Playseat: Siège seul=pas possible->Achat Playseat A1GP

Candidat au permis

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: Indeeka
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion/recherche quand à l'élaboration d'un playseat fait maison.
Mon but étant de me faire une installation relativement modulable et à moindre coût afin de conserver un aspect rangement très compact sous peine d'avoir droit à la déclaration de guerre de ma chère et tendre :rambo:

Coté structure, pas de souci, j'ai pas mal d'idées et le forum est bien fourni de ce coté. ;)
Par contre, coté siège il y a bien les solutions d'acheter un baquet standard etc ... mais ce que je recherche c'est un siège tel que ceux de chez Playseat qui sont rabattable (Dossier qui se replie sur l'assise) et pas trop moche si possible.

Donc ma question:
Est ce que quelqu'un connait un manière de se procurer uniquement le siège Playseat sans la structure ou un équivalent possédant cette fonctionnalité ? Taggé ou pas Playseat, ca m'est totalement égal :D

J'ai contacté Playseat par mail, et leur réponse est évidemment négative ( pas de vente de siège séparément ...). Il me semble que le fournisseur des sièges Playseat est Recaro mais par contre je n'ai pas réussi à avoir d'info de leur coté...

Merci d'avance ! :biggrin:
Dernière édition par Indeeka le Mar 25 Jan 2011 11:31, édité 3 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
En faisant une recherche par google tu trouve des liens d'offre de siège seul, mais le prix est assez cher minimum 179€, d'autres membres ont trouvé leur bonheur dans des magasins type Norauto ;)
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Candidat au permis

Oui mais il ne s'agit pas de siège rabattable tel que le playseat :(

Quand je dis rabattable /repliable c'est comme ceci:

Image

Chose que je n'ai pas trouvé dans les norauto ou autre ...
Si par contre t'as trouvé un siège faisant la même chose que celui au dessus et que tu aurais un petit lien, je suis prenneur !!!! :biggrin:
spacer spacer
Gentleman Driver

Les sièges que j'ai trouvé se rabattent mais pas dans le style du playseat, c'est un système pour voiture réelle donc un rabat simple, histoire de monter à l'arrière, si vraiment tu cherche un système type playseat, tu va avoir beaucoup de mal à trouver sans l'armature :roll: après sur Ebay peut être que :siffle: en tout cas bon courage :up:
spacer spacer
Candidat au permis

C'est exactement ce que j'ai trouvé moi aussi pour le moment, ceux qui se rabattent notamment pour laisser monter un passager à l'arrière pour les caisses 3 portes.
Et donc oui, c'est bien un système type Playseat que je cherche et je confirme que je galère pour arriver à trouver ça ... :|

Bon maintenant, si quelqu'un me propose un bon plan pour un Playseat Takuma Sato ou WRC à 200 € avec la structure, je m'en débrouillerai aussi :lol2:

En tout cas merci de ton aide :up:

-- Ven 7 Jan 2011 09:57 --

Salut tout le monde !

Après des heures et des heures de recherche,
après avoir appris 5 ou 6 nouvelles langues sur internet même si je suis pas Rodolphe de chez Free,
après avoir été dégouté des tarifs trouvés aux USA mais qui ne livrent pas en Europe ...
Bref ! après m'être bien fait chier ! :rambo:

:girl-flag:

C'est décidé, j'économise pour me payer un Playseat :twisted:
Dernière édition par Indeeka le Ven 7 Jan 2011 10:57, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Ah bah voilà la solution :siffle: :mrgreen: :ptdr:
spacer spacer
Candidat au permis

héhé, oui je crois bien que c'est ça la solution ! :lol2:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Ajaccio
ID SEN: JoeL_KoRSiKA
c'est vrai que la photo que ta mise c'est le top ! Une fois pliée ta pas bobonne qui peut trop redire ! :up: Une idée du prix ? Edit 429€ par contre la dispo faut s'accrocher !!! :frown:
Dernière édition par Joel2A le Ven 7 Jan 2011 18:53, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Oubliez pas les frais de ports les gars :muet: qui peuvent s'élever à 50 €... Je serais vous je tapperais dans l'occase comme moi :siffle:
spacer spacer
Candidat au permis

Ouep tu as raison sauf qu'actuellement vu la pénurie, l'occaz tourne à 400 - 450 ... :? voire même bien plus sous prétexte qu'il y a un tapis ... :fou:
Bref, à ce prix là, je préfère encore économiser un peu plus et sentir l'odeur du neuf au déballage plutôt que celui de la transpiration :razz2:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Perso le miens je l'ai eu d'occasion à 300 € avec tapis, et c'est un RaceRoom, livré gratuitement chez moi par le mec et dans ses emballages d'origine il sentait encore le neuf, le mec s'en était servi pas plus de 10H sur le prologue et l'as vendu ne voyant pas GT5 arriver...
spacer spacer
Candidat au permis

Hi All !

En effet, bon plan !
Actuellement et ce depuis plusieurs jours, je tourne sur les sites d'annonces, encheres and co ... et je ne trouve pas de telles occasions ... à part celles décrites comme auparavant... :?

Donc si vous avez des bons plans à ce sujet, je suis grandement prenneur ;)

Merci d'avance !

Bonne soirée à tous :D
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Perso tu ne trouveras pas, je regarde encore tout les prix et en voyant trouver une offre comme la mienne, va être très dur, les gens ne sont pas fous et font grimper les enchères... C'est bête car à un moment j'avais vu le siège du playseat vendu tout seul pour 100 € :shock: sur LeBonCoin. Sinon perso essaye de trouver un siège bacquet qui se rabat, se sera peut être encore plus confortable qu'un playseat ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Hélas, c'est la triste réalité de l'offre et de la demande en ces temps de pénurie ....
Je crois que j'ai trouvé le gars qui vend que son volant et pédalier (G25 ou 27 je sai plus...). Il dit en effet qu'il ne lui reste plus que ça à vendre :?

Sinon, je vais être patient et je m'achèterai un playseat car ce qui compte beaucoup pour ne pas avoir une déclaration de guerre à la maison, c'est d'avoir quelque chose qui s'intègre bien dans le salon et qui se range aussi très bien.

J'avais pensé au baquet rabattable et certainement un poil plus confort aussi mais cela ne fera jamais aussi "Clean" et bien rangé qu'un vrai Playseat. En plus j'ai l'accord de ma chère et tendre surtout pour la version Takuma Sato qu'elle préfère car "quitte à avoir cela dans la maison, je veux que cela soit de la même couleur du canapé" ... Ah .. les femmes :siffle: :biggrin:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-11-2010
Lieu: 33 Lugon
ID SEN: elberto
Est ce que tu as vu celui de PhiphyL:
http://www.gt5rs.com/post162476.html#p162476
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités