Par contre HSR c'est un peu de la chance, j'ai dit "maintenir vitesse" au lieu de "plus vite" sans le vouloir et ca m'a aidé pour la suite

GT5 Edition Signature :Compétition SLS AMG |
||||
Du 27/12/10 au 31/01/11 |
||||
Zouil88 |
Posté: Sam 8 Jan 2011 21:14
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
Moi je bloque sur Indy et Le Mans. Sur Indy ca dépends des jours c'est un peu la loterie avec le peloton de tête, sur la Sarthe c'est pire mes pilotes, même seuls, sont incapables de faire un tour potable (4'20 avec du mal ...). Monza j'ai un peu le même souci.
Par contre HSR c'est un peu de la chance, j'ai dit "maintenir vitesse" au lieu de "plus vite" sans le vouloir et ca m'a aidé pour la suite ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yoda1er |
Posté: Sam 8 Jan 2011 21:51
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 42 Inscrit: 04-01-2011 Lieu: var (83) Âge: 46 ID SEN: yoda-1er |
Petit erratum sur l'addition de mes temps lol le total fait 44.06.183 arfff désolé
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zaylbaker |
Posté: Sam 8 Jan 2011 22:02
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 1 Inscrit: 08-01-2011 |
Bonjour à tous
![]() j'ai parcouru le sujet rapidement et on a beau dire que Ken-Atlas ne triche pas il met quand même presque 10s au 2ème au classement général ![]() (au passage pas mal les captures et le tableau général ![]() si on ramène le temps final d'une course à un temps par tour c'est comme si il fesait le meilleur temps à chaque tour, alors que dans les 2 premiers tours on est géné par les autres voitures ![]() c'est tout de même louche une telle différence, surtout que les pilotes une fois arrivé au niveau 40 ne présentent plus beaucoup de différence entre eux alors l'écart ne devrait pas être si important ![]() voilà c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment :p j'essaie de monter un nouveau pilote à 40 et je me remets sur le concourt ![]() bon jeu à tous ![]() Dernière édition par Zaylbaker le Sam 8 Jan 2011 22:02, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
aragouna |
Posté: Dim 9 Jan 2011 05:04
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 15 Inscrit: 09-01-2011 |
Bonjour à tous,
Je suis archi-nouveau sur ce forum (je viens tout juste de m'inscrire). Je participe au concours et il se trouve qu'en lisant presque tout le topic il y'a un certains nombres de choses que je ne comprends pas. Mes chronos ne sont pas énormes, je suis aux alentours de la 100ème place dans chaque course. Mais je compte bien intégrer au moins les 20 premiers !! ^^ Je suis niveau 26 b-spec et 25 avec mon pilote principale (un autre niveau 11) Alors alons-y : tout d'abord je n'ai rien compris quand vous parliez du niveau b-spec et du niveau du pilote. Je croyais qu'il s'agissait de la même chose. Enfin, je suppose que le niveau b-spec est juste un témoin permettant de participer aux courses nécessitant un certain niveau (permettant donc même à niv 0 de faire des courses d'endurance). Le niveau du pilote influence incontestablement le pilotage. C'est une chose que j'ai noté. Plus le niveau monte plus le pilote peut faire des mouvements techniques plus ou moins compliqués. Bref. Ensuite, pour la carrière, dites-moi si mes frayeures s'avèrent exactes : le pilote ne peut faire qu'un nombre limité de courses ?????!!!!! Au début je pensais que la carrière correspondait à l'avancement dans les courses du mode b-spec...mais dans ce cas-là pourquoi mettre une carrière par coureurs... Et donc si je comprends bien quand la carrière arrive à son terme, le pilote devient beaucoup moins bon (devient bon à rien quoi^^). Si tout ça est vrai, ça ne me plait pas du tout !! Next : qu'est-ce que le X1 ?? le X2010 ?? C'est une course ?? Une voiture ?? Une capacité augmentant l'xp ?? Au passage, y'a-t-il un moyen d'augmenter l'xp ?? Pour les courses d'endurance, j'en entends qui disent augmenter leurs coureurs sur nurb 24h. Vous lachez vos pilotes pendant 24h sans prêter attention à ce qui se passe à l'écran ?? Quand y'a plus d'essences, le pilote va tout seul dans les stands ?? Et on gagne combien pour les courses d'endurances ?? J'aimerais bien augmenter mon pilote le plus rapidement possible sauf que j'ai remarqué par exemple qu'en fesant l'indy (du concours), on gagnait plus qu'en fesant la sarthe. Et ce phénomène pour pas mal de courses : les plus courtes font gagner plus, si on les met à temps égales. Bon ensuite, faut-il avoir la patience de rester par là pour faire "démarrer" à chaque début de courses lol. J'ai vus que sur l'indy, certains arrivaient à claquer 0.58 !!! D'après les calculs, si Ken-atlas fait environ 1.200 au premier tour, il faudrait qu'il fasse environ 0.585 à tout les autres tours mais bon : 1.200 c'est ce que moi je fais au niveau 26 pour le premier tour donc il doit bien faire 1.1 voir 1.0. Pour ça, si on pouvait avoir un commentaire de lilfaf, ça serait simpa étant donné qu'il est le plus proche de Ken-atlas. Donc question : est-ce que vous arrivez à faire 0.58 sur un tour "neutre" ?(tour neutre = tour sans profiter d'aucune aspirations des autres. En d'autres termes, les tours quand on est en tête) Ou profitez-vous de l'aspiration des autres ?? Au passage, je pense pas apprendre quoique ce soit à personne mais tout est question de rythme. Dans certains on peut voir ques des pilotes niv 0 font mieux que des pilotes niv 15 mais c'est normal quelque part : si le niv 0 accélére moins vite (ce qui est le cas), il sera beaucoup moins gênés par les autres adversaires dans un virage (qui précède une ligne droite). Il ne leur rentrera pas dedans, conservera sa vitesse et pourra faire une bonne accélération en sortie de virage en profitant de l'aspiration des autres et pouvant les doubler ainsi dans la ligne droite. Le niv 15 arrivera plus vite dans le virage mais n'aura pas la possibilité de doubler et limite rentrera dans celui de devant. Conséquences, celui de devant accélérera sur le coup mais nous, on freinerage (effet des forces dans le sens contraires^^). Au final, le mec de devant accélére d'autant plus dans la sortie de virage mais le niv 15 sera en train de ramer et limite si l'aspiration lui passera pas sous le nez (si il s'agit de la Ford GT par exemple !!) Pour finir, le mec niv 25 arrive beaucoup plus vite et aura eu le temps de doubler les autres AVANT le virage == gain de temps considérable. Bon, je dis pas ques les pilotes sont pas cons !! Loiiiiiin de là lol. Plusieurs fois eu envis de lui crier "mais vas-y bordel de CHIA****, double-le !!" mais bon...quelle utilité de gueuler sur une télé mdr. Bon enfin bref, ici c'est moi qui pose les questions, lol, pas les réponses : pas assez d'expérience pour ça^^. Donc voilà : mon principal problème étant de savoir comment XP rapidement (sachant que j'ai beaucoup de temps pour moi) et de connaître un ou deux exemples de temps au premier tour sur chaque circuit (si c'est possible) Plus mon niveau a augmenté plus mes temps ont évolué. Le mien, c'est de Groot (chez un pote, la dénomination total c'est K. de Groot, donc on s'éclate à l'appeller "Starskyyyy de Groot !!"....no coment^^) Merci d'avance pour les réponses quelqu'elles soient. PS : oui, je sais la commande recherche pour certaines informations...seulement j'ai un ordi hyper lent. Chrono en main 5 min pour lancer google.... (véridique !) C'est pas à vous de payer la lenteur de mon ordi en répondant mais siouplait, un geste de solidarité ou de pitié qu'importe ^^. Aussi, si mon message est trop long dites-le moi : je n'ai pas envis non plus de polluer le forum ou le sujet. -- Dim 9 Jan 2011 04:04 -- Une autre chose : j'ai crus voir, mais je n'en croyais pas mes yeux et j'espère m'être trompé, que le pilote "s'habituait" à la voiture qu'il conduisait ??? Ainsi qu'au cricuit ?? Est-ce la vérité !!!! (tiens, ken-atlas vient d'exploser son record dans la soirée sur le Monza de plus d'une seconde et demi je crois) Je met mon classement sur chaque circuit : Indy : 132 ; HSR : 62 ; Monza : 118 ; Tsukuba : 79 ; Sarthe : 52. Si vous regardez mon profil, je fais partie de ces fameux joueurs n'ayant aucun permis et étant niv 1 en A-spec...en fait, c'est chez un pote qu'on fait le a-spec et je fais le b-spec (et le concours donc) chez moi. Donc n'ayez pas peur, je ne fais pas partie de ces geeks fou furieux !!! et qui sauraient pas toucher un volant^^. Dernière édition par aragouna le Dim 9 Jan 2011 05:04, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Dim 9 Jan 2011 11:46
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LiLFaF |
Posté: Dim 9 Jan 2011 11:52
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 1145 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Vaucluse(84) Âge: 45 ID SEN: GT5rs_LiLFaF |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
aragouna |
Posté: Dim 9 Jan 2011 13:14
![]() |
|||
Bonjour à tous,
merci pour toutes les réponses. Un chose après l'autre : premièrement, malgrés ma grande et bonne volonté....je ne trouve pas la rubrique présentations...^^. Sinon zouil88 : 0.579 ?????!!!!! et 0.585 sur le dernier tour en me disant "ouai on perds du temps au dernier tour". Hum, en fait sur le dernier tour tu fais un tour sans aspi obligatoirement (enfin je suppose que tu termines premier). Et les faits sont là : sur un tour sans aspi je fais 59.6 maximum. Soit une seconde d'écart !! Ce qui est énorme sur ce genre de circuit et surtout sur un tour. Est-ce parce que ton pilote a un niveau plus élevé ? J'ai eu des tours où le mec prenait bien l'aspi et doublait les autres sans se poser aucune question : soit des tours quasi-parfait ^^. Mais le mieux que j'ai pus faire, c'est un 59.1. Chez un pote avec un pilote niv 8, on avait fait deux ou trois tours à 58 et quelques. D'où toute mon interrogation : je sais que c'est possible mais je ne me rappelle absolument pas comment on avait fait. Enfin bref, pour l'instant je vais augmenter mon perso : peut-être qu'avec les niv il descendra le chrono mais le fait de savoir qu'avec un niv 8, on avait fait de bons temps au tours, ça me reste un peu dans la gorge et me fait me demander si je ne devrais pas plutôt créer des pilotes et les tester jusqu'à trouver "THE" fameux pilote que tout le monde recherche^^. Sur indy pour me 5.01.xxx, j'avais fait 1.2 au premier tour et que des 59.6 et quelques pour tout les autres tours. Si j'avais pus faire quelques 58.5, ça m'aurait fait gagner pas mal de temps^^. En plus pour le premier tour, j'ai une trés grande marge car je me fais ralentir pour la nissan et l'audi dans un virage. Je suis sûr que je peux faire en dessous de 1.2. (je m'attarde sur le premier tour car c'est vraiment le plus important de la course^^) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Dim 9 Jan 2011 13:31
![]() |
|||
La présentation c'est par ici : http://www.gt5rs.com/presentations-f6/
![]() Je vérifierai mes temps cet aprem pour être sur, c'est de mémoire il n'y a que le premier dont je suis certain (1'02'6xx quand je finis devant l'Audi et la GTR, sinon 1'02'9xx), sinon je suis en première place et j'y reste dès le 3° tour ![]() Mais essaye avec plusieurs pilotes, sur Indy c'est à n'y rien comprendre des fois ... observe bien la vitesse en virage et la manière dont ils dépassent, si il hésite de trop essaye de donner d'autres ordres ! Même moi je cherche encore comment améliorer. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
aragouna |
Posté: Dim 9 Jan 2011 13:40
![]() |
|||
Vous vouliez de l'aléatoire, vous allez en avoir : hier en utilisant exactement les même commandes exactement au même moment sur indy je fais trois fois d'affilé pour le premier tour 1.02.805. Aujourd'hui, deux fois d'affilé sur indy toujours : premier tour 1.03.134, deuxième tour 0.59.973, troisième tour 0.59.480.
Ensuite, j'ai pas noté les chiffres pour les deux derniers tours. Pour ce niveau de précision, je dis bravo à mon pilote^^. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
titou102 |
Posté: Dim 9 Jan 2011 14:52
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 289 Inscrit: 30-12-2010 Lieu: la rochelle Âge: 43 ID SEN: titou102 |
Juste pour en revenir a la course pour augmenter le pilote bspec sur indiana on gagne 150 mille et des brouette d'xp en 2 heure 20 minute a proximatif alors que sur la sarthe on gagne 2200000 voir un peut plus en 24 heures alors si on fait le totale sur 24 heure pour indiana on gagne largement plus avec la sarthe.Pour les temps moi c'est 1.02.615 au premier tour et dans les 59 second apres defois il arrive a descendre sous les 59 second.
Dernière édition par titou102 le Dim 9 Jan 2011 14:52, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Dim 9 Jan 2011 15:36
![]() |
|||
Bon je viens de faire un essai vite fait ... effectivement j'étais optimiste d'une seconde ; ca donne ca :
1"02'3 59'8 59'1 58'7 58'9 4"59 ![]() Dernière édition par Zouil88 le Dim 9 Jan 2011 15:36, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vr6syncro |
Posté: Dim 9 Jan 2011 15:54
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 8 Inscrit: 03-01-2011 Âge: 40 ID SEN: micmac3 |
A-spec: niveau 20
B-spec: niveau 31 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
histgeo |
Posté: Dim 9 Jan 2011 16:03
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3011 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Le Havre Âge: 52 ID SEN: GT5rs_histgeo |
Ca dépend de ce que tu lui as fait faire comme course
![]() ![]() Avatar et bannière réalisés par Ano
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vr6syncro |
Posté: Dim 9 Jan 2011 16:24
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 8 Inscrit: 03-01-2011 Âge: 40 ID SEN: micmac3 |
pourtant avec mon 1er pilote, j'ai fait toute les courses du mode B spec jusque au mode expert et j'ai fait 5 endurance (le reste je l'ai pas encore débloqué)
Et l'autre n'a fait presque que des endurances en binôme avec le premier pourtant leurs barre de carrière est au même niveau avec 220 course d'écart quand même. A-spec: niveau 20
B-spec: niveau 31 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Posté: Dim 9 Jan 2011 18:49
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 3235 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Saone et Loire (71) Âge: 56 ID SEN: GT5rs_MatrixJr |
La carrière n'a rien à voir avec le fait de faire ou pas les mêmes courses..
![]() pour avoir une carrière au max, il faut avoir fait 500 courses en B Spec, et que le pilote ait fait ou "assisté" à ces 500 courses.. Pour avoir le total des courses, il faut additionner les courses faites par le pilote (si vous n'avez qu'un pilote, il devra faire les 500 courses tout seul comme un grand.. ![]() Du coup, vous pouvez très bien avoir créé un premier pilote, avec lequel vous n'avez fait que 10 courses, et avoir fait 490 courses avec les pilotes suivant. Ce pilote aura 10 course à son actif, mais une carrière max quand même.. ![]() Si vous n'avez jamais mis de pilote volontairement à la retraite, la barre de carrière la plus grande sera donc sur le plus vieux pilote, (celui créé en premier), et diminue donc, plus le pilote a été créé récemment.. Si vous avez créé 2 pilotes quasi en même temps, leur barre de carrière sera la même.. ![]() Dernière édition par MatrixJr le Dim 9 Jan 2011 18:49, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |