Bonjour,
Meilleurs voeux à tous et à toutes.
En pleine recherche de volant, je suis tombé sur cette manette HKS :
Il me faudrait donc votre avis sur ce produit coutant environ 54€. Je trouve que c'est une bonne alternative au coûteux volant + pédalier.
Qu'en pensez vous ?
Merci,
A+
HKS Racing Controller |
||||
Zwitt3 |
Posté: Mer 5 Jan 2011 13:55
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales
![]() Messages: 25 Inscrit: 27-12-2010 ID SEN: Zwitt3 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Mer 5 Jan 2011 14:12
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
elle à l'air sympa cette manette
![]() Il ne te reste plus qu'a l'acheter et nous faire un joli rapport complet ![]() Si cette manette est efficace, c'est touni et scalhan qui vont être content ![]() En volant tu as quand même le DFGT qui est un volant officiel GT, il marche pas mal et il coûte maintenant une misère. Il est était en promo à 50€ y a pas longtemps il me semble. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zwitt3 |
Posté: Mer 5 Jan 2011 14:44
![]() |
|||
Petit plus pour moi :la manette prends moins de place qu'un volant + siège + pédalier + levier de vittesse
![]() Cependant il est peut être vrai qu'une simple configuration des touches accélération & freinage sur L2 / R2 est équivalent aux deux petites pédales sur la manette HKS... a voir... (Périphérique achété !En attente de livraison ... Je ferai un petit compte rendu dès utilisation de cette dernière) A+ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Eddie |
Posté: Mer 5 Jan 2011 14:51
![]() |
|||
Pilote GP2 Messages: 3314 Inscrit: 24-08-2009 Âge: 38 ID SEN: GT5rs_Eddie |
![]() c'est la manette de mad max ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FrenchR |
Posté: Mer 5 Jan 2011 14:57
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 799 Inscrit: 05-11-2010 Lieu: Nice Âge: 37 ID SEN: GT5rs_FrenchR |
Au niveau de la direction sa doit etre beaucoup plus sympa que les fleches !
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Eddie |
Posté: Mer 5 Jan 2011 15:02
![]() |
|||
Pilote GP2 Messages: 3314 Inscrit: 24-08-2009 Âge: 38 ID SEN: GT5rs_Eddie |
![]() la croix et select pour le menu ATH ( abs, repartiteur et etc ) bref se pad hks , n'offre rien de plus |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sseb |
Posté: Jeu 6 Jan 2011 02:47
![]() |
|||
![]() Messages: 41 Inscrit: 22-11-2010 Âge: 40 ID SEN: Sseb95 |
Perso je reste septique. JE pense que ça peut être pas mal déstabilisant par rapport au pad classique et donc dur à bien gérer surtout la direction.
Maintenant je pense aussi que c'est à tester pour avoir une bonne opinion mais y mettre 54€ sans être sur que c'est pratique.... PS : Ca reste quand même moins cher qu'un pad classique! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
IloveJapan |
Posté: Jeu 6 Jan 2011 04:55
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 70 Inscrit: 01-12-2010 Lieu: Carrières Sous Poissy Âge: 50 ID SEN: GTR-2000_KPGC10 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bigchaussette |
Posté: Jeu 6 Jan 2011 06:52
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 167 Inscrit: 04-07-2009 Lieu: belgique a mons Âge: 44 ID SEN: GT5rs_BIGsocks |
Salut les gars , sinon dans le meme gout il y a cette manette aussi qui est specialement prevue pour les jeux de voiture
voici le lien avec toutes les caracteristique |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zwitt3 |
Posté: Jeu 6 Jan 2011 12:19
![]() |
|||
Sympa cette petite Thrustmaster
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sseb |
Posté: Jeu 6 Jan 2011 17:09
![]() |
|||
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
tiphaine6000 |
Posté: Jeu 6 Jan 2011 19:18
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 9 Inscrit: 21-12-2010 |
Je pense qu'il ne faut pas comparer une manette à un volant. Tous ceux qui en possèdent un digne de ce nom ne me contrediront pas.
Il me semble qu'il faut plutôt voir la HKS comme une correction ou tout au moins une amélioration de la progressivité du frein, accélérateur et direction d'une manette. Pour exemple lors des courses de Nascar sur Gt5 il est quasiment impossible de garder une trajectoire parfaite avec une manette. Il est vrais que « R3 » et « L3 » sue une manette classique ont cette fonction de progressivité mais je trouve ces boutons trop instables. Si une fois en main la manette est confortable et que les boutons ont une bonne résitance à la progressivité alors cette manette vaudra mieux qu'une classique. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sseb |
Posté: Jeu 6 Jan 2011 19:59
![]() |
|||
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que les joysticks du pad manque cruellement de raideur du coup on a du mal à être précis et pour la progressivité c'est bien mais un peu short pour bien placer l'auto. Pour l'accélérateur et le frein il reste les R2 et L2 qui permettent une certaine progressivité,mais avec mes palmes à la place des mais j'ai du mal à avoir la manette en main quand je me sert de ces boutons.
Cela dit c'est vrai qu'une fois qu'on est passer au volant, la manette deviens beaucoup moins bien. Ce n'est pas comparable. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
claumero |
Posté: Dim 6 Mar 2011 01:41
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 45 Inscrit: 03-03-2011 Lieu: finistère Âge: 63 ID SEN: claumero |
comme je ne pouvais pas utiliser de volant je me suis offert il y a quelques temps une manette HKS
à l'utilisation j'ai trouvé la manette vraiment plus efficace sur les courses et les défis sur ovale ( elle m'a permis de reussir le défi nascar en or alors que je plaffonais en bronze) par contre pour les autres circuit depuis la mise à jour qui permet de regler la precision du stick analogique il n'y a plus de gain veritable ( j'ai même l'impression que c'est moins precis qu'avec le stick depuis la mise à jour ) est ce que c'est pareil pour les volants ? autrement pour moi qui utilise le stick droit pour accelerer et freiner c'est mieux car on peut accelerer et freiner en même temps avec cette manette et il y a un affichage ( gradué de 0 à 100 ) qui permet de doser l'acceleration en résumé cette manette je l'utilise plutôt sur les chronos , pour les courses normale ( surtout les endurances ) je prefère la manette normale A SPEC : 40 B SPEC : 40 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kazawaki |
Posté: Dim 6 Mar 2011 03:57
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 690 Inscrit: 22-07-2009 Lieu: bretagne Âge: 52 ID SEN: kazawaki |
![]() effiquace, je sait pas , mais elle a de la geul !! belle achat , bravo . et le prix ? STP merci . |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |