map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 23 sur 73Précédente1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
Salut a tous,j'ai ce volant et je n'ai aucuns soucis avec,c'est juste un pur bonheur comparer au G25.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: poumpoumk
Bonjour à tous les heureux possesseurs de T500RS !

J'ai rapidement parcouru la fin du topic et je voulais être sûr de certaines choses, me confirmez vous que :
1) L'angle de rotation n'est pas paramétrable ? (PRINCIPAL défaut du G27 quand on conduit des grosses GT/formule 1)
2) Seule une butée simulée(par moteur de retour de force) existe mais elle doit être implémentée par Polyphony Digital dans leurs drivers ?

Dans le cas où les réponses sont malheureusement des oui :
A quel point est ce dérangeant avec les grosses autos ? Par exemple dans les petites épingles en 787B, il faut faire carrément un tour et demi de volant ? Est ce pire que le G27 à ce niveau là (car 180° supplémentaires) ?

:!: ATTENTION :!:
Je tiens à préciser que je fais du circuit (en grip) et que dans les petites épingles bien serrées je tire mon volant à 270° MAXIMUM, c'est pourquoi ce détails d'angle de rotation me gène beaucoup. Autant pour le drift, c'est excellent mais pour le grip ça me dérange un peu...

A vos claviers :D
Image RiiiiBrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Salut poumpoum,

En effet, c'est 'oui' en réponse à tes deux questions.

La butée simulée est plutôt bien faite jusqu'à l'angle de butée. Je le sens bien.
Au delà, tu peux tourner le volant autant que tu veux, cela ne changera rien ;)

Edit : sur 88C Minolta et F1 Gran Turismo, la butée simulée est à 900°
Dernière édition par bouib le Mer 26 Jan 2011 20:04, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-01-2011
Lieu: bourgoin jallieu
ID SEN: asteruj38
je ne sais pas si tout le monde est au courant donc je vous le met quand mème... :siffle:

firmware pour la compatibilité avec le pc :up: GTR. RFACTOR.IRACING :hola:

http://ts.thrustmaster.com/eng/index.ph ... =316&cid=1
Dernière édition par Asteruj38 le Mer 26 Jan 2011 22:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Nancy 54
ID SEN: KrackerS--54
Une tite question, concernant l'angle de braquage!!!!

Avec mon G25 ca m'enerve d'avoir un angle de 450° de chaque coté et du coup pour rattraper une R5 maxi turbo ou clio V6 qui part du cul ba c'est pas la joie (a mon gout).
Donc je vais passer au T500rs. Lui de son coté il y a pas de souci on peut avoir un angle de braquage bien inférieur?????

Merci!!

++
Image
By 'RLF'
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: poumpoumk
Merci pour les infos bouib !

C'est quand même sympa ce principe de butée dommage qu'on ne puisse pas la régler manuellement pour le moment.

Tenez nous au courant dès qu'il y a du changement de ce côté là(drivers suite à une MAJ)! Cela pourrait être une raison suffisante pour passer au GT500RS :love:

@KrackerS : lis plus haut, le problème est identique au G27 voir pire puisqu'il y a 1080° de rotation mais heureusement il y a une butée mécanique gérée par les drivers de polyphony digital qui dans le cas de certaines voitures "bloque" le volant à 900° donc comme le G27.
Image RiiiiBrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Nancy 54
ID SEN: KrackerS--54
Oki, merci, j'ai pas eu le courage de tous lire ce matin à 6h00 lol!!!!!

Bon c'est vrai que je suis pas drift du tout mais plutôt 100% (voir plus) grip et du coup avoir un angle de braquage bien inférieur a 900° serait le bienvenue.

Comme vous l'avez dit pour les épingles, mais moi c'est surtout pour rattraper une caisse (car sa tortille du cul pas mal une bonne R5 turbo ou Clio V6), mais le faite que je n'ai pas suffisamment de recule par rapport a mon volant ca joue énormément, car pas trop de place pour les bras.

bref je viens de passer commande et normalement je l'aurais mardi!!!!

ps: j'esperes juste que mon support maison va tenir bon!!!!

@++ les coupins

HS: j'ai essayé de faire un temps avec la RX7 Raniania (ba vi je sais plus le nom) sur Deep Forest (CLM N°4) et ba je suis arrivé 1883eme aprés 1h d'essai (1m 19' 848'') en gros à 5 secondes (c'est ENORME) des ET----->je suis trop nul!!!) :FIN HS
Image
By 'RLF'
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
Je connait le troisième E.T du clm événements saisonnier n°4 et en fait il n'y pas de mystère...ce sont des centaines et des centaines de tours sur le circuit avant d'en arriver la. Ce sont des E.T sur le temps passer a jouer plutôt que pour les chronos LOL.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 10-01-2011
Salut,

:!: Il y a pourtant bien une différence entre "1 et 10" FFB mais en effet la différence entre "1 et 10" sur GT5 n'est pas très flagrante et a besoin d'une MAJ prochaine pour diminuer le "1" du FFB car a "10" les roue sont trés lourdes et les coups de vibreurs sont secs et plus violent que a "1" ou l'ont peu piloter a deux doigts presque.

:arrow: Les Drivers Windows sont sorties et tous fonctionne très bien dans le menu de configuration du controller de jeu .
http://ts.thrustmaster.com/eng/index.ph ... =316&cid=1

Les Paramètres du volants et de test FFB sont nombreux et l'on recent immediatement des differences de Force dans le Seittings, le réglage de l'angle de rotation du volants ce fais en 2 clics
Exemple : Un réglage a 680° dans iracing pour la SCCA spec car, devient terrible avec le t500rs.

Les Problemes de CALIBRATION DU T500RS c'est :arrow: http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... ng_ALL.pdf
et gaffe a pas le faire tous les jours car le flash de l'EEPROM est LIMITE EN ECRITURES

a +

NiKlas
Dernière édition par NiKlas_1980 le Ven 28 Jan 2011 14:13, édité 3 fois.
"Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !"
spacer spacer

Inscrit: 28-01-2011
ID SEN: Kenshin8002
Bonjour à tous,

(c'est drôle, je suis inscris depuis peut sur deux autres forums et c'est toujours marrant de retrouver certain pseudo... :) )

J'ai moi aussi fait un CR du T500RS que j'ai depuis 3 jours, il est sur ce lien :

Concernant la position fixe des palettes :
Je m'y suis rapidement habitué, et je trouve que ça fini par être plutôt pratique à l'utilisation, surtout quand on se lance dans des rotations sur rotation, ex pour les drifts (que je ne maîtrise pas encore :siffle: ).
En fait je préfère les palettes fixes, elles laissent plus de liberté pour lâcher le volant momentanément , c'est une bonne idée je trouve :)

Cliquez dessus pour plus de photos
"Sans maîtrise, nul besoin de puissance"

Volant/Support1: T500RS/Playseat + ButtKicker LFE
Volant/Support2: G27/WSP + 2x ButtKicker LFE
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Paris
ID SEN: jeffrizzz
Dernière édition par jeffrizzz le Ven 28 Jan 2011 18:55, édité 1 fois.

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 02-01-2011
Lieu: 42
Pour info, Auchan me change mon volant courant de semaine prochaine, dès qu'ils en rentrent en stock :)
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer

Inscrit: 28-01-2011
ID SEN: Kenshin8002
J'espère que l'attente ne va pas être trop dur :roll:
Courage :)
"Sans maîtrise, nul besoin de puissance"

Volant/Support1: T500RS/Playseat + ButtKicker LFE
Volant/Support2: G27/WSP + 2x ButtKicker LFE
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 02-01-2011
Lieu: 42
ca va encore, j'en m'en tire bien puisque cela ne m'empêche pas de jouer ;)
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer

Inscrit: 10-01-2011
salut,

Belle instalation Kenshi ! 8-) ca doit cracher fort le son :love:

Jeff, avec d'autres utilisateur ont est pourtant plusieurs a le remarquer pour le FFB :

Exemple : Prend un kart sur un tracés qui bouge genre "Cote d'azur Monaco" TOUTES AIDES et direction assisté SUR OFF et en mode simulation du volant, fais une course a 1 et l'autre a 10 ..ou avec des voitures réglés en suspension dure.

..si tu sent pas de différences dans les bras en virage, sur vibreur,lourdeurs des roues au sol, alors, on a pas le même volant ou il y a plusieurs versions ;)

Je suis entièrement d'accord pour dire que la différence de réglage FFB sur PS3 et trop légère même si a 10 je le trouve vraiment Hard déjà et sur PC maintenant est beaucoup plus significative dans les réglages(réglage du FFB sur PC ne sont pas sauvegarder dans le volant pour utilisation sur PS3 )
- EXCEPTION SUR LE CALIBRAGE USINE DU CENTRAGE VOLANT MODIFIABLE SUR PC (pour les 2 supports PS3 - PC).

Pour les jeux PC, je suis sur IRACING moi (abonnement mensuel)
et j'ai pas encore tester d'autre jeux car pas le temps...mais déja sur iracing le T500rs ...c'est une TUERIE !!! Mais la boite H commence a manquer pour le coup.

GTR2 ou rfactor doivent fonctionner très bien ...j'attends le rfactor2 qui sort bientôt.

a +

NiKlas.
Dernière édition par NiKlas_1980 le Dim 30 Jan 2011 13:10, édité 2 fois.
"Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !"
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités