Bonjour a tous,
J'ai vu sur la boite a idées que beaucoup de monde souhaiterais qu'on puisse savoir un peu le niveau de tout le monde, histoire de rouler avec des gens de niveau équivalent. Je vous propose donc de me charger de mettre au point un système utilisable par tous les membres du GT5RS.
L'idée serait la suivante : chacun me donne pour des combos définies le meilleur temps au tour réalise, et le meilleur temps sur 5 tours ( on peut faire plus, mais comme ça ça prend pas trop de temps). De cela je tire "une note" moyenne basée sur les temps de tout le monde, et je diffuse chaque semaine, de préférence le vendredi en début de soirée, les niveaux de la semaine que je met a jour suivant les infos que vous me faites parvenir.
Cela permet a ceux que ça intéresse de rouler avec des gens du même niveau. Pour le choix des voitures, comme j'ai pour l'instant pas grand chose dans mon garage, je vous propose de me mp vos 5 voitures préfères, reparties de préférence de manière homogène sur toute la plage de puissance et poids du jeu.
Si ça vous intéresse je vous poste les combo le plus vite possible.
Rouler online par niveau |
||||
Buff_RF1T |
Posté: Mar 30 Nov 2010 15:31
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 13 Inscrit: 21-11-2010 Âge: 38 ID SEN: Buff_RF1T |
A+
Buff_RF1T |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wayne |
Posté: Sam 4 Déc 2010 17:34
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1371 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Chantilly Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Wayne |
Dommage que personne ne t'ai répondu Buff, car c'est une idée à creuser, ou du moins cela permet à tous de voir ou il se situe
![]() Autre chose réalisable, un peu comme chez GTPlanet. c'est classer tous les pilotes GT5rs par divisions en fonction d'une ou plusieurs épreuves CLM et de tenir ce registre à jour en faisant concourir les nouveaux arrivants. Ex : Div 1 - or - argent - bronze Div 2 - or - argent - bronze Etc Petite idée à mettre en place pour GT5 ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
blind |
Posté: Sam 4 Déc 2010 17:44
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1002 Inscrit: 02-07-2010 Lieu: Blois Âge: 41 ID SEN: ninoublind |
Ouais c'est vrai que c'est une belle idée, mais attention ça risque de vite devenir compliqué à gérer, l'idée d'un classement suite à quelques CLM me paraît être la meilleurs des solutions !
Alors à quand les CLM !! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Sam 4 Déc 2010 18:05
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
Ben normalement, le système est en cours , perso je ne peux pas en dire plus. Mais en ce qui concerne les soirées, l idée n'est pas mauvaise. Mais l intérêt n est il pas aussi de tenter de suivre des plus rapides pour progresser ? De plus, si tout le monde se retrouve au même niveau ensemble, si t es plus dans le groupe, ta course est cuite ? Non ? pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Redsquare |
Posté: Sam 4 Déc 2010 22:27
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 402 Inscrit: 05-09-2010 Lieu: Lyon ID SEN: GT5rs_redsquare |
C'est une excellente idée, car en ce qui me concerne, je roule trop mal et trop doucement et j'encombre la piste.
Je me suis retrouvé il y a deux soirs avec GT5rs_Orbea et d'autres GT5rs, j'ai pris une minute en 4 tours de Cape Ring version longue...Je ne peux pas rouler avec vous. Il vaut mieux que je roule avec des gens qui vont à mon rythme et je m'améliorerai au fil du temps. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snake-91 |
Posté: Dim 5 Déc 2010 03:33
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 993 Inscrit: 20-12-2009 Lieu: Gif-sur-yvette Âge: 37 ID SEN: SNAKE--91 |
Je me positionne pas trop sur cette partie du forum car je préfère me consacrer au mode GT pour le moment (sauf pour quelques courses avec atho
![]() ![]() A+ online ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vertigo |
Posté: Dim 5 Déc 2010 04:50
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 122 Inscrit: 02-12-2010 Lieu: Atlanta, USA Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Vertigo |
Moi je penserai plutot a ce que chaque semaine on determine un circuit et une voiture puis tout le monde donnerait son temps et puis on fait un classement chaque semaine. Sa serait p't'etre moins precis que ton idee de depart mais vraiment plus facile a realiser. Et puis le classement de la semaine ne voudra pas dire qu'on est obliges de rouler avec des gens de son niveau, chacun fait comme il veut. Mais ca donnerait un moyen de savoir ou on en est par rapport aux autres membres. A mediter
![]() By: RLF ID GT5rs: GT5rs_Vertigo ID PSN autres jeux: Efreet-the-Fire "I replaced the headlights in my car with strobe lights, so it looks like I'm the only one moving" Steven Wright |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wayne |
Posté: Lun 6 Déc 2010 19:56
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1371 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Chantilly Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Wayne |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Mar 7 Déc 2010 08:53
![]() |
|||
Rouler avec plus fort que soi , fait progresser bien plus vite.. moi je trouve
![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wayne |
Posté: Mar 7 Déc 2010 11:24
![]() |
|||
Pilote de karting
Pour ceux qui arrivent : à suivre, à freiner, à laisser passer un pilote + rapide, à appliquer la charte, oui tu peux effectivement progresser + vite
![]() Pour celui qui prend 2 secondes ou + par tour, j'en suis pas sur ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Mar 7 Déc 2010 13:24
![]() |
|||
C'est sur aussi...
|
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Buff_RF1T |
Posté: Mer 8 Déc 2010 00:03
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 13 Inscrit: 21-11-2010 Âge: 38 ID SEN: Buff_RF1T |
Bonsoir tout le monde,
Avant tout je tiens à m'excuser de pas avoir donné suite plus tôt, mais j'avoue que cette dernière semaine j'ai pas trop eu le temps, du coup j'ai pas pu répondre au coup par coup à tout le monde. Pour vous dire : j'ai allumé GT5 que vendredi soir, et c'est tout ! Un peu blasé quoi ! Tout ça pour dire que l'idée c'est quand même de faire un truc simple et rapide, qui prenne pas trop de temps non plus comme ça je pourrais gérer, du moins j'espère. L'idée de faire des divisions, je trouve ça bien aussi comme idée, et à la fois à double tranchant : le dernier de la 1ère division se battra peut être en kiffant plus avec les premiers de la deuxième. Enfin c'est vraiment le seul argument contre. Du coup je prend en compte cette idée dans ma réflexion. Utiliser le CLM de l'arcade je valide à 200%. Enfin, une idée que je soumet également : varier les types de transmission, afin que chacun y trouve son compte. Du coup je vous propose la chose suivante pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité : choix des pneus : les plus aptes à claquer le meilleur temps : course tendre avant et arrière Aide : tout en mode off, sauf ABS à 1 : j'ia cru comprendre que la majorité des joueurs sur ce forum jouent avec ce réglage. Si c'est pas le cas corrigez-moi : j'adapterais. Niveau de perte d'adhérence au passage sur l'herbe : Réaliste J'ai bien envie de lancer d'ailleurs les hostilités tout de suite, je vous propose donc le premier combo : Autumn Ring Mini / Peugeot 207 GTi 07' (chauvinisme, quand tu nous tiens ![]() L'idée c'est que vous m'envoyez votre meilleur temps en MP, et vendredi en début de soirée (20H00 quoi) je diffuserais le classement pour ce combo, comme ça on pourra commencer à mettre des trucs en place ce week-end. Soyez gentils svp : ne pas m'envoyer plus d'un chrono par semaine. Typiquement si vous envoyez le jeudi soir ou le vendredi soir ça gère. D'ailleurs j'en profite : si y'en a qui peuvent me rajouter en ami sur le PSN, identifiant Buff_RF1T, je viens juste d'arriver sur GT5RS, mais j'avoue que plus je passe de temps ici, et plus j'apprécie l'ambiance et j'ai qu'une envie : rouler avec vous online. Et sinon juste une chose : je suis tout à fait d'accord : rouler avec des gens un peu meilleurs que toi t'aide à progresser. Mais "un peu", si c'est plus d'une seconde et demi à deux secondes, ben ça devient dur. C'est aussi à ça que peut servir ce que je souhaiterais mettre en place : l'idée n'est pas de rouler systématiquement avec des gens qui roulent dans le même millième. L'idée c'est de permettre à chacun de savoir suivant ses envies avec qui rouler. C'est là tout l'intérêt : ça peut permettre de se tirer la bourre avec des gens du même niveau, mais aussi de rouler avec des mecs qui tournent plus fort si on veut un jour essayer de progresser, ou jouer avec des moins rapides si on est dans un grand moment de dépression ![]() Dernière édition par Buff_RF1T le Mer 8 Déc 2010 00:03, édité 1 fois.
A+
Buff_RF1T |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vertigo |
Posté: Mer 8 Déc 2010 05:21
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 122 Inscrit: 02-12-2010 Lieu: Atlanta, USA Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Vertigo |
+ a l'infini
![]() J't'envoie mon chrono des que........... j'ai le jeu ![]() ![]() ![]() By: RLF ID GT5rs: GT5rs_Vertigo ID PSN autres jeux: Efreet-the-Fire "I replaced the headlights in my car with strobe lights, so it looks like I'm the only one moving" Steven Wright |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lecroulant |
Posté: Mer 8 Déc 2010 07:46
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 787 Inscrit: 29-07-2009 Lieu: Bruxelles Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Lecroulant |
Ton idée est bonne,le seul souci,viens de la caisse,là je cours après la tune pour acheter(lorsqu'elle aura la bonne idée d'apparaitre dans le magasin
![]() ![]() ![]() ![]() dans le style,voiture que la majorité des joueurs auraient gagné dans une épreuve Dernière édition par lecroulant le Mer 8 Déc 2010 07:46, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Mer 8 Déc 2010 11:15
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
@lecroulant : la 207GTI 07 est dispo, pas besoin de l'acheter. lors du choix de la voiture tu va dans "arcade seulement".
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |