Le mien viens de remporter la 2éme course de la FF challenge après une 3éme tentative (avec 3 secondes d'avance sur le 2éme) ainsi que la dernière course sans problème.
La maintenant je m'attaque au championnat " voitures compacte", toujours en MRS
Mode B-Spec : Topic Discussion |
||||
TC-Alex66 |
Posté: Mar 30 Nov 2010 23:15
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales
![]() Messages: 24 Inscrit: 24-02-2010 Lieu: Perpignan Âge: 35 ID SEN: SuzerainDu66 |
Lol, je pense que dès le début il ne faut pas l'habituer aux grosses voitures, sinon après il est dégouté et il fera n'importe quoi avec une voiture...disons, moins valorisante
![]() Le mien viens de remporter la 2éme course de la FF challenge après une 3éme tentative (avec 3 secondes d'avance sur le 2éme) ainsi que la dernière course sans problème. La maintenant je m'attaque au championnat " voitures compacte", toujours en MRS Dernière édition par TC-Alex66 le Mar 30 Nov 2010 23:15, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 30 Nov 2010 23:22
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Ouai mais genre je lui ai passer ma Shelby GT350 préparée a 400 cv, il se débrouillait comme un dieu, là je voyais que c'était le fils à papa
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TC-Alex66 |
Posté: Mar 30 Nov 2010 23:31
![]() |
|||
![]() Messages: 24 Inscrit: 24-02-2010 Lieu: Perpignan Âge: 35 ID SEN: SuzerainDu66 |
Ok, j'ai rien dit alors
![]() lol... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Grosbill01 |
Posté: Mar 30 Nov 2010 23:50
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 834 Inscrit: 06-02-2010 Lieu: Cergy-Pontoise Âge: 63 ID SEN: Grosbill01 |
En B-spec, je suis au niveau 21 avec 5 pilotes de niveau 13 à 17.
Effectivement, le mode B-spec se bonifie en avançant dans les niveaux. Au niveau 20, vous obtenez 2 ordres supplémentaires, les arrêts au stand et l'annulation d'arrêt au stand. De plus, il y a un nouveau paramètre "stratégie" qui vous permet de définir à quelle niveau de fatigue physique il faut arrêter un pilote et surtout de quel type seront les pneus au prochain ravitaillement. Quant aux voitures instables, ben, imaginez que vous conduisez sans aucune aide (y compris ABS=0), voilà la voiture que conduit votre pilote. Et aucune aide n'est activable. Il faut donc avant passer du temps à régler la voiture, voire à la transformer (et surtout pas des chevaux à gogo qui la rendrait encore plus instable). Ainsi sur les SuperCar, en réglant les appuis (ailerons) à fond ça va déjà beaucoup mieux. Et surtout, n'hésitez pas à offrir des ailerons à votre auto B-spec dans GT-Auto, je sais, c'est moche mais ce n'est pas cher et c'est très efficace (et il faut aussi les régler à fond). Ensuite pensez à utiliser les meilleurs pneus possible. Le plus important, c'est le freinage, il faut le régler avec l'ABS à zéro (j'explique rapidement comment dans ce ). Pour finir, pour rendre votre voiture plus vive, si vous avez la boîte de vitesse personnalisable, régler bien la vitesse max par rapport au circuit envisagé (faites-le en entraînement). Avec tout cela, vos pilotes resteront sur la piste et gagneront beaucoup plus de course ![]() Personnellement, j'utilise le B-Spec pour vérifier le comportement de mes voitures sur la piste. J'énerve à fond mes pilotes (toute la course à fond dans le rouge ... et la voiture doit rester sur la piste) et je relève les chronos. Je fais évoluer un à un chaque paramètre de réglage jusqu'à que mon pilote ne puisse plus améliorer son chrono. Lorsque j'atteins ce but, je sais que la voiture est OK pour moi et que je peux y aller pépère sur la piste avec une voiture aux réglages optimisés ![]() Pour finir, pour mes 5 pilotes, j'ai pris 5 profils différents, du plus calme au plus énervé. Pour l'instant je n'ai pas vraiment constaté de grande différence, cela aura peut-être son importance plus tard ![]() J'espère vous avoir donner envie d'explorer un peu plus ce mode. Perso, j'attends avec impatience de pouvoir faire des courses d'endurance ... auxquelles je n'ai pas encore accès malgré mes niveaux 21 A-spec et 21 B-spec ![]() Dernière édition par Grosbill01 le Mer 1 Déc 2010 00:08, édité 6 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 30 Nov 2010 23:53
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Ah oué je vais m'en créer un autre sur ton exemple TC, en lui faisant conduire des petites trucs. De toute façon pour les endurances il m'en faudra plusieurs
![]() Intéressant ton CR GrosBill ![]() ![]() ![]() Si la différence tu la ressent ça se voit quand le pilote est énervé, il est beaucoup moins précis, il a tendance a mettre le pied dedans, a partir en live, enfin tout quoi ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Grosbill01 |
Posté: Mer 1 Déc 2010 00:03
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 834 Inscrit: 06-02-2010 Lieu: Cergy-Pontoise Âge: 63 ID SEN: Grosbill01 |
Effectivement, il met le pied dedans lorsqu'il est très énervé.
C'est pour cela que la voiture doit rester "conduisible" dans ces conditions extrêmes ![]() Le statut "énervé", ton pilote ne pourra pas y échapper, cela dépend soit de tes ordres directs soit de la proximité de concurrents. Même le plus placide des pilotes voit monter son adrénaline dès qu'il a 1 concurrent juste devant ou juste derrière lui. Par contre, la précision, elle est gérée par un autre paramètre qui est ... l'expérience (le niveau). Plus ton pilote monte en niveau et plus il devient précis. Tu pourras le constater dans l'écran de détail de ton pilote. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 1 Déc 2010 11:55
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snoop92i |
Posté: Mer 1 Déc 2010 12:06
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1061 Inscrit: 23-11-2010 Lieu: Marly-le-roi (78) Âge: 45 ID SEN: SnOoP92i |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 1 Déc 2010 12:12
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Pareil moi le B-SPEC je le fais quand je fais la vaisselle, quand je mange, quand je joue sur l'ordi, bref... ^^ mais j'en suis qu'au niv 7 et je n'ai monté qu'un pilote...
Mais pour le volant je vais craquer je crois, vu que j'ai droit à 15j de découvert, je pense que je vais le commander, mon 13e mois tombe le 15, donc ça devrait aller ![]() J'attends juste une explication de fanatec concernant les frais de port, qui me sont facturés alors qu'ils sont marqués inclus sur leur site... Dernière édition par Fil de Brume le Mer 1 Déc 2010 12:12, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yeraz |
Posté: Mer 1 Déc 2010 14:15
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 5 Inscrit: 29-11-2010 |
Le mode B-spec, pas mal l'ignorent, certains ont jeter un oeil, perso, je me suis penché dessus, et voila ce que j'en pense.
![]() Tout d'habord j'ai 5 pilotes, le premier niveau 21, le second niv 16, le troisieme niveau 15, le quatrieme niv 14, et le dernier que je viens juste de creer niv 0 NIVEAU Et c'est vrai que le premier a mis un certain temps à evoluer, car les premieres courses rapportent pas grand chose en exp, ensuite ca monte toujours aussi lentement car le pilote a besoin de plus d'exp pour passer les niveaux. ![]() Là ou ca va beaucoup plus vite c'est quand on fait un nouveau pilote, car lui il est au niv 0 et les courses disponibles rapportent plus d'exp, donc a un moment les pilotes debutants peuvent sans probleme gagner un niv par courses ![]() INSTRUCTION PENDANT LA COURSE Personellement ,même mon meilleur pilote se met à drifter si je le maintient "enervé" (dans la zone en rouge), et il conduit comme un papy si je le laisse trop se calmer (dans la zone en bleu), l'idéal serait donc de le maintenir dans la zone intermediaire.?. Un pilote de caractere calme ![]() A l'inverse, un pilote de caractere enervé ![]() STATS En ce qui concerne les caracteristiques des pilotes, je suis pas sur mais il me semble que depuis que je fais des courses d'endurance, et que mes pilotes se fatiguent beaucoup et se vide de toute leur reserves en force physique et mentale, lorsque mon pilote augmente d'un niv, il gagne beaucoup en force physique et moins en allure, et comme on doit economiser les pilotes en endurance c'est vrai que je les maintiens plutot calme. Alors peut etre que si on maintient un bonne vitesse on travaillerai plutot l'allure, et si on les poussent a fond on travaillerai plus le physique? ce qui serai relativement logique mais ca reste a verifier J'ai aussi remarquer que les pilotes etaient sensibles à la voiture qu'ils conduisent (surtout aux changement traction/propulsion), et aussi qu'ils roulent de plus en plus vite sur chaque circuit. On dirai bien qu'ils apprennent de leurs erreurs, si on passe d'une voiture stable, à une voiture très instable, il va partir en drift à la moindre acceleration dans un premier temps, ensuite il va se calmer et rouler tout doucement, et enfin accelerer petit a petit pour arrivé au final à une allure digne de ce nom, mais bien sur ca prend un peu de temps ![]() PNEU Ha oui aussi, le type de pneu utilisé est relativement important, meme avec 200ch de plus que les autres, si on a des pneus moins bien, ca risque d'etre un peu chaud de gagner la course. TEMPS Je ne crois pas qu'on puisse accelerer le temps, etant donné l'attention constante que reclame le pilote, contrairement à GT4 où on pouvais le laisser sur une allure en continue, mais je peux me tromper, en tout cas j'ai pas trouvé. ![]() GENERAL Tout ces parametres peuvent se contredire, par exemple, si on a un pilote habituer à une traction peu puissante, si on le passe sur une propulsion très puissante, il risque de drifter et de faire des tete à queue, alors qu'il est pourtant très calme... voila en gros ce que j'ai pu constater, ca n'engage que moi mais j'espere que ca vous avancera a quelque chose pour ceux qui n'avaient pas trop essayer bon jeu à tous ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JeyM |
Posté: Mer 1 Déc 2010 14:17
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 444 Inscrit: 22-11-2010 Âge: 37 ID SEN: JeyM |
Je suis d'accord avec Grosbill maintenant que je suis au niveau 20 avec le B-spec je trouve qu'il se débrouille largement mieux vis-à-vis de l'IA, les dépassements m'ont également parus plus propres.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TC-Alex66 |
Posté: Mer 1 Déc 2010 15:48
![]() |
|||
![]() A un moment tu parles de fatigue ; ma question est est-ce que tu sais si elle se cumule au fil des courses ? Est-ce que ça pourrait expliquer que la petite flèche à côté du profil du pilote passe du vert à l'orange par exemple (le mien est actuellement en orange) ? ![]() Mon pilote m'a régalé ![]() Pour le WCCR, il a gagné le championnat sans soucis, toujours en MRS (allégé au maxi (1200kg environ) et des bons pneus), bien qu'à la dernière course il m'a fait une petite frayeur avec une petite sortie de piste, mais il s'est bien rattrapé en s'appuyant sur un adversaire ![]() Pour la FR challenge, je n'ai fait qu'une course, mais c'est là que je me suis le plus amusé et apprécié le sang froid de mon pilote ![]() Je lui file la Toyota FT-86 avec pour seule amélioration de meilleurs pneus (la bête fait 1T pour 230ch je crois). En début de course ça bataillée sévère au point que l'IA et donc les concurrents on fait quelques sortis de piste ![]() Une fois le peloton doublé et distancé, mon pilote enchaîne 4 tours derrière une Mazda RX-8, assez loin de lui. C'est au dernier tour qu'il fini par se rapprocher de la RX-8! Après le premier virage (Circuit de Grand Valley) je décide alors de lui donner l'ordre d'augmenter sa vitesse, puis de doubler ce qui coïncide plus ou moins avec un peu de chance certes, avec l'arrivé au virage avant le tunnel, car j'avais remarqué que mon pilote revenait sur lui à ce virage.... et et... et il à réussi à le doubler! Il colle la Mazda, se déporte d'un coup vers l'intérieur, se retrouve cote à cote avec l'adversaire, ça tape entre les rétros' ![]() ![]() ![]() Après être redescendu sur terre ![]() ![]() ![]() Du coup, c'est là que ça flèche est passer de verte à orange... et c'est là que je me suis arrêté aussi^^ Voilou voilou pour la soirée d'hier. Allé, hop, j'y retourne maintenant, tout en bossant mes cours ![]() Dernière édition par TC-Alex66 le Mer 1 Déc 2010 15:48, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
VIVI2N |
Posté: Mer 1 Déc 2010 16:06
![]() |
|||
Candidat au permis
Messages: 80 Inscrit: 13-11-2010 Lieu: Annecy Âge: 36 ID SEN: VIVI2N |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT_driver_BMW |
Posté: Mer 1 Déc 2010 16:10
![]() |
|||
Membre d'honneur Messages: 604 Inscrit: 09-02-2010 Lieu: Meurthe et Moselle (54) Âge: 37 ID SEN: GT_driver_BMW |
Pour les dépassements, il est assez catastrophique ! Autant il roule pas trop mal quand il est seul, autant pour dépasser, c'est une grosse galère...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TC-Alex66 |
Posté: Mer 1 Déc 2010 17:30
![]() |
|||
lol...
Bon, je viens de créer un 2éme pilote et après lui avoir fait faire deux courses en Sunday Cup, la flèche de mon premier est repassée au vert ![]() ![]() A ce propos, mon deuxième pilote semble avoir le pied lourd ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |