bon au final je vais faire un petit coût de gueule sur le jeu car j'estime que pour 6 ans on se fout un peu de notre poire
-d'abord je commence par son hétérogénéité que ce soit pour les circuits ou les voitures.
Certains circuits sont justes magnifiques style Madrid ou le Nurburgring et d'autres sont des hontes graphiques style Trial Mountain ou Monaco(regardez seulement 2 secondes avant de rentrer dans le tunnel juste la mer à gauche , vous verrez un rectangle bleu de Gimp

).Pour les voitures,les premiums sont magnifiques il n'y a rien à dire,pour les standards ça dépend , certaines sont belles comme la Veyron ou la R8 LMS et d'autres sont horribles et à peine du niveau de gt4HD , malheureusement il y a plus de moche que de belles , tant qu'à faire,6 ans pour avoir 700 voitures indignes de la ps3 sans vue intérieure ,excusez-moi mais c'est un peu léger
-parlons justement de ces 1031 voitures.Déjà le chiffre est très trompeur,attendez vous à 800 voitures différentes au vu des nombreux doublons,je me demande si ce n'est pas encore moins d'ailleurs.Ensuite dans le mode carrière c'est là que la blague fait vraiment son effet.En faisant à peu près toutes les courses du mode carrière,vous aurez pas l'impression qu'il y a 1031 voitures mais à peine la moitié

et encore si ce n'est moins.La plupart du temps ce sont les voitures premiums et les voitures standards sont de temps en temps utilisées alors qu'elles sont juste 3 fois plus.

encore hier je faisais le championnat super gt et que des premiums , aucune de gt4.
-parlons maintenant de l'originalité des choix des circuits dans le mode carrière , là je suis déçu aussi,quel manque d'originalité bon sang!Rome , Madrid et Grand Valley Speedway reviennent beaucoup trop souvent,de plus ils auraient pu nous mettre de temps en temps les inversés ,mais non a toujours droit au même sens.J'ai remarqué aussi que le circuit routier d'Indianaplois n'a pas été repris une seule fois dans le jeu
-maintenant le marché des occases,mais ça aussi c'est une blague,nous mettre 800 voitures et attention pas en même temps

tant qu'à faire

c'est le comble du n'importe quoi.Pourquoi ne pas avoir fait comme dans gt4,repartir en année,ou même encore mieux mettre les occases directement dans les marques.
-là aussi je suis déçu en parti par la liste des voitures,je m'attendais à quelques nouvelles Aston comme la DBS ou la v12 vantage,et bien rien que dalle , on se foule pas le petit doigt,pareil pour Maserati,mais où est la mc12?

je m'attendais à des Bentley,des Cadillac,bien plus de Lamborghini comme la Reventon,je m'attendais à bien plus de nouvelles marques que ça,ce qu'avait réussi à faire gt4.
-enfin je vais parler du mode B-Spec que je trouve tout bonnement foiré.,aussi une chose qui m'agace un peu , c'est qu'il aurait pu faire des courses et championnats différents entre le A-Spec et le B-Spec plutôt que de faire 2 fois la même chose

Déjà de une , notre pilote est un con,et il faut le gérer tous les 2 minutes si notre voiture est à peine supérieure aux autres, heureusement dès que l'on lui donne une bête de course,il gagne facilement et encore heureux.C'est quoi cette connerie de nous rendre le pilote tout calme dès qu'il largue les autres ou dès qu'il les largué,il fait généralement des temps très très lent et si on n'est pas là pour le surveiller,on peut vite finir dernier avec son cerveau en choucroute.Aussi pourquoi nous imposer toute la course en temps réel?hier j'ai fait le supet gt à suzuka sous la pluie,pas loin d'une heure et demi à poireauter !

tout ça pour une bien maigre récompense.Aussi il faut qu'il nous fasse un patch pour les caméras car devoir faire toute cette manip' pour switcher d'une voiture à une autre,ça devient vite gonflant.
Je terminerai pas la honte du jeu qui est d'autre que les ombres.Digne de la ps1 avec des ombres en escalier fait sous paint,cela casse quand même graphiquement le jeu,on a beau avoir des caisses magnifiques quand on voit ça , ça fait mal au coeur

vous voulez que je continue avec les dégâts ? Je pense que l'on va arrêter de se faire mal car j'ai encore quelques défauts en stock.
Je vais parler des points positifs car il y en a
ce que j'ai aimais
-le gameplay
-les graphismes des premiums et de certains circuits
-les sons moteurs qui sont vraiment mieux par rapport à gt4
-des licences sympas comme le WRC , la NASCAR et le Supet GT
-les effets comme la pluie et le passage du jour vers la nuit
-la customisation des voitures
-le on-line
-le mode photo
-l'éditeur de circuit
Dans l'ensemble,déçu quand même pour 6 ans de boulot,j'espère qu'ils vont vite se remettre au niveau car la concurrence en moins de temps fait presque aussi bien alors imaginez si eux aussi prenez leur temps