Réglages volant driving force gt

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Fonce ce volant c'est un très bon investissement pour les petits budgets :hola:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 26-12-2010
Lieu: 66
ID SEN: radikal66
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un DGFT et c'est exellent !! :love: ,par contre perso faut tout re-apprendre... ca rien avoir avec la manette...j'ai finit dernier a ma premiere course avec 30 sec dans les dents.. :muet:
"Les freins c'est pour les lâches"

Mon Garage:
http://www.mygranturismo.net/3670

Image
Merci RLF :)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-12-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: NaaBoT
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition du DFGT aussi, un vrai plaisir mais bon au début s'est pas évident durdur la transition manette volant. Une petite semaine d'adaptation et sa devrait aller. Juste une question niveau réglage du volant dans le menu Option j'ai vu qu'on pouvait changer certaines options du volant. Quel est la meilleur configuration pour un débutant sur un volant :)
Image

spacer spacer
Candidat au permis

Moi j'ai mis simulation et retour de force à 5....

Mon Garage:

Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-12-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: NaaBoT
Oki j'essayerai avec ça et la direction assisté oui ou non ?

merci de ton aide
Image

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Salut,

J'ai expérimenté ce Driver Force GT chez un ami.
Je n'avais jamais utilisé un volant auparavant.

J'ai été surpris par la force du retour, et la conduite.
Rapidement, j'ai appris à conduire beaucoup plus prudemment et finement.
C'est clair, je veux un volant !

Mais il y a deux choses qui me tracassent :
1 - après un virage, la voiture se redresse pour reprendre une trajectoire droite et à chaque fois, le retour de force donnait un coup de volant. Ce coup de volant est déstabilisant et m'amène à la faute.
Je n'ai jamais remarqué une telle chose en réalité (ok je n'ai jamais non plus conduit de sportive ^^).
2 - en pleine ligne droite, si je lâche me volant, il se met parfois à faire du gauche droite tout seul. Je n'ai jamais vu ma voiture faire ça en réalité !

Alors j'ai deux questions :
1 - Avez-vous ces deux défauts aussi ?
2 - Si ces défauts sont présents sur le Driving Force GT, qu'en est-il sur les G25/G27 ?

Merci d'avance pour vos réponses !
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 21-12-2010
Lieu: Paris
ID SEN: titus_sensei
tu as déjà roulé a 250km/h avec des suspensions sport ?

je crois que le volant ferait ces deux même choses en réalité...

Et puis le volant fait ce que le jeu lui dicte, que ce soit un DFGT ou un G27.

bref pas de défaut a mes yeux, habitue toi a maintenir le volant et contenir ses assauts, bataille et montre lui qui c'est le patron ! :salut:
à mon humble avis...
PSN : titus_sensei
DFGT + WSP
spacer spacer
Candidat au permis

moi j'ai retirer la direction assister et je trouve que ca va mieux.
Ce volant c'est une bombe, je me voit plus jouer a gt5 sans !

Mon Garage:

Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
En fait ces comportements, je les ai remarqué avec un Kart et avec une Miata.
Quand un véhicule ne dépasse pas les 130km/h et a ce comportement je suis très surpris, d'autant plus que les pistes de Kart de GT5 on un bitume parfait (vive la réalité virtuelle ^^).
Voici ce que je pense sur le DFGT :
- position détecté par roue codée : la sensibilité du volant est assez faible et permet des erreurs de détection de position. En ligne droite, si le volant est détecté en limite à gauche, le retour de force va le ramener à droite, en limite à nouveau. Idem dans l'autre sens. Cela provoque parfois ce vas-et-vient quand on lâche le volant.
- retour de force par engrenages : le FFB est alors très rigide et brusque, c'est sans doute ce que j'ai ressenti en sortie de virage.
Ce sont deux points qui ne m'ont pas plus. J'ai eu l'occasion de tester le t500rs, et comme j'ai les moyens, j'ai préféré m'orienter vers ce dernier.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
hum, le dfgt n'est pas sans défauts mais il reste le moins chère rapport qualité prix.

ce volant possède malheureusement une zone morte au milieu... il faut le tenir fermement, question d'habitude...

et oui! en effet, le retour de force est parfois étrange lors d'un dérapage et du contre braquage...en cas d'erreur de conduite pour appréhender une courbe, cela nous amène plus facilement en tête à queue...il faut donc être plus prudent

Reste le pédalier, assez moyen, pas assez dur, surtout la pédale de frein : sans abs, cela demande des heures d'entrainement...

à noter que j'ai le mien depuis 2ans : il commence à me faire quelques bug : en pleine course, certains boutons s'active tout seul : parfois cela change ma vue de pilotage, ça encore ça va , mais parfois , il appuis sur pause ou sur le bouton ps tous seul : rien de tel pour s'énerver : certainement un faut contact ...

bon en même temps je suis pas tendre avec lui...je joue en retour de force à fond, là où il bug le plus étant le mode rally, surement à cause des vibrations...

donc voilà : un volant certes pas trop chère mais pas hyper robuste, ni hyper précis.. après ... malgré ses défauts, ça reste un bon produit, de bonnes sensations et depuis, il m'est impensable de reprendre une manette pour un jeu de course , encore moins pour gt5.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 14-02-2011
ID SEN: Suca12
Bonjour à tous

Ca y'est, j'ai mon volant depuis hier (DFGT) :hola:
Alors que dire ... ça change de la manette, y'a pas à dire, il va falloir que certains muscles se rodent pour éviter les crampes sur les longues sessions de jeu, surtout pour les pédales ^^ Mais après deux petites heures de jeu je commence à me rapprocher de mes anciens temps au pad. Et quel régale sur le Nurburgring ou la piste étroite et les virages rapides nécessite une bonne précision de la direction.

Par contre certains des points soulevé un peu plus haut m'ont également surpris sur le volant, comme la zone neutre centrale et certaines réactions du retour de force qui sont un peu déroutantes au début, ainsi que les engrenages du mécanisme qui donne un coté un peu granuleux à la direction.

D'ailleurs petit point de détail, quand je passe sur un vibreur je m'attendait à le sentir dans la direction mais rien du tout ou très peu, c'est pareil chez vous ?
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Si moi je le ressent quand même ;). Enfin après pour un volant à ce prix là faut pas trop en demander, mais moi j'en suis très très satisfait :salut:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
ID SEN: yzf666
Puis ça dépend des vibreurs aussi, y en à ou tu as un ressenti et d'autres non, que ce soit pour le DFGT, le G25 ou la manette ;)
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 18-01-2011
Lieu: Massy 91
ID SEN: GT5rs_dylmax91
bonjour a vous
comme je viens de recevoir mon support , j'attaque , ce volant me rappelle etrangement le DFP que j'utilisais dans GT4 .
par contre quelques questions.
1. il me semblait que lorsque le volant est branché , il s'initialise , en faisant des rotations , ce qu'il fait , mais de souvenance , a la fin il y avait un claquement comme si quelque chose s'enclenchait et la rien .
2. a quoi sert la molette rouge , je pense que c'est le reglage du retour de force , directement du volant , mais pas sur ?

3. et pour finir , a quoi correspondent les deux touches avec les fleches haut et bas , a gauche de la molette rouge .

merci pour vos reponses ;)
A-spec: 36
B-spec: 40

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité