map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
6 messages • Page 1 sur 1

Réglages réalistes

Nouveau membre


Messages: 3
Inscrit: 06-12-2010
Bonjour,

Quels sont vos réglages de pilotage pour avoir un coportement réaliste (je ne parle pas des réglages de la voiture).

Faut-il mettre tous les réglages à 0 ( ABS, contrôle de traction, GSA,...)

Dans la vraie vie, les voitures de sport ont bien ces aides ou pas (ex : ABS, contrôle de traction,...) ? CE qui me fait dire que pour avoir un comportement réel, peut-être qu'il ne faut pas tout mettre à 0 justement.

Merci pour votre aide.
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 61
ID SEN: GT5rs_Phil23
Salut , la premiere chose a faire quand on arrive sur un forum , c'est de se presenter alors merci de le faire . Pour te répondre , on met l'abs sur 1 , le controle de traction sur 0 , on desactive le gsa , apres il faut aussi que ce soit toi qui soit a l'aise lorsque tu roule et si tu joues a la manette ou au volant donc tu dois faire les reglages de façon a te sentir bien
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 3
Inscrit: 06-12-2010
Merci Phil pour tes recommandations. Je joue avec un volant G27. Mon objectif n'est pas forcément de me sentir bien mais de reproduire (dans la mesure du possible) les sensations réelles du pilotage.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 523
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
Âge: 41
ID SEN: Elia_balade
pour être réaliste : les vielles voiture n'ont pas d'abs , donc dans ce cas, tu désactive tout.

c'est clair que sans abs, le freinage devient très délicat en fonction de la voiture...il y a alors le dgl personnalisable qui permet de régler la sensibilité du frein, de l'acceleration et autre...

sans abs, le réglage de l'aileron est aussi très important, j'augmente l'appui , qui permet de moins partir en vrille lors d'un freinage un peu lourd



bon pour ma part...j'ai pas encore trouvé le réglage parfait...pour ma lotus esprit par exemple...je le pied un peu lourd et dans les freinages tardifs, je perd souvent le contrôle...je pige peu de choses...

en tout cas, en terme sensation de pilotage, c'est certes plus exigeant, mais bien plus sympa...car franchement avec l'abs, tu freine n'importe comment...et ça passe...
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
peut être qu'en global, quand on freine n'importe comment avec l'ABS ça passe, mais le chrono ne suit pas . ça c'est sûr.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1305
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN: JM_16V
C'est vrai qu'en réalité la plupart des voitures disposent d'aides électroniques à la conduite mais sur les "vraies" sportives, la plupart sont déconnectables, et quand on les pilote sur circuit, on en déconnecte un maximum évidemment. Y a que l'ABS qui souvent n'est pas déconnectable, mais je peux vous dire que c'est sacrément chiant pour le pilote. Si on veut claquer un chrono il faut taper dans l'ABS à chaque freinage et il n'y a aucun plaisir, et si on veut doser quand même, on est moins efficace que si on déclenche l'ABS car on n'utilise pas tout le potentiel des freins :( Donc à part sur quelques rares modèles très sportifs ou sur certaines voitures de courses où la calibration de l'ABS est adaptée à une utilisation sur piste, l'ABS est plutôt un handicap. Alors si tu veux quelque chose de très réaliste, déconnecte tout.

Par contre sur un volant de jeux vidéos, on n'a pas du tout le même ressenti dans la pédale qu'en vrai, la pédale ne durcit pas donc c'est vraiment très délicat de gérer un freinage sans ABS. Du coup on le met au minimum, ça revient à un ABS bien calibré, en vrai. Il faut quand même freiner dégressif pour être efficace mais les roues ne peuvent pas se bloquer à 300 km/h si on tape trop fort dans la pédale, ce qui est beaucoup plus facile à faire avec une pédale de G25 qu'avec une vraie pédale de frein. Donc je pense que l'ABS sur 1 donne quelque chose d'assez réaliste...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron