map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
15 messages • Page 1 sur 1

Playseat evo et barre du milieu votre avis m'interesse ?

Nouveau membre


Messages: 16
Inscrit: 26-11-2010
Salut a tous,

je voudrais m'acheter un siège de simulation pour mon g27 genre playseat evo et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur cette barre centrale entre le siège et le pédalier.

- est-ce que cette barre est gênante ? le pedalier est décalé sur la droite ou pas ?
- ca marche comment pied gauche pour l'ambrayage et pied droit pour le frein et l'accelerateur ?
- le playseat est-il stable ?
- me conviendra t'il sachant que je mesure 1,80m pour 80kg ?

Merci d'avance pour vos réponses. @+ Eric.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 66
Inscrit: 14-04-2010
Lieu: maubeuge,59
Âge: 41
ID SEN: viking_59
pour mon playseat, j'ai decalé le pedalier vers la gauche,ce qui n'est pas genant puisque je freine et j'embraye du pied gauche et le pied droit reste collé a l'accelerateur en somme !

bien sur au debuc'est un peut deroutant de freiner du pied gauche mais on s'y fait tres vite!
pour ce qui est de la stabilité du playseat, il y a rien a dire c'est parfait! et pour ton gabarit il n'y a aucun soucis !
ID PSN: viking_59
moi je suis plutôt autobahn !!!
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
J'ai que un DFGT, la barre me gênait au début, car elle touchait mes chevilles, mais bon, une fois bien régler c'est parfait je ne la sens plus, tout est une question de réglage avec ce type de cockpit :up:. Perso ne conduisant pas de voitures je freine du pied gauche, j'ai un pied sur chaque pédale :D en même temps j'ai pas le permis ni la conduite accompagnée encore :roll: et je trouve que c'est un plus de freiner du pied gauche c'est beaucoup plus rapide et mieux coordiné :roll:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 16
Inscrit: 26-11-2010
oui mais dans la réalité on freine avec le pied droit alors faut faire attention apres a ne pas faire de bêtises en conduisant sa voiture
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7319
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
moi elle ne me gênais pas quand j'avais le playseat 8-)
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
Âge: 40
ID SEN: petiseb
salut, moi elle me genait. C'est pour ça que je l'ai revendu.

Quand tu joues toujours de la même façon, ça ne gêne pas :
-si tu fais accel pied droit et frein pied gauche : tu règle le pédalier à gauche.
-si tu fais accel et frein pied droit et embrayage pied gauche, tu règle le pédalier à droite et c'est bon.

Ce qui ne m'allait pas c'est que quand je prend un kart ou une F1, j'aime bien faire comme en vrai, et donc la barre gêne quand tu veux passer de l'un à l'autre...

Et j'aimais pas le bacquet qui abimait mon petit dos. Du coup je m'en suis fait un en bois (que je fini demain :D ), basé sur les plans de vidor, et c'est nikel. 35e de bois, 40€ le siège :up:
D'ailleurs, je suis bien mieux depuis que j'ai mon bon siège en cuir de bm E36 arthy :finger: :mrgreen:
Image
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
C'est bien ce que je disais, il commence a tapper dans les sièges de voitures pour ancien PDG :mrgreen:, j'en reviens à ce que j'avais dit la dernière fois :finger:.

Non mais perso, je le trouve très confortable, super bien caler.

Après mon frère a acheter ça, pour 200 € FDP compris, et sur base vrai bacquet il en est très très très content surtout pour le prix:

Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 597
Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
Âge: 38
ID SEN: El_Mafiou
C'est vrai que ce modèle à l"air pas mal pour son prix mais pour les possesseurs de G27, il va falloir bricoler pour pouvoir adapter le levier de vitesse.
Image
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Pour le prix tu me dira c'est pas ce que ça te coutera :)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 597
Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
Âge: 38
ID SEN: El_Mafiou
Oui c'est sure et puis c'est pas bien dure à réaliser en plus!
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 75
Inscrit: 04-12-2010
J'ai un Playseat " classique ". Je ne sais pas trop ce qu'apporte la version Evo ?
Il faut dire que même si on s'y fait, ce n'est pas la panacée cette barre au milieu.
Il faut en effet trouver sa position pour le pédalier et s'en satisfaire (frein pied droit ou gauche).
Pour tester ces positions du pédalier (gauche - centrale - droite) il faut dévisser et retirer le pédalier de ton volant pour ensuite avoir accès à la plaque-support, la dévisser, la replacer, etc. Un peu fastidieux tout ça.
Je fais le même gabarit que toi (quoi que j'ai un peu pris ces derniers temps... :roll: lol). De ce côté là, rien à craindre. Tu as largement de quoi régler pour ta taille et il est bien robuste pour supporter notre poids.
Par contre, mon siège grince affreusement. La version Evo a sans doute amélioré ce point noir.
A savoir aussi qu'une fois monté, c'est assez lourd et encombrant et tu ne peux pas trop replier si tu ne veux pas tout dérégler-rerégler à chaque fois (je ne rabats que le dossier et je l'ai un peu customisé pour pouvoir le glisser " facilement " sur le côté de la télé familiale...)
Conclusion : il est bien, mais il y a sans doute mieux...
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 70
Inscrit: 01-12-2010
Lieu: Carrières Sous Poissy
Âge: 49
ID SEN: GTR-2000_KPGC10
Franchement, je me suis posé la question, j'ai lu pas mal de tests et d'avis et finalement j'ai décidé de réaliser mon Playseat moi-même pour différentes raisons:

* La barre du milieu: pour moi, oui, sans aucun doute, la barre du milieu est gênante, surtout si tu t'amuses à freiner en utilisant les pieds droit ou gauche (technique de freinage utilisée pour les courbes rapides)
* Le prix: plus de 400€ pour un siège baquet et 3 bout de tube, c'est franchement exagéré, même si le siège est beau. Et on peut pas dire que c'est la R&D qui justifie le prix, vu les erreurs de conception (barre du milieu) et il y a même pas un système de rangement/pliage qui pourrais ajouter de la valeur au Playseat. Il y a largement de quoi faire mieux (ou identique) pour moins de 200€, voir 100€, avec un peu de temps et quelques outils.
* Au dire de certains retours que j'ai lu, en conduite "brutale" certains éléments ne sont pas assez rigides.

=> Si t'es pas bricoleur, impatient et que t'as de l'argent, ben tu fais ce que tu veux. Sinon tu trouveras plein de bonnes idées pour t'inspirer.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
Âge: 40
ID SEN: petiseb
Juste pour compléter, j'ajouterais que mon siège grinçais comme toi affreusement (il me semble que c'était bien l'evo noir)

Par contre, je le trouvais très rigide. A condition de serrer comme un malade les vis moletées, une fois le réglage optimum trouvé.
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 75
Inscrit: 04-12-2010
Celui que nous montre Arthman78 a l'air bien mais côté réglages ça a l'air léger non ?
Pour les + du PS, il y a tout de même :
- le pédalier profondeur,
- le levier de vitesse main droite ou gauche, l'écartement latéral par rapport au siège et l'éloignement avant/arrière (il manque la hauteur pour moi... mais bon)
- le volant profondeur/hauteur => mais c'est là où c'est mal vu, je trouve. En fonction de la hauteur/profondeur voulues, tu dois avancer/reculer la barre centrale - et pour " ma " position volant, ma barre centrale se retrouve assez proche du pédalier. C'est ça qui peut être gênant. Faut être clair.

Il en dit quoi ton frère de celui que tu nous montre Arthman78 ?

Pour la rigidité, c'est bon une fois tout vissé proprement tu as raison.
Ensuite, si tu tournes brutalement, il peut se lever très légèrement sur le côté (au niveau de la fameuse barre du milieu qui supporte le volant - y'a une sorte "d'effet levier"), c'est vrai aussi.

Pour les réalisations persos, il y a de pures merveilles ! Avec du temps, du matos et un peu de savoir-faire, je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux... Un jour peut-être...
Image
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Pour les playseat tu peux y aller c'est super rigide et stable !!!! Crois moi, en plus le miens est scratché au tapis qui va avec.

Et pour celui de mon frère il est entièrement réglable apparemment, et très rigide mais aussi très lourd ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers