Contre La Montre N°5 : du 20/01 au 03/02/11

Nürb' GP/F, européennes '79 maxi, 400ch, 950kg

Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Merci

J'avais un peu tourner avec la 512BB (la semaine dernière) en je venais sortir du CLM des jap des années 80 donc je m'etais habitué a bien dosé avec des voitures caprisieuses

Le setup c'est le mien j'ai allongé les rapports et après un setup normal quoi

-- Jeu 27 Jan 2011 13:48 --

C'est la verité quand je dis le troisième tour... Mais j'en ai fais plusieurs que je n'ai pas terminer (tete a queue etc...)

Sinon au premier partiel j'elargis deux fois dans le 1er partiel (au 2éme virage et au 4éme) par rapport a toi (je mort un peu l'herbe a l'extérieur du 4éme virage)

J'essaye d'etre un rapports au decus dans les virages pour pouvoir accélére plus vite et plus fort

Sinon dans les freinages l'arrière se désséquilibre trop donc si tu pourrais m'aider sur ce point

Pour faire le 2'08.3XX j'ai pris beaucoup plus de temps (environ 15-30 min)
Dernière édition par R_a_c_l le Jeu 27 Jan 2011 13:48, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 05-09-2009
ID SEN: TC-Touni95
mon setup est à la vue de tout le monde sur le site voisin, c'est pour ça que je te demande, c'est le combo en ce moment, les pilotes tournent depuis une semaine et ne font pas ton chrono, ils ont bien amélioré avec mon setup mais meme 15 20 mnts ba je te tire mon chapeau, tu peux tapper la première place sans aucuns soucis ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Lpremière place je pense pas que je peus la predre mais rentrer dans les 10 premiers je pense que je peus mais a partir d'aujourd'hui j'aurais pas trop le teps (j'ai pas cours aujourd'hui mais j'aurais cours demain)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 03-11-2010
Lieu: Clermont-Ferrand
ID SEN: cyrilprisci23
Les 2 "boss"......auriez-vous un p'tit setup à afficher...........pour ceux qui galèrent avec cette savonnette
Merci d'avance

Ciao ciao
Cyril
spacer spacer
Pilote de karting

Le miens est visible sur le site voisin depuis un moment, après demande à racl, moi je connais pas le bug je sais pas conduire avec, la voiture ressemble à rien ni en tenue de route ni en visionnant le replay, j'ai regardé les replay des premiers ça sort large de partout, souvent en mode tondeuse, alors faut-il le faire pour être dans le top 10 ? pour moi non, après chacun ses propres idées, ça reste un jeu autant le faire proprement ;) , surtout que sans bug et sans sortir il y a de la place, même au pad

Countach 74, 399 cv, 955 kilos ( étapes deux de l'allègement ) , amélioration de la rigidité de caisse, pas de DGL installé.

Aéro 0 20

Hauteur: -3 -20
ressort : 17 5
ammor : 4 2
ammor : 5 3
ba stab: 7 1

Freins : 7 5

carro : 1.2 2.0
pince : -0.03 +0.15

260 maxi
Dernière édition par Touni95 le Jeu 27 Jan 2011 21:20, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Merci Image pour ton set up ;) en modifiant quelques petits trucs, je me sent plus à l'aise avec la voiture 2"08"3XX avec encore quelques dixièmes à chercher, je pense que le 7.8XX est faisable voir mieux (sur mon dernier tour je suis à 0.600 du 1er au T3 pis un sms et pan dans la chicane :rambo: )
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci Touni95
Sympa de laisser ton set up.
Félicitations pour ton chrono..........franchement, en regardant ton replay, ,on a du mal à distinguer que c'est une conduite au pad tellement tu roules propre..........impressionnant :salut: :up:

Petite question d'un novice en réglages : pourquoi tu n'as pas installé de DGL ????
Si je peux t'aider en quoique ce soit, just lemme know..........ça donne quoi sur l'autre clm n°5 ??? tu t'en sors au pad ?????

Ciao ciao
Cyril
spacer spacer
Gentleman Driver

Sans vouloir répondre pour Touni mais utilisant sa base de set up, la Lambo a déjà un DGL de base mais celui ci n'est pas réglable ;) j'ai quand même pris le DGL personnalisable mais sans l'utiliser, je vais tester ce soir comment la voiture réagit en le mettant au minimum car de base il est réglé en 10/20/10 je crois :gratte:
spacer spacer
Pilote de karting

Je trouve le dgl inneficace sur les propulsions ( mon avis perso) , deux combos en propulsions deux fois je tourne mieux sans, celui la et avec la honra r02.
Par contre je l'ai trouvé efficace sur les 4X4.
Pour rouler propre j'essaie, un jour dans l'yonne j'ai mis deux roues dans l'herbe en attaquant ( il y a vingt ans )), j'avais une 505 Turbo injection 186 CV, j'ai mis au moins 200 metres à la remettre sur le bitume, et j'ai bien cru aller au tas ;)
merci les cop1s, sur ce combo on a pas besoin de sortir ou d'utiliser le bug pour tapper un chrono, si j' y arrive au pad y a pas de raison, faut tourner et trouver les bonnes trajectoires, freiner tard et accélérer quand la voiture est bien en ligne ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci pour vos réponses mouse et touni.
J'essaierai donc sans pour voir ce que ça donne...........et c'est vrai qu'il est grave technique ce circuit.

En ce moment, c'est plutôt 24h du Mans B-spec time !!!!! :chelou: :chelou:

Ciao ciao
Cyril
spacer spacer
Gentleman Driver

Petite amélioration en 2"07"913, alors que j'étais mal barré au début du tour :fou: beaucoup de difficulté à être super dans tout les virages, j'en flaire toujours 1 ou 2 qui me font perdre 3/4 dixièmes :rambo: je vais continuer à peaufiner un peu le set up et je le mettrais sur le fofo ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Salut,

Je pense etre en 2'07.0 voir 2'06.9

Pour le bug je l'ai juste utilisé pour amélioré mais pas quand j'ai fais mon 2'8.3 j'ai fais des fautes qui valent cheres.

Je pense que le top 3 est faisable mais je doit faire un tour parfait avec des virages ou j'elargis pas et ou je me positionne bien et que je freine au bon moment (je freine trop top dans un virage par rapport aux autres) et surtout que je foire pas la chicane.

J'avais que je fais la tondeuse au premier partiel mais bon c'est efficace et out le monde le faisais sur deep forest.

Touni tu as amélioré? Je suis toujours dans le top 10?

Si vous voulez mon setup je peus le donner mais je pense que celui a Touni est mieux (je fais un réglages basique sauf pour la hauteur)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

2.07.770 sans bug, sans sortir large ni rouler dans l'herbe, ( même pas deux roues ) et au pad, 14 ième, je vous posterai la vidéo, alors oui il y a de la place, désolé cop1 mouse ;)

voilà la vidéo :
Dernière édition par Touni95 le Sam 29 Jan 2011 08:57, édité 1 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 23-01-2011
bon j'ai commence a jouer sur ce CLM et mon temps est déplorable ( :roll: ), je me suis base sur le setup de Touni95.
Alors effectivement, la direction est précise mais sur certaines parties du circuit bosselé, faut faire assez gaffe niveau freinage ou virage, l’adhérence est précaire. Je vais essayer de trouver un compromis et voir si je peux améliorer les choses.

J'ai matte le replay de R_a_c_l, et ce que je trouve étonnant, c'est l'utilisation de la plage 4000-6000 pour re accélérer, alors que sur la courbe de couple, ca se situe plutôt vers 6000. Perso, je descend un rapport pour etre a 6000-7000 et pouvoir monter en sortie de virage, lors de l’accélération a fond, et effectivement, faut y aller mollo car sinon on fait un beignet.
Ca m’intéresse donc de savoir s'il est plus utile de rester a 4000 dans le virage, et d’accélérer franchement, le couple n’étant pas maxi tout de suite, la voiture a moins de chance de faire un tête a queue.

merci :)
spacer spacer
Pilote GP2

Lonewolf je passe les rapports tot pour que la voiture ne parte pas trop mais bon j'essayerais de la passée dans la zone rouge ca peut faire gagner du temps...Moi j'ai pas modifié la voiture comme vous; la mienne etais d'occaze et ne fais que 393ch j'ai peur de dépassé en faisant la vidange

Sinon au deux premiers partiaux je suis devant le 1er mais je perds tout au virage Schumacher... j'etais a 0.193 du premier au troisième partiel mais j'ai foiré la chicane...
Si je me concentre bien je pense pour claquer un chrono sous les 2'06.9XX
J'ai compris ou je perdais un peu de temps donc ca devrais passer...
Aujourd'hui j'ai fais une petite séance mais j'etais trop déconcentré à cause de mon frère...

-- Sam 29 Jan 2011 21:24 --

Je passe surtout en 3éme les virages qu'il faut passer en seconde parc que sinon faut beaucoup doser et en plus tu devras quand meme passer le rapport (par exemple si tu passe en 3éme le virage tu auras pasà passer la 3éme alors que si tu es en 2nde tu dervras passer le 3éme)

Sinon j'ai les rapports beaucoup plus longs que touni
Dernière édition par R_a_c_l le Sam 29 Jan 2011 21:24, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité