map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 21 sur 73Précédente1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Candidat au permis

Inscrit: 19-01-2011
Dans GT5 la vue cockpit est réglé sur 270° = pour les manettes. Cette vue ne prend pas en compte l'angle de rotation des volants (qu'ils soient 900° ou 1080°).
C'est pareil sur PC dans des jeux comme GTR. D'autres jeux PC le gèrent mieux (comme iRacing ou LiveForSpeed) :up:
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 18-01-2011
ID SEN: madmonkey57
Dernière édition par madmonkey le Ven 21 Jan 2011 09:29, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 16-04-2010
Lieu: Isère
ID SEN: Sovnight38
Ca y est j l'ai depuis hier et j'en suis déjà foufou de ce volant! Nan mais sérieusement c'est une tuerie, le retour de force est impressionnant et même dès fois trop présent , ça déroute au début surtout en mode drift, mais on s'y fait vite, mais j'ai dû baisser l'intensité. En tout cas il en impose, je vais être obligé de modifier mon playseat homemade. Je reste sur ma fin niveau pédalier, mais je pense pouvoir durcir celle de l'accélérateur. Sinon je ne regrette en rien l'achat de celui ci, et en aucun cas mon ancien G27.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-01-2011
Lieu: bourgoin jallieu
ID SEN: asteruj38
Et 1 de plus!!!! :hola: bienvenue dans la famille T500RS :lol2: ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
spacer spacer

Apparement toujours pas de reponse sur le reglage de la butée motorisée???? :cry:

Ca ne vous perturbe pas vous? heureux detenteur de ce volant???
spacer spacer
Candidat au permis

Cela a été expliqué plus tôt :
- Ce n'est pas une butée motorisée, mais le retour de force qui devient plus fort quand tu atteins les limites de ton véhicule. Ce fonctionnement simule une butée physique.
- Si tu forces (tu es peut-être un surhomme ^^), la direction ne fonctionnera plus. Ce fonctionnement simule le fait que le véhicule ne peut tourner plus que l'angle défini dans le jeu.
Pas de réglage manuel possible à ce niveau. C'est en fonction du jeu et du véhicule.

Après si tu trouves que tu as besoin de tourner beaucoup ton volant, c'est normal. Une question d'habitude et de placement de mains ;)

Je viens de faire quelques recherches pour le placement des mains sicela peut aider :
http://racing-driver.blogspot.com/2009/ ... irage.html
En résumé, il s'agit d'attraper le volant avant le virage de telle sorte que les deux mains soient toujours à 9h15 pendant le virage.
Je suis maintenant sûr que cette position (normalement utilisée en course) explique le choix des palettes fixes.
Dernière édition par bouib le Ven 21 Jan 2011 14:51, édité 2 fois.
spacer spacer

Merci bcp bouib... on va essayer tout ca ce soir si ma femme me laisse jouer... :roll: ;)

Faut dire que je n ai pas bcp d experience au volant... j ai du jouer sur un volant de la ps1 une seule fois... :muet:

Et sur le T500, je n ai joué qu une seul fois aussi (mais pdt 2heures...)

Faut que je fabrique un support bien solide, un pote va m'aider pour ca..

En tout cas encore merci... et bonne route... :salut:

-- Ven 21 Jan 2011 15:38 --

Et juste une chose: eh benmoi, je l ai eu a 444 eur au saturn Luxembourg, car il etait a 449eur au auchan Luxembourg... et donc, ils ont fait un petit geste... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :hola: :razz2:
Dernière édition par madmonkey le Ven 21 Jan 2011 16:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 16-04-2010
Lieu: Isère
ID SEN: Sovnight38
Pas de prob Bouib, pour le pedalier c'est qu'en fait je ne l'avais pas fixer du coup j'avais du mal avec mais ça y est et que du bon. Pour les modifs je vais acheter les planches cet après midi et procéder au modifs. Car là le volant est super haut par rapport au G27, donc je vais baisser le plateau où je vais fixer le volant, et remonter le plateau de mon bacquet pour pouvoir être plus haut que le volant, car là c'est à travers le volant que je regarde l'écran :roll: . Pour ce qui est de sa résistance je te dirais après fin des modifs, là si tu veux ca bouge mais c'est dû au plateau réglable, pour y remédier je vais le faire fixe. Je post des photos dès que j'aurais à peu près finit.
spacer spacer
Candidat au permis

Mais des photos de l'avant stp aussi ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 02-01-2011
Lieu: 42
petite question, c'est simplement la rotation du realistic brake de 180° qui permet de passer de 14 à 16kg de résistance?

14kg : ressort plus près du haut
16kg : ressort plus près du bas

Image

si on regarde la photo je suis sur 16kg, c'est ca?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé la réponse sur la version en ligne du manuel (plus clair au niveau du croquis)
Dernière édition par fast_markko le Sam 22 Jan 2011 00:27, édité 6 fois.
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Vous me faite saliver à parler de reglage de pression dans le frein les gars !

Mais d'un autre côté je me dis que ça remplacera jamais les sytemes à pression comme les pédliers Frex. Il esiste un epédale à 249 dollars pour le G25 d'ailleurs qui change la vie y parait :siffle:

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 02-01-2011
Lieu: 42
un petit conseil si vous fixez le volant avec des vis,

ne serrez pas comme un bourrin, le plastique à l'air de pas mal se déformer autour des trous sur le volant :?

ce qui est logique, vu qu'ils ont ajouté des tampons anti-dérap dessous, et du coup quand on sert les vis, le plastique a tendance à se déformer pour venir combler l'espace de 2mm entre la base du volant et votre support.

C'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas pensé à renforcer un peu plus le tour des trous...

après peut être que cela le fait plus ou moins sur tous les volants, perso c'est la 1ère fois que j'en fixe 1 avec des vis.
Dernière édition par fast_markko le Dim 23 Jan 2011 22:34, édité 3 fois.
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer

cid:7A1D908D-9640-406D-BC16-D4F4E3F78B0A/photo%25203.JPG

J arrive pas a mettre une photo de mon petit caisson que j ai fait en 1h, qu il ne me restera qu a mettre en peinture. C est très stable, un peu lour a déplacer. Mis le volant est place uniquement avec sa fixation fournie. Le pédalier est appuyer contre le fond de mon caisson. Ca ne bouge pas d un poil. Chaque soir, ca me prend 5 min de défaire le volant, et descendre mon ptit caisson. Ca ne traine pas au millieu du salon, donc mon épouse est contente...;) :hola:
Dernière édition par madmonkey le Dim 23 Jan 2011 21:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Héberge ta photo sur un hébergeur, style IMAGESHACK, et ensuite prend le lien direct et met le entre les balises [img]image[/img]
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités