map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
8 messages • Page 1 sur 1

Paris-Dakar 2011

Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
407 véhicules ont pris le départ du Dakar 2011 à Buenos Aires en direction de Victoria pour une première étape non chronométrée. Les choses sérieuses débuteront dimanche avec la première spéciale entre Victoria et Cordoba.

Image


Le Dakar 2011, c'est parti ! Après deux jours de vérifications techniques au Palais des expositions de La Rural à Buenos Aires, le départ de la première étape du rallye-raid a été donné, samedi après-midi. 407 véhicules dont 140 voitures, 170 motos, 30 quads et 67 camions ont été autorisés à s'élancer en direction de Victoria. 430 véhicules étaient initialement annoncés. Mais 23 d'entre eux ne se sont pas présentés aux vérifications techniques.

L'ensemble des concurrents s'est ensuite dirigé en début d'après-midi vers le podium de présentation, au pied de l’Obélisque de l’avenue du 9 juillet. Les pilotes de quads ont été les premiers à parader dans le centre de la capitale argentine devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Un million de spectateurs était même attendu pour la seule journée de samedi le long des pistes, confirmant la cote de popularité immense du Dakar en Argentine. "Le départ à Buenos Aires est toujours un moment intense, confirme Stéphane Peterhansel, nonuple vainqueur de l'épreuve. Il y a énormément de monde et tout le monde est très accueillant. Il y a une bonne ambiance et il fait très chaud mais on va s'y habituer progressivement."

Image

Pour cette première étape, les chronos restent rangés avec une seule liaison de 377 km au programme. Les concurrents rentreront dans le vif du sujet dimanche pour une première épreuve spéciale longue de 192 km pour les motos et les quads et 222 km pour les autos et les camions.

L'ensemble des concurrents devra avant cela rejoindre le départ par une longue liaison de 566 km. Marc Coma (KTM) sera le premier à s'élancer dès 4h20 du matin pour prendre la route en direction de la spéciale de Cordoba. Un réveil aux aurores pour entrer de plein pied dans la compétition.

Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
Merci pour les infos :up: , on va suivre ça sur le cable!!!
Image By RLF
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 569
Inscrit: 24-12-2010
Âge: 58
ID SEN: alexgum
pour ceux qui voudrait se faire le paris dakar............ sans sortir de chez eux,

http://www.virtualrallygame.com/

Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
ça vas nous changer du Ski à la télé!
Merci pour l'info...
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
Pourquoi il ne montre jamais les camions :frown: :down:
Image By RLF
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Le Qatari Nasser Al-Attiyah (VW) a remporté son premier Dakar autos ce samedi entre Cordoba et Buenos-Aires.

Il a terminé deuxième de cette ultime et courte spéciale à 38'' de l'Espagnol Carlos Sainz (VW).
Au classement général, Al-Attiyah devance de 49'41 son coéquipier sud-africain Giniel De Villiers (VW), et de 1h20'38 Carlos Sainz.
L'an passé, le pilote du Qatar avait manqué la première place pour 2 minutes 12 secondes.
Une expérience qui lui a beaucoup apportée. «Une victoire que j'attendais depuis longtemps»

"J'ai beaucoup appris l'an passé. J'ai pris toutes les bonnes choses et j'ai jeté toutes les mauvaises "a-t-il expliqué avant de s'enthousiasmer. "Ça a été une belle bataille. J'ai saisi ma chance dans le sable, les dunes. C'est une victoire vraiment jolie que j'attendais depuis longtemps. Je suivais le Dakar quand j'avais 15 ans. Mon père aussi. Gagner la course maintenant est vraiment une super sensation." .

De son côté, Carlos Sainz, vainqueur de sept étapes cette année et deuxième au classement général, relativisait. «Ça fait 25 ans que je pilote. Je sais très bien qu'il y a de bons et de mauvais moments. Il faut les accepter. J'ai eu la chance de gagner à de nombreuses reprises, on ne peut pas tout le temps vaincre.»

Dernière édition par RLF le Sam 15 Jan 2011 22:57, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
Bravo à VW pour le triplé :up:
Image By RLF
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers