map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
8 messages • Page 1 sur 1
Si vous avez le problème, quel volant utilisez-vous?

G27
4
27%
G25
4
27%
DFGT
4
27%
Pad
1
7%
Autre
2
13%
 
Nombre total de votes : 15
spacer

Pour ceux qui trouvent que l'ABS est étrange (0 ou 1)

Candidat au permis


Messages: 98
Inscrit: 20-08-2010
Lieu: lyon
Âge: 43
Pour tous ceux qui trouvent que l'ABS se comporte bizarrement :

1 : Trop facile.
0 : Blocage des roues trop prononcé.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 834
Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN: Grosbill01
Complètement d'accord avec toi scool36, d'autant plus que j'ai commencé par tester au pad, histoire de goûter à la madeleine des GT d'antan.
Entre 2 maux, je choisi la galère, je continue en ABS=0 même si mes chronos resterons longtemps pourris. Autant avoir du plaisir (qui a dit que j'étais maso ?)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 9
Inscrit: 18-11-2010
Moi je trouve qu'avec la pédale de frein du G27 la course (de freinage) n'est pas très réaliste. En faite j'utilise à peine 30% de ça course et j'ai l'impression de freiner déjà à fond et ce même si je suis à 250 Kmh !!! Y aurait il un réglage à faire quelque part ???
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 22
Inscrit: 21-11-2010
Lieu: Bourges
Âge: 50
Pareil, trop facile à 1 et carrément imposible de freiner fort à 0.

En l'absence de ressenti au pied et en présence d'autres voitures donc de leurs bruits, il est tres difficile de doser le frein.

Et cette manie qu'a le cul du bolide a vouloir passer devant après seulement quelques fractions de seconde sur la pédale de frein, pas très réaliste.

j'ai un DFPro et j'ai la même sensation en ce qui concerne la course de la pédale.
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 22
Inscrit: 01-09-2009
Âge: 41
ID SEN: Podux
Je plussoie également ! Sans ABS, si on écrase un peu trop fort c'est quasiment le tête à queue assuré !
Alors que sur 1, c'est beaucoup plus facile et d'ailleurs j'ai testé à 6 et la progression par rapport à 1 n'a pas l'ai énorme comparé au 0 => 1.
Espérons qu'ils corrigent ça !
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 98
Inscrit: 20-08-2010
Lieu: lyon
Âge: 43
On va dire que ça me rassure, je vois que je suis loin d'être le seul à ressentir ça.
Si seulement ça pouvait se régler avec un paramétrage volant, un truc du genre pouvoir définir l'intensité du freinage pour le milieu de course de la pédale de frein et de ce fait, repousser le moment ou le blocage des roues intervient.

A la moitié de la course on est à : 40%, 50%,60% du potentiel de freinage maximal, à paramétrer.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 834
Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN: Grosbill01
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 98
Inscrit: 20-08-2010
Lieu: lyon
Âge: 43
@Grosbill01 :

Merci pour l'info, c'est vrai qu'on peut régler à la mimine j'essayerai ça pour trouver une configuration intermédiaire entre ABS 0 et ABS 1.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers