pas très difficile, mais il faut prendre en compte 2 paramètres :
- ça fait longtemps qu'on attends et peut-être qu'on a "christallisé" GT5; on en attendait peut-être trop...
- ça fait des années (he oui) qu'on tourne sur Prologue; le niveau du site est globalement plutôt élevé ! du coup on devient peut-être trop exigeant par rapport à un jeu qui est, ne l'oublions pas grand publique... Ce qui compte pour Sony et PoDy c'est de vendre un maximum de galettes, et plus le jeu sera accessible, plus ils en vendront.

Au final, c'est quand même un super compromis qu'ils nous ont pondu là et on va quand même bien s'amuser avec le on-line et les compet' en CLM :up:
Dernière édition par PapaJc le Jeu 25 Nov 2010 13:58, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2128
Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
Âge: 49
ID SEN: VROOM-GT
Ca y est, j'ai GT5 depuis hier, en version collector :up:

Voici mes 1ères impressions après quelques heures de jeu...

Les graphismes sont très beaux, surtout les circuits qui sont très bien modélisés ainsi que les voitures en version prémium... car que dire des versions standards qui font vraiment tâches à côtés de celles-ci :shock:

Ensuite je suis un peu déçu par les replays qui manquent de dynamisme (souvent en plan trop large) ainsi que le fait de ne pas pouvoir rapidement passer aux replays des autres voitures (on doit repasser par le menu afin de choisir la voiture que l'on veut voir)... dommage :roll:

Le mode photo a l'air plutôt bien fait... je ne m'y suis pas trop attardé pour l'instant 8-)

Passons aux choses qu fachent:
-la météo est complètement obsolète car pas du tout réaliste... j'ai essayé une gallardo sous la pluie sans aucune assistances au pilotage et bien je n'avais pas du tout l'impression de rouler sur une piste humide (la voiture tenait vraiment trop la route pour en être réaliste)
De plus les gouttes d'eau sur le pare-brise ainsi que les gerbes d'eau à l'arrière des véhicules sont vraiment très moches (indignent d'effets sur une PS3) :chelou:
Par contre les effets du soleil sur une piste humide sont vraiment magnifiques et en mettent pleins les yeux :D

-Enfin le plus dérangeant le Gameplay: la conduite se rapproche beaucoup plus de GT4 que du prologue... étrange ce retour en arrière alors que les sensations de pilotage étaient plutôt bien rendues sur le prologue

En conclusion pleins de petits défauts viennent ternir ce GT5 qui semble être un bon jeu dans l'ensemble par contre personnellement je suis très déçu par la physique de pilotage pas assez simulation à mon goût :idea:

PS: Gran Turismo n'a pas de concurrence sur PS3 et je m'étais dit, il y a quelques temps, que c'était plutôt une bonne chose qui permettrait à Polyphony de prendre son temps afin de sortir en toutes tranquilités une simulation de conduite ultime...
...et bien c'est raté et je pense maintenant qu'il serait bien qu'un concurrent pointe le bout de son nez sur PlayStation pour mettre un bon coup de pied au cul à Gran Turismo afin de revoir les ambitions à la hausse pour le prochain opus :salut:
Dernière édition par Vroom le Jeu 25 Nov 2010 18:31, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
La veyron qu'elle accélération :shock: :shock: :shock: :up: :up: :up:
Image By RLF
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 993
Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
Âge: 36
ID SEN: SNAKE--91
Voiture de série la plus rapide du monde. C'est un monstre cette voiture mais dans les virages bonjour les dégats !
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 15
Inscrit: 25-11-2010
Âge: 42
ID SEN: kjben
la 1ere impression : c'est long : l'install a duré plus d'une heure sur ma machine.
ensuite vient les 1ers ecrans et la on se dit ca y est on y est .
point + :
-on joue en full HD.
-revoir ts les anciens circuit en hd : ils sont magnifiques.
-de grands constructeurs sont maintenant present.
-l'editeur de circuit
-le mode kart ( mon kiff :D )

point - :
-certains bruits de moteur sont chelou( voiture electriquespar ex)
- les ombres sont pixélisé a mort

reste maintenant a essaié le mode online qui hiersoir ne fonctionnait pas , :rambo: :rambo:

Bref que du bonheur en perspective.

ID_PSN :kjben
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 100
Inscrit: 12-11-2010
Lieu: Alsace
Âge: 29
Voici mes impressions et avis sur le jeu.

Je commence à jouer à GT5, j'arrive donc dans les menus que je trouve classe. C'est du Gran Turismo quoi^^. Les musiques sont agréables, l'ambiance aussi.

Je fais un tour dans les voitures d'occasions pour m'en acheter une, et là j'ai déjà un truc qui m'inquiète. Les voitures sont laides, voir extrêmement laides pour une PS3. Bon, je me dis que ces voitures doivent quand même être mieux en circuit. Je roule avec, et je vois qu'il n'y a pas de cockpit! Je me dis, c'est quoi ça?! Alors quand je regarde mon ralenti... Je vois des voitures du 4 remises dans le 5 sans changements. Mais bon, on a quand même plus de 1000 voitures extraordinaires, hein Kazunori? :up: Avec 800 voitures GT4, on se demande vraiment qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant ces 5 ans de développement. Mais bon, c'est sur c'était plus facile de reprendre les mêmes codes des voitures de GT4 pour les remettre sur GT5. C'est vraiment du foutage de gueule!
Bon, j'achète une voiture premium pour essayer de me calmer.

Résultat: Voiture et cockpit extrêmement bien faits, superbe conduite. Je retrouve enfin un peu de GT. Mais ça n'a pas duré longtemps. La course est bourrée de ralentissements ect...
Je regarde mon ralenti et une fois de plus je suis déçu. Les ombres sont mal faites comme tout causant des bugs affreux sur la voiture. Je n'ai même plus envie de regarder les ralentis quand je vois ça alors que dans le temps, ils étaient majestueux.

Je vais chez les concessionnaires et à part plus de 50% des voitures qui étaient déjà dans le Prologue, j'ai pas vraiment été surpris. Enfin, c'est voitures débiles de Nascar à la c*n, ils auraient pu se les épargner. La voiture de Karting, j'ai cru que je rêvais.

Ma conclusion sur ce GT5:

Les circuits sont vraiment beaux, l'ambiance et la bande-son sont superbes. La conduite reste de grande classe, comme il se doit pour un Gran Turismo.
Par contre, les deux classes différentes de voitures à savoir les Premium et les GT4 remake, c'est une grosse blague d'enfoirés. C'est la risée ces voitures standards, c'est la honte! Elles sont à ch*er.
Les bugs multiples gâchent entièrement le jeu, c'est insupportable. On a même plus envie de regarder ses propres ralentis...
Les courses comme le Nascar ect, qu'est-ce que ça a à faire dans un GT? C'est une blague de Kazunori c'est ça?
Les dégâts sont me**iques, c'est ridicule.

Bref, je considère ce jeu comme un jeu non finit, une sorte de Prologue 2. Je lui donnerai à peine un 12/20. Ça me fait mal au cœur de dire ça car je suis un fan de Gran Turismo moi aussi, mais dans l'ensemble je trouve que Forza 3 lui met une sacrée gifle. Surtout qu'il est sortie avant GT5...


Et voila comment les fans d'une série se font carroter leur argent. Merci la team Polyphony, c'était très sympa de votre part de gâcher un pareil jeu. :up:
Image
Image

Merci à RLF pour l'avatar ;)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 112
Inscrit: 19-11-2010
Après plusieurs heures passé devant, un seul mot :



Vraiment super sensation de conduite, très beaux (sauf les ombres vraiment nuls), contenu assez complet, physique vraiment bien (déjà amoureux de ma Honda Civic EK 97).

Pas la peine de s'étendre dessus, le jeu est vraiment super !
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 113
Inscrit: 19-11-2010
ID SEN: Ziiidp
les ombres me font dégueuler c'est assez dérangeant !! ça serait bien de pouvoir les enlever a défaut de les avoir de bonne qualité !

Et autre point dérangeant : les replay : mais pourquoi n'y a t'il pas une fonction avance rapide et retour en arriere rapide :fou: :chelou: grrrrr quand on veut faire une photo qui se passe au tour 10 et qu'on rate le moment ! TILT.

Sinon a part ces 2 points. enorme jeux biensur.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1137
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Essonne [91] Manche 50
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Daffy_Duck
J'ai le précieux je l'installe, bien sympa le coffret signature :up:

La mercos :love:

Edit :

C'est bon j'ai trouvé ma drogue GT5, en un mot c'est une tuerie, pour moi Kazu a bien fait de changer la physique enfin des caisses qui tiennent la route je trouve ça bien plus réaliste :up:

Nuit blanche pour ma part, aller bonne nuit ou plutôt bonne journée :mrgreen:
Dernière édition par Daffy-_-Duck91 le Sam 27 Nov 2010 13:49, édité 2 fois.
Image
Bannière: ☆ ★ Made in KoKo_Evo ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne derrière le volant Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1322
Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
Âge: 80
ID SEN: GT5rs_danyhio
Où il est le mode kart
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Dans les évènements spéciaux ;)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 50
Inscrit: 26-09-2010
Lieu: ales gard 30
Âge: 53
ID SEN: kfco-30
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers