map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
249 messages • Page 1 sur 171, 2, 3, 4, 5 ... 17Suivante

Super GT Online

les RDV, tests, discussion

Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Ici vous pourrez discuter des rencontres Super GT, vous donner rendez-vous, poser vos questions...

Pas encore de question à ce sujet mais j'anticipe...
Bien évidemment, vous pouvez acheter plusieurs SuperGT, et courir pendant les soirées superGT avec celle de votre choix, afin de garder celle qui vous convient le mieux pour le futur championnat. Tous ces rendez-vous superGT en dehors du championnat sont pour le fun, trouver sa voiture, apprendre à rouler en peloton (ou même troupeau de temps en temps.. :fou: :lol2: ) et finir le réglement du championnat.
Dernière édition par bagarre74 le Sam 11 Déc 2010 20:50, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-07-2009
Lieu: Bruxelles
ID SEN: GT5rs_Lecroulant
suggestion,avant de commencer sur le Gt(même pour les test),ne serait-il pas utile que chacun donnent les créneaux des jours et heures que nous sommes libres,cela permettrait d'avoir un petit aperçu de la disponibilité de chacun,de quoi faire des groupes et ainsi envoyer des invitations ,vu que qu'elles sont limitées à 100?ça permettrait d"y voir plus clair
Dernière édition par lecroulant le Dim 12 Déc 2010 02:01, édité 2 fois.

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Tout d'abord, bonne initiative. J'espérais vraiment que ce genre de course à thème apparaisse. J'ai moi même essayé de lancer cette idée en créant un salon "superGT vs DTM", mais les DTM étant un peu moins puissantes (mais plus légères!) et uniquement standard, et la plupart des joueurs n'étant pas équipés, on se retrouvait avec presque tout le monde en GTR calsonic impul ou en Supra Toms.

Maintenant, quelques petites remarques (je ne sais pas si je dois les mettre ici ou sur l'autre sujet, bon ca sera ici pour ne pas polluer l'autre sujet):
- les Stealth sont à bannir je pense, la différence de puissance trop importante.
- les joueurs en groupe triés par CLM : il faut donc que tous les joueurs inscrits dans un groupe soient présents le même jour à la même heure... ca me parrait impossible à réaliser et trop contraignant. Je pense qu'il vaut mieux que les joueurs présents à un moment donné jouent ensemble. Forcément, faire un classement ensuite sera plus difficile, pour ne pas avantager les gens jouant le plus souvent, mais il existe des systèmes de classement prenant ceci en compte, il suffit de les adapter. En gros, il faut gagner plus ou moins de points si on est contre des adversaires plus ou moins forts.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote de F3000

@ akro merci pour tes avis ils sont toujours bons à prendre, donc pour les autres n'hésitez pas à en faire de même.
Nous avons déja organisé des championnats en Online sur GT5P sur GT5rs grace au GTfusion de Schettura, inferno, .... et nous avons réussi à réunir plus de 80 pilotes de 5 pays différents avec décalage horaire, sans salon privé et grace à une annonce sur le forum bien en avance et un engagement de chaque piote, nous avons toujours réussi à nous y retrouver.

Dans notre cas, il suffit de se mettre d'accord avec les 15 autres pilotes de son groupe (qui changeront au fil du championnat) pour se donner rendez-vous du vendredi soir au dimanche soir pour 1h (15 mon de qualif' + 10 min de course sprint + 40min de course longue). Le calendrier sera annoncé à l'avance afin que tout le monde ai le temps de trouver le bon moment dans le weekend de course. Où si on n'arrive pas à s'arranger pour les jours et horaires de chaque groupe, nous ferons comme le GTfusion et imposerons une date et une heure pour tous les groupes.
Il s'agit d'un championnat et il faut donc s'engager à suivre le championnat au maximum, et donc noter son rendez-vous superGT dans son calendrier personnel. Il y aura forcement des absences qui se résulteront par 0pt mais le but est d'avoir des belles grilles pleines avec 16 joueurs fairplay pour faire de superbes courses.

Nous ne connaissons pas le niveau de chaque pilote et il serait dommage de les juger sur une manche de Contre La Montre (CLM). Ceux qui seront dans le groupe A à la fin du championnat à mon avis seront les "meilleurs" pilotes du championnat vu la reformation des groupes à la fin des manches 2, 4, 6, 8, 10 et 12.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-12-2009
Lieu: Hulsonniaux (Belgique)
ID SEN: GT5rs_Pat5500
La solution la plus simple pour moi est de faire comme le gtfusion, imposer le jour et l' heure :up:
Apres, à chacun de se débrouiller pour être la, s'il y a suffisemment de delais entre l'annonce et la date de course.
S'il faut contacter chaque personne de son groupe, ca va être le bazar, je le sents :gnii:
spacer spacer
+ 100 Pat!!! simplicité :mrgreen:
Et le système du FUSION, est très bien je trouve...
Dernière édition par Trident65 le Dim 12 Déc 2010 13:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
:+1: avec Pat et Trident :mrgreen:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
Je trouve que ce championnat est une super initiative mais il y a un point que je n'ai pas trop compris .
Chaque semaine le CLM change de voiture et de circuit et donc chaque semaine les groupes changent ? Ou est ce que les derniers des groupes descendent et les premiers montent ?

Merci
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Le CLM est juste au début afin de faire les groupes pour les 2 premières manches. Ensuite, à la fin de la manche2, nous prendrons tous les pilotes de tous les groupes pour refaire les groupes en fonction des points. Un pilote qui à débuté dans le groupe A suite à un bon chrono en CLM et qui fait de mauvais résultats lors des 2 premières manches peut se retrouver dans le groupe H. Et inversement un pilote ayant commencé son championnat dans le groupe H peut suite à 2 victoires lors des 2 premières manches se retrouver assez vite dans le groupe A..

-- Lun 13 Déc 2010 17:11 --

Il faudrait faire des test de longévité des pneus sur les différents circuits que nous parcourrons durant le championnat.
J'ai commencé par Deep forest avec ma supra yellowhat 505cv 1090kg en tendres
tour 1 à 10 best 1'10'390
tour 10 à 20 1.5sec de plus
tour 20 à 25 2 à 3 sec de plus et de gros risques de partir en travers
tour 25 pneus tendres morts.

Pour DeepForest, 60tours, donc 1h15 environ de course.
Même chose à faire sur les autres circuits, aller jusqu'au bout des pneus av ou ar et rouler jusqu'a ce que ce ne soit plus possible, et noter le nombre de tours. Bien sur sans se mettre des travers tout le long et en jouant le jeux de garder ses pneus le plus longtemps possible....

Ses tests sont à faire dans le mode Online, dans votre salon tout seul ou alors avec un collègue qui peut lui essayer de rouler avec d'autres pneus pour voir la différence. Vous n'êtes pas obligé de lancer une course mais vous pouvez tourner en essai libre.

Merci d'avance pour vos comptes rendus.
Dernière édition par bagarre74 le Lun 13 Déc 2010 17:11, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
ID SEN: mickael72
une question le mans ont va pas faire 25 tour car sa ferait pas loin de 2h. :lol2:
suivant les circuit l'usure des pneus devrait etre plus ou moin important.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Mais si et pareil pour le Nurb'......non je déconne :gnii:

Ces tests sont la pour justement définir le nombre de tours pour la course longue suivant les circuits. Donc 60 tours de Deep forest, mais peut etre 15 tours pour la Mans, et 10 tours de Nurb'...le tout pour avoir une course de 1h15 environ et peut etre 1h30 si la météo s'en mêle.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Il y aurait du monde chaud pour tourner en superGT ce soir? Voir un peu ce que ca donne !
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
petit débriefing de ma soirée superGT d'hier soir:

:D :rambo: :gnii: :finger: :lol2: :men-greeze: :men-rallye: :trampoline: :men-wheel: :men-boxe: :up:

voila, je trouve que c'est assez bien résumé.

sinon, j'ai commencé à mettre le nez dans les réglages de ma grosse NSX (1170kg), j'avais peur de pas suivre avec mon handicap de poids.
Je dois dire que je commence vraiment à la trouver sympa, même si elle me surprends encore souvent.
Il y a eu des batailles acharnés avec mcbly, sylar, kiko, bagarre etc...
Ma meilleure course est la dernière ou au premier virage je suis pris dans un accrochage.... Obliger d'attaquer comme un malade pour revenir, je double tout le monde et je reviens comme une balle sur Bagarre que je grille au dernier freinage du dernier tour :finger: .
Une petit coucou à Bagarre qui perds 3 courses pour moins de 0.1s à chaque fois :gnii: :gnii: .... désolé vieux :gnii: je sais que tu te vengeras sans tarder.

Au niveau des tests, on à fait des essais sympa sur la course " sprint", j'aimerais qu'on en fasse sur la version longue.
Une proposition pour le prochain test ( ce soir :?: :?: :siffle: ):
EX:
un circuit par heure:
21h: qualif 1
21h10: depart pour le sprint
21h30: départ pour la course longue en grille inversée de la course sprint. Durée de la course +/-25min.
22h :changement de circuit; qualif 2.....

ça permettrais à chacun de voir ce que ça caisse vaut pour les deux style de course. Ma NSX à l'air très performante sur les courses courtes mais je pense qu'avec l'usure des pneus je vais moins rire.....
Dernière édition par Toro le Mar 14 Déc 2010 13:59, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Chui pour, je me suis régalé hier :up:
Je vous propose même d'héberger et de m'occuper des lancements(chui un maniaque des horaires :twisted: :siffle: )
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Ce soir je viens si vous le voulez bien :mrgreen: faut que je teste la nouvelle tuture que je n'ai pas encore :siffle: :gnii:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité