Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5 |
||||
Volant et shifter |
||||
Vensti |
Posté: Mer 26 Jan 2011 10:30
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1025 Inscrit: 22-01-2011 Lieu: Angers Âge: 44 ID SEN: GT5rs_vensti |
Salut a tous,j'ai ce volant et je n'ai aucuns soucis avec,c'est juste un pur bonheur comparer au G25.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
poumpoum |
Posté: Mer 26 Jan 2011 18:42
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 66 Inscrit: 05-01-2011 Âge: 40 ID SEN: poumpoumk |
Bonjour à tous les heureux possesseurs de T500RS !
J'ai rapidement parcouru la fin du topic et je voulais être sûr de certaines choses, me confirmez vous que : 1) L'angle de rotation n'est pas paramétrable ? (PRINCIPAL défaut du G27 quand on conduit des grosses GT/formule 1) 2) Seule une butée simulée(par moteur de retour de force) existe mais elle doit être implémentée par Polyphony Digital dans leurs drivers ? Dans le cas où les réponses sont malheureusement des oui : A quel point est ce dérangeant avec les grosses autos ? Par exemple dans les petites épingles en 787B, il faut faire carrément un tour et demi de volant ? Est ce pire que le G27 à ce niveau là (car 180° supplémentaires) ? ![]() ![]() Je tiens à préciser que je fais du circuit (en grip) et que dans les petites épingles bien serrées je tire mon volant à 270° MAXIMUM, c'est pourquoi ce détails d'angle de rotation me gène beaucoup. Autant pour le drift, c'est excellent mais pour le grip ça me dérange un peu... A vos claviers ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bouib |
Posté: Mer 26 Jan 2011 20:04
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 118 Inscrit: 06-01-2011 Lieu: Le Mans ID SEN: ArcueidToo |
Salut poumpoum,
En effet, c'est 'oui' en réponse à tes deux questions. La butée simulée est plutôt bien faite jusqu'à l'angle de butée. Je le sens bien. Au delà, tu peux tourner le volant autant que tu veux, cela ne changera rien ![]() Edit : sur 88C Minolta et F1 Gran Turismo, la butée simulée est à 900° Dernière édition par bouib le Mer 26 Jan 2011 20:04, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Asteruj38 |
Posté: Mer 26 Jan 2011 22:44
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 61 Inscrit: 09-01-2011 Lieu: bourgoin jallieu Âge: 45 ID SEN: asteruj38 |
je ne sais pas si tout le monde est au courant donc je vous le met quand mème...
![]() firmware pour la compatibilité avec le pc ![]() ![]() http://ts.thrustmaster.com/eng/index.ph ... =316&cid=1 Dernière édition par Asteruj38 le Mer 26 Jan 2011 22:44, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KrackerS |
Posté: Jeu 27 Jan 2011 07:39
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 205 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Nancy 54 Âge: 46 ID SEN: KrackerS--54 |
Une tite question, concernant l'angle de braquage!!!!
Avec mon G25 ca m'enerve d'avoir un angle de 450° de chaque coté et du coup pour rattraper une R5 maxi turbo ou clio V6 qui part du cul ba c'est pas la joie (a mon gout). Donc je vais passer au T500rs. Lui de son coté il y a pas de souci on peut avoir un angle de braquage bien inférieur????? Merci!! ++ ![]() By 'RLF' |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
poumpoum |
Posté: Jeu 27 Jan 2011 11:15
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 66 Inscrit: 05-01-2011 Âge: 40 ID SEN: poumpoumk |
Merci pour les infos bouib !
C'est quand même sympa ce principe de butée dommage qu'on ne puisse pas la régler manuellement pour le moment. Tenez nous au courant dès qu'il y a du changement de ce côté là(drivers suite à une MAJ)! Cela pourrait être une raison suffisante pour passer au GT500RS ![]() @KrackerS : lis plus haut, le problème est identique au G27 voir pire puisqu'il y a 1080° de rotation mais heureusement il y a une butée mécanique gérée par les drivers de polyphony digital qui dans le cas de certaines voitures "bloque" le volant à 900° donc comme le G27. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KrackerS |
Posté: Jeu 27 Jan 2011 12:35
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 205 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Nancy 54 Âge: 46 ID SEN: KrackerS--54 |
Oki, merci, j'ai pas eu le courage de tous lire ce matin à 6h00 lol!!!!!
Bon c'est vrai que je suis pas drift du tout mais plutôt 100% (voir plus) grip et du coup avoir un angle de braquage bien inférieur a 900° serait le bienvenue. Comme vous l'avez dit pour les épingles, mais moi c'est surtout pour rattraper une caisse (car sa tortille du cul pas mal une bonne R5 turbo ou Clio V6), mais le faite que je n'ai pas suffisamment de recule par rapport a mon volant ca joue énormément, car pas trop de place pour les bras. bref je viens de passer commande et normalement je l'aurais mardi!!!! ps: j'esperes juste que mon support maison va tenir bon!!!! @++ les coupins HS: j'ai essayé de faire un temps avec la RX7 Raniania (ba vi je sais plus le nom) sur Deep Forest (CLM N°4) et ba je suis arrivé 1883eme aprés 1h d'essai (1m 19' 848'') en gros à 5 secondes (c'est ENORME) des ET----->je suis trop nul!!!) :FIN HS ![]() By 'RLF' |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vensti |
Posté: Jeu 27 Jan 2011 21:37
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1025 Inscrit: 22-01-2011 Lieu: Angers Âge: 44 ID SEN: GT5rs_vensti |
Je connait le troisième E.T du clm événements saisonnier n°4 et en fait il n'y pas de mystère...ce sont des centaines et des centaines de tours sur le circuit avant d'en arriver la. Ce sont des E.T sur le temps passer a jouer plutôt que pour les chronos LOL.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
NiKlas_1980 |
Posté: Ven 28 Jan 2011 14:13
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 22 Inscrit: 10-01-2011 |
Salut,
![]() ![]() http://ts.thrustmaster.com/eng/index.ph ... =316&cid=1 Les Paramètres du volants et de test FFB sont nombreux et l'on recent immediatement des differences de Force dans le Seittings, le réglage de l'angle de rotation du volants ce fais en 2 clics Exemple : Un réglage a 680° dans iracing pour la SCCA spec car, devient terrible avec le t500rs. Les Problemes de CALIBRATION DU T500RS c'est ![]() et gaffe a pas le faire tous les jours car le flash de l'EEPROM est LIMITE EN ECRITURES a + NiKlas Dernière édition par NiKlas_1980 le Ven 28 Jan 2011 14:13, édité 3 fois.
"Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !"
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kenshin8002 |
Posté: Ven 28 Jan 2011 16:39
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 29 Inscrit: 28-01-2011 Âge: 45 ID SEN: Kenshin8002 |
Bonjour à tous,
(c'est drôle, je suis inscris depuis peut sur deux autres forums et c'est toujours marrant de retrouver certain pseudo... ![]() J'ai moi aussi fait un CR du T500RS que j'ai depuis 3 jours, il est sur ce lien : Concernant la position fixe des palettes : Je m'y suis rapidement habitué, et je trouve que ça fini par être plutôt pratique à l'utilisation, surtout quand on se lance dans des rotations sur rotation, ex pour les drifts (que je ne maîtrise pas encore ![]() En fait je préfère les palettes fixes, elles laissent plus de liberté pour lâcher le volant momentanément , c'est une bonne idée je trouve ![]() Cliquez dessus pour plus de photos "Sans maîtrise, nul besoin de puissance"
Volant/Support1: T500RS/Playseat + ButtKicker LFE Volant/Support2: G27/WSP + 2x ButtKicker LFE |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jeffrizzz |
Posté: Ven 28 Jan 2011 18:55
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 58 Inscrit: 23-11-2010 Lieu: Paris Âge: 43 ID SEN: jeffrizzz |
Dernière édition par jeffrizzz le Ven 28 Jan 2011 18:55, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
fast_markko |
Posté: Ven 28 Jan 2011 20:02
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 87 Inscrit: 02-01-2011 Lieu: 42 Âge: 43 |
Pour info, Auchan me change mon volant courant de semaine prochaine, dès qu'ils en rentrent en stock
![]() "If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kenshin8002 |
Posté: Ven 28 Jan 2011 21:11
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 29 Inscrit: 28-01-2011 Âge: 45 ID SEN: Kenshin8002 |
J'espère que l'attente ne va pas être trop dur
![]() Courage ![]() "Sans maîtrise, nul besoin de puissance"
Volant/Support1: T500RS/Playseat + ButtKicker LFE Volant/Support2: G27/WSP + 2x ButtKicker LFE |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
fast_markko |
Posté: Ven 28 Jan 2011 22:15
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 87 Inscrit: 02-01-2011 Lieu: 42 Âge: 43 |
ca va encore, j'en m'en tire bien puisque cela ne m'empêche pas de jouer
![]() "If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
NiKlas_1980 |
Posté: Dim 30 Jan 2011 13:10
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 22 Inscrit: 10-01-2011 |
salut,
Belle instalation Kenshi ! ![]() ![]() Jeff, avec d'autres utilisateur ont est pourtant plusieurs a le remarquer pour le FFB : Exemple : Prend un kart sur un tracés qui bouge genre "Cote d'azur Monaco" TOUTES AIDES et direction assisté SUR OFF et en mode simulation du volant, fais une course a 1 et l'autre a 10 ..ou avec des voitures réglés en suspension dure. ..si tu sent pas de différences dans les bras en virage, sur vibreur,lourdeurs des roues au sol, alors, on a pas le même volant ou il y a plusieurs versions ![]() Je suis entièrement d'accord pour dire que la différence de réglage FFB sur PS3 et trop légère même si a 10 je le trouve vraiment Hard déjà et sur PC maintenant est beaucoup plus significative dans les réglages(réglage du FFB sur PC ne sont pas sauvegarder dans le volant pour utilisation sur PS3 ) - EXCEPTION SUR LE CALIBRAGE USINE DU CENTRAGE VOLANT MODIFIABLE SUR PC (pour les 2 supports PS3 - PC). Pour les jeux PC, je suis sur IRACING moi (abonnement mensuel) et j'ai pas encore tester d'autre jeux car pas le temps...mais déja sur iracing le T500rs ...c'est une TUERIE !!! Mais la boite H commence a manquer pour le coup. GTR2 ou rfactor doivent fonctionner très bien ...j'attends le rfactor2 qui sort bientôt. a + NiKlas. Dernière édition par NiKlas_1980 le Dim 30 Jan 2011 13:10, édité 2 fois.
"Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !"
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |