CLM N°1 : Circuit de Rome (jusqu'au 6/01/2011)

CLM en propulsion de 250ch

Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
Lieu: Seine et Marne
Salut mon pote ! :hola: :hola: :hola:

Eh oui, pas facile de se passer de GT5 !!

J'ai essayé ce combo, mais j'ai vraiment un problème sur les réglages de cette voiture.
Les set up que j'ai vu ne me conviennent pas, et les miens non plus :D

Je ne ferai pas mieux que mon "420 ! tant pis :gratte:

Ca va bien pour toi, tu as vite posé un chrono :up:

Bravo à Yinato, notre nouveau Raikko !

Pour mon Avatar, j'avoue que j'ai un faible, je ne sais pas pourquoi :ptdr:
Dernière édition par Goliath le Mer 5 Jan 2011 20:27, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
"420, c'est déjà du bon chronos ça... :up: Mais je te connais, tu peux planter mieux...

(En deux ans de GT j'ai pu prendre mes petites habitudes et je n'aime pas stagner sur un combo, je m'autorise 50 à 100 tours quand c'est sérieux, pas plus de 20 ou 30 pour placer un chrono base...je me mets toujours dans une otpique simu, et rare sont les fois ou tu peux faire 1235 tours d'essais sur un circuit en condition de course ou de contest...donc je viens et je repars, je sais très bien ce que je pourrais encore gratter en partant en général et ici, avec un peu de travail, genre celui qu'on fournissait dans les compet clm GT5P sur une semaine d'acharnement, le 1.17.9 à les bras largement ouverts. Ce qui est plutôt fort, c'est les gars qui ont planté 1.17 d'emblée à l'ouverture, Tona, Turismo, Mato etc. La y a du level comme on dit !)

Bon en tous cas ça fait plaisir de te voir dans le coin et de voir que tu as toujours aussi bon gout :love: et bon coup de volant... ;)

spacer spacer
Jeune conducteur

Merci Martin !
Moi je suis toujours un peu frustré quand je sors d'un combo comme celui là parce que je ne sais pas si l'on part à armes égales ?
On ne peut pas tester la version de chassis des plus rapides si on ne l'a pas acheté et le moteur semble très différent avec plus de couple.Dur dur de la voir partir sans pouvoir réagir...
Cela dit, même à chassis égal, je n'ai jamais approché le chrono de Tona ou le tien :D

Enfin, j'aurais pas mal appris du circuit de Rome;

J'ai bien aimé ton descriptif du tour plus haut dans le forum, j'ai bien "senti" ta voiture !
Tu n'imagines pas comme ça aide les pilotes qui ont besoin d'aide ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Ah merci, je croyais que ça gavait un peu les "conseils"...Pourquoi parles-tu de chassis différents Goliath ?

Si mes souvenirs sont bons, il fallait acheter un aileron, je suis même pas sur d'avoir pris la total a ce niveau, et y a la barre qui durcit le chassis, je ne l'ai pas monté sur ma voiture...par contre j'ai vu que les premiers, si ce sont toujours les même, y a un bail que je suis pas retourné, on une version de rx8 antérieure...2003 je crois et je ne l'ai pas vu sur le marché...space. Mais de toute manière les temps ont baissé de 1 ou 1.5 dizièmes d'un modèle à l'autre.

Ce n'est pas un combo facile, ce qu'il faut faire pour etre vite nécessite de prendre des risque partout et du coup les hot lap sont rares...

Pour lapetite histoire (je vous la fait courte :biggrin: ) : quand j'ai foiré mon hot lap ultime j'ai failli me pendre ! (j'avais réussi à rester au pare choc de Tona jusqu'au dernier turn, probablement à moins d'un dizième, et j'avais réussi la dessus un dernier virage à très haut risque de sortie dans le rail, il ne restait plus qu'à accéléré pour un 1.17.8 ou 1.17.9....et ce ce que j'ai fait ! Quand...horreur, putréfaction, je ne sais par quelle diablerie, je me suis aperçu que j'avais zappé de passer la 4 :gnii:, Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin, l'aiguille est venu tapé dans le rouge et j'ai vécu un gros gros moment de solitude (le tour a tout de même été bouclé en 1.18.17 si mes souvenirs sont bons...trucs de ouf ! Si c'était passé, ah si c'était passé... :cry:

spacer spacer
Jeune conducteur

Pas le même chassis, ou plus exactement pas le même ensemble chassis moteur:
La version de Pym prend moins de tours avec un couple à bas régime plus exploitable dans les appuis. :gratte:
C'est surtout le freinage qui me laisse rêveur: là, il y a quelquechose qui m'échappe :?:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-01-2011
Lieu: Haute-Savoie (74)
ID SEN: yinato
Salut Goliath et merci pour tes félicitations ! :D

Je rejoins énormément ton avis quant au fait que les châssis permettent trop de différences, il n'y a qu'à voir la tenue de route des premiers...
Sur leur replay leur voiture ne patine jamais, même lorsqu'il vienne resserrer leur trajectoire on entend pas le petit bruit des pneus qui (queen :razz2: )...

Pour ma part je sais où je me loupe à chaque fois pour les 1''17''xxx au pad, c'est le ''S'' au bout de la longue ligne droite, j'ai essayé avec le volant 5mn et dès les premiers coups je le prenais plus vite qu'en 1 000 essais au pad...

Il faudrait vraiment que je me lance avec mon G27 (après la prochaine MAJ peut être ?), je pense que je pourrai vraiment faire partit du top 10... :oops:

Je joue aux flèches et il est chiant de devoir doser avec de légers appuis sur la croix de direction.

J'aimerai aussi énormément les setup des premiers ! :)

Je me suis mis trop tardivement sur cette épreuve, dommage...

Les prochaines seront les bonnes ! :up:

Sinon j'espère que dans les prochains CLM nous aurons droit à des tours plus longs, ça permettra plus l'erreur, parce que là sur 4 virages on peut vraiment toucher la perfection mais sur un nurbur c'est déjà autre chose !

Sinon j'espère vraiment trouver le temps de me former à mon G27 parce que c'est tellement confortable de jouer avec la manette, puis j'ai peur de ne pas m'améliorer avec le volant... Qu'en pensez-vous ?

En attendant merci à vous et j'espère vous faire encore de bon chrono au pad !
1er french au pad ça réconforte toujours un peu ! :hola:

Bonne nuit tout le monde.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: la rochelle
ID SEN: titou102
Voila yinato moi aussi suis au pad en multidirectionnel et j'ai reussi a faire 1.18.576 donc suis 188 au classement et toi tu et 94 avec une 1.18.309 gg avec un peut plus de temps on serai surment arriver au 1.17 mais quand on a une voiture bien regler on voit vite la dif.
ps:je detester le dernier secteur :lol2:
spacer spacer
Pilote de F1

En fait ça fait longtemps que je ne suis pas retourné, j'irai voir ça à l'occas, cette histoire de chassis, j'espère qu'il n'y a pas d'astuce-bug-trucdecon, car y a toujours un gros malin qui le decouvre !

Reglage, ça me parait space de tel différence, peut-pêtr qu'il y a des bug genre la sub sur GT5P !!!

Mais je crois plsu à une histoire de bon set-up sur un gros talent !

spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
J'ai finis environ 140éme :biggrin:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité