Je n'ai pas été testé car je ne suis pas dans la dernière version de firmware et je n'ai pas de problème sur GT5.... Je vais attendre un firmware non beta pour mettre à jour le volant...

Fanatec Porsche 911 GT3 RS Racing Wheel |
||||
urus28 |
Posté: Lun 24 Jan 2011 18:44
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 289 Inscrit: 13-11-2010 Lieu: Chartres ID SEN: Urus28 |
D'après ce que j'ai lu sur le forum de Fanatec pour le problème d'oscillation du volant ils conseilles de jouer sur la deadzone, avec une valeur de 30.
Je n'ai pas été testé car je ne suis pas dans la dernière version de firmware et je n'ai pas de problème sur GT5.... Je vais attendre un firmware non beta pour mettre à jour le volant... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Lun 24 Jan 2011 18:49
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
J'ai des doutes sur le fait que ça vienne de la deadzone, ce que je veux dire c'est que c'est clairement le retour de force qui me fait tourner le volant à droite à gauche quand je vais vite dans GT5...
Je sais pas comment se comporte une vrai voiture, je n'ai jamais roulé à 250km/h, mais à 130 sur autoroute si je lâche le volant ma voiture va tout droit et le volant ne bouge pas ^^ Mais je testerais ces valeurs à l'occasion ^^ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Lun 24 Jan 2011 18:55
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 289 Inscrit: 13-11-2010 Lieu: Chartres ID SEN: Urus28 |
Ca vient peut être aussi de la voiture (pour vérifier ça il faudrait tester plusieurs voitures différentes).... Certains réglages de la géométrie de suspension donnent ce genre d'effet à grande vitesse, dans ce cas il faut jouer sur le pincement du train arrière
![]() Les recommandations de Fanatec sur l'utilisation de GT3 RS dans GT5 * You can map buttons if you choose the profile for the "Driving Force Pro" * No need to press the trinagle button to activate the clutch but you need to connect the h-pattern shifter * Set the SEN to 900° because this will work best * If you want to reduce the angle to less than 900° in order to make faster movements you should increase the Linearity value in order to keep the precise feeling around the center and avoid shaking on straights. * It is not recommended to add artificial dead zone but sometimes it helps * Reduce the driftmode to avoid shaking * The clutch will be activated only after you press it. * After activating theclutch you must use it in order to avoid misshifts * The clutch only works if the H-pattern shifter is connected * It is possible to use the h-pattern andthe paddle shifters in parallel * If you want to map buttons you canchoose the profile of the Driving Force Pro * The tuning dial functions of the Driving Force GT can also be mapped to the Fanatec wheels Dernière édition par urus28 le Lun 24 Jan 2011 18:55, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FrenchR |
Posté: Lun 24 Jan 2011 18:59
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 799 Inscrit: 05-11-2010 Lieu: Nice Âge: 37 ID SEN: GT5rs_FrenchR |
Merci jayreen
![]() Ce ventilo commence a vraiment m'énerver ! je ne pense pas le remplacer car je ne compte pas couper les files, mais j'aimerais savoir si on peut le déconnecter ou le mettre tout le temps sur OFF ? Je n'arrive pas a régler mon volant pour enlever ces oscillations en ligne droite.. quels sont tes réglages ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Lun 24 Jan 2011 19:01
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Merci
![]() C'est quoi ces tuning dial functions ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jayreen |
Posté: Lun 24 Jan 2011 19:39
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 20 Inscrit: 24-01-2011 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lolorenzo |
Posté: Lun 24 Jan 2011 19:47
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 42 Inscrit: 31-12-2010 Lieu: Corbeil-essonnes (91) ID SEN: lolorenzoo |
Salut,
Sur une video que j'ai regardé sur youtube , présentant le gt3 rs v2 , il parle clairement du probleme d'oscillation en ligne droite . Un probleme que l'on peut régler a priori en jouant sur les differents reglages du volant accessible via le petit ecran du volant. Apres avoir changer les reglages , on voit bien le volant ne plus bouger en ligne droite , le test du gt3 rs commence a 14mn10 et a 16mn 35 il parle du probleme d'oscillation . Voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=bGVbF8Mg3ZQ J'espere que ca pourra vous aider . ![]() j'ai oublier c'est en anglais . Dernière édition par lolorenzo le Lun 24 Jan 2011 19:47, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Lun 24 Jan 2011 19:58
![]() |
|||
Fou du volant
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Pareil j'aime pas le drift mais j'aime le rallye. Tu penses quoi du rallye dans gt5 alors? Et dirt j'ai pas pris car j'avais peur qu'il soit trop arcade, tu en penses quoi ? C'est bien ces 4 profils possibles, tu peux en faire un par jeu. A condition de n'avoir que 4 jeux ![]() Concernant la video j'ai toujours entendu dire que le drift se faisait au frein à main mais il a pas l'air d'utiliser le frein à main lui ![]() Dernière édition par Fil de Brume le Lun 24 Jan 2011 19:58, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FrenchR |
Posté: Lun 24 Jan 2011 21:04
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 799 Inscrit: 05-11-2010 Lieu: Nice Âge: 37 ID SEN: GT5rs_FrenchR |
Drift mode sur OFF = Plus d'oscillation
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Lun 24 Jan 2011 21:44
![]() |
|||
Bon j'ai tenté de mettre à jour le firmware de mon volant (version 676) mais ça ne marche pas, l'application m'envoie une erreur de lecture/écriture de mémoire protégée et s'arrête sans rien faire durant la deuxième étape.
Dommage j'aurai bien testé les fonctionnalités du 681 ![]() Si quelqu'un à un peu d'expérience avec la mise à jour du firmware de ce volant je suis preneur ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jayreen |
Posté: Lun 24 Jan 2011 23:57
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 20 Inscrit: 24-01-2011 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 25 Jan 2011 10:16
![]() |
|||
Fou du volant
Merci pour ce témoignage. Par contre je pense attendre Dirt 3 pour ça
![]() Sinon, rapport au rennsport wheel stand, y a t-il un moyen de fixer le pédalier au support ? Le but serait de pouvoir replier le support, et le transporter, le ranger, pédalier inclus, sans que tout se casse la figure au moindre déplacement ^^ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Mar 25 Jan 2011 10:32
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 25 Jan 2011 10:42
![]() |
|||
Fou du volant
Ah, je croyais que tous les drifters étaient des dingues ^^
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Mar 25 Jan 2011 14:17
![]() |
|||
Moi pour me mettre en drift c'est pas difficile : bon coup de patin sans l'ABS un petit coup de volant et hop
![]() Ca part immédiatement et après bah faut rattraper ![]() J'ai noté que ça partait très bien avec les TVR en particulier, dans la petite épreuve saisonnière j'ai pris pas mal d'épingles d'une manière très très limite en faisant des freinages un peu trop appuyés ![]() Du coup le mode drift du volant me plait bien en me donnant un retour plus rapide lors de ce genre de foirage (oui je dis bien foirage parce que je cherche pas à passer les virages tout en travers en fumant du train arrière) ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |