Fanatec Porsche 911 GT3 RS Racing Wheel

Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
Ouais la bonne pression pour un gros freinage sans bloquer les roues... Ca dépend des voitures, des pneus et un peu de la situation de la voiture :mrgreen:
Tout de suite en mettant de la technique dans le freinage le jeu devient nettement moins évident...
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 24-01-2011
Dernière édition par jayreen le Lun 24 Jan 2011 12:41, édité 2 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Pour ma part, à part le léger bruit du ventilo (que je ne trouve pas fort, au final le ventilo du volant fait moins de bruit que celui de ma PS3 ^^) je n'ai pas remarqué de bruit spécial, tout est fluide...
spacer spacer

Inscrit: 03-01-2011
ID SEN: hachoom
et on entend plus du tout le bruit du ventilo quand on a le son du jeu tout près des oreilles :) donc c'est pas vraiment gênant
spacer spacer
Fou du volant

Ça peut être gênant si on veut jouer la nuit avec sa femme qui dort à coté, mais de toute façon le bruit du volant et des pédales en lui même est assez dérangeant pour que jouet la nuit au volant soit impossible.

Ils ont beau faire des volants les plus silencieux possibles, jouer au volant sera toujours plus bruyant qu'avec la DS3 ;)

Déjà pour être un peu plus silencieux au volant il faut désactiver le FFB.
spacer spacer

Moi ca me dérange ces bruit électriques qui te donnent l'impression d'avoir un vieux grille pain qui va te péter à la tronche d'une mn à l'autre sur un produit de cette gamme. En jeu c'est vrai qu'on ne l'entend pas. Mais on passe quand même pas mal de temps dans les menus, que ca soit pour GT5 ou pour la simu PC, et dans ces moments là, moi ca me dérange particulièrement.
Dernière édition par jayreen le Lun 24 Jan 2011 13:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Mais moi je n'ai pas remarqué de bruit particulier :)
Quand on tourne le volant c'est vrai qu'on voit bien que ce n'est pas un vrai volant, et donc que c'est un produit électronique, mais... tu parles de naviguer dans les menus... tu tournes souvent le volant quand tu navigues dans les menus ?

Après tes bruits doivent être différents de ce que je constate moi, car à part la sensation de résistance du FFB qui fait un bruit spécial, je ne remarque rien...

Mais vous êtes sûr que vous n'allez pas casser la garantie en démontant le volant ? Dans la plupart des produits électroniques, démonter l'appareil entraine la fin de la garantie... même en aéromodélisme alors qu'on sait bien qu'un adepte de cette discipline va forcément démonter l'appareil ^^
spacer spacer
Jeune conducteur

Tout cela correspond bien à ce que j'avais vu en ouvrant le mien avec le petit carénage...
Par contre sans changer quoique ce soit je trouve que mon volant chauffe beaucoup quand le retour de force est au maximum, après 4h de ce traitement la coque plastique est vraiment très chaude.
C'est entre autre pour ça que je suis passé à 80% en retour de force, moins de chaleur et moins de bruit.
A mon avis un bon refroidissement est nécessaire quand on tourne à 100% des capacités du volant, mais j'ai des doutes sur l'éfficacité de ce petit ventilo qu'à mis Fanatec dans son design...
Je pense qu'avec un peu de bricolage on peut faire quelque chose de mieux et de moins bruyant, mais cela demandera sans doute de faire un carénage externe... A réfléchir...
spacer spacer
Fou du volant

Tu parles du réglage du retour de force dans GT5 ? Ou dans les propriétés du volant ? Quand tu dis 100% ou 80% ?
Et si ce sont les propriétés du volant, par défaut il est à combien ?
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
ID SEN: Reviln1
Se que je vois d'intéressant c'est que c'est Gates qui fourni la courroie donc avec la ref possibilité de la trouver chez eux :up:
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

spacer spacer

Dernière édition par jayreen le Lun 24 Jan 2011 16:24, édité 3 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Je parlais des régalges internes du volant, le retour de force dans GT5 est mis sur la valeur max.

Je suis complètement d'accord sur le fait que le SAV de Fanatec ne risque pas d'être très regardant quant aux éventuels démontages.
En regardant un peu les forums d'utilisateurs de ce volant on trouve souvent comme réponse du SAV l'envoi d'une pièce en remplacement de la pièce déffectueuse quand le problème est correctement identifié.
On pourra aussi noter le coup du passage de la v1 à la v2 du volant par le remplacement des cartes à l'intérieur ou des jauges pour les pédaliers...
spacer spacer
Fou du volant

J'ai pas encore testé le paramétrage du volant, faut dire que j'ai fait juste une petite session de GT5 avec, et ça a été une catastrophe ;) je me plante à 250 km/h même en ligne droite, j'ai du mal à tenir la direction, et le moindre accrochage me fait partir en tête à queue ^^

J'ai rien changé aux paramétrages par défaut du volant, pourtant quand il est en marche j'entend un léger souffle, mais si tu dis que les ventilos sont désactivés par défaut, ça doit juste être le bruit du moteur. Faudra que j'essaye avec les ventilos sur ON pour voir ce que ça donne...

Sinon, j'avais lu que la mise à jour du firmware du volant faisait sauter la garantie, c'est vrai ? D'autant qu'il paraît que tous les firmware sont estampillés "béta" ;) Vous conseillez de mettre à jour le firmware ou pas ?

Moi le volant donc est à ses réglages par défaut, ça veut dire FFB sur 100% ? Par contre dans GT5 j'ai laissé la valeur par défaut aussi, je crois que c'est 5.

Sinon, moi j'ai surtout hâte de recevoir mon shifter (la pédale d'embrayage me sert à rien là ^^) et mon support, j'ai envoyé un mail à fanatec la semaine dernière à ce sujet, mais pas de réponse...

Merci
spacer spacer

Pour la maj du firmware et la garantie je sais pas. Je pense qu'ils prennent pas en charge le volant si la MAJ a foiré et que ca a bousillé le volant (car c'est possible). Mais si après une maj le volant fonctionne, et qu'un jour un bouton fonctionne plus, ou le port usb déconne ou quoi, ca m'étonnerait que ca soit pas pris en charge.

Quoi qu'il en soit si t'as acheté le volant y'a pas longtemps, normalement y'a déjà le dernier firmware en date (681), c'est le cas chez moi tout du moins.
Pour les réglages, ceux par défaut sont pas adaptés à GT5 selon moi. Si ton volant fait des oscillations en ligne droite, c'est qu'il est mal réglé. Il me semble qu'il faut baisser la valeur "spring" qui règle la force du retour au centre. Y'a tout un tas de réglages tous très utiles dans ce volant, et ils ont l'énorme avantage d'être appliqués dès que tu les modifies, donc c'est très simple et très rapide de voir leurs effets directement en jeu.

Tu peux régler la zone morte, le bumper effect (qui consiste à donner plus ou moins de resistence lorsqu'il s'agit de tourner le volant), le spring effect (qui lui consiste à donner plus ou moins de résistence lorsqu'il s'agit d'éloigner le volant de son centre, et qui régule par la même la force et la rapidité avec laquelle le volant revient au centre), y'a le drift effect également (qui consiste à assister le joueur lorsqu'il s'agit de tourner le volant, un peu un effet inverse du bumper, une de mes options favorites, réglée au max, suffit de tourner avec un doigt pour que le volant fasse les 900° en un clin d'oeil :biggrin: ), et j'en oublie...

Donc je te conseille vivement de t'attarder sur ces réglages car si tu ne les utilisais pas, tu passerais sur bien 50% de l'intérêt de posséder un tel volant selon moi.
spacer spacer
Fou du volant

A moins que ça soit trop complexe, tu saurais me donner tes réglages pour GT5 ?
mais si faire un 900 degrés en un doigt est pratique, n'est ce pas peu réaliste, et est-ce que ça n'ote pas tout l'intérêt d'avoir un volant qui fasse un 900 ?

Sinon, le volant peut se fixer via vis, et donc pour les heureux possesseurs d'un rennsport wheel stand, est-ce que ce support est prévu pour pouvoir y visser le fanatec ?

Merci
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités