As tu essayé de recalibrer ?
Faut mettre le volant en mode PC, mettre le volant au centre, appuyer sur les boutons R3 L3 en même temps, puis le base button avec les deux autres toujours enfoncés, puis tu relâches les 3 boutons.
Fanatec Porsche 911 GT3 RS Racing Wheel |
||||
urus28 |
Posté: Sam 29 Jan 2011 19:09
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 289 Inscrit: 13-11-2010 Lieu: Chartres ID SEN: Urus28 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
florentdu420 |
Posté: Sam 29 Jan 2011 19:19
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 70 Inscrit: 13-01-2011 |
Quand je règle un soucis un qui arrive sa me gave bon voilas, j'ai fait une petite recherche mais je ne trouve rien.
Je met en marche mon volant il tourne a fond a droite et, pareil a gauche puis, il se bloc avec le petit écran lcd allumer et des huit affichés arf sa me gonfle. ![]() Après six essai le volant s'est remis a fonctionner correctement. mais la sa fait une heur il et comme sa. pour le calibrais je le mais sur le pc en usb mais je le mais comment en mode pc. Dernière édition par florentdu420 le Sam 29 Jan 2011 19:19, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Sam 29 Jan 2011 19:42
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 289 Inscrit: 13-11-2010 Lieu: Chartres ID SEN: Urus28 |
Au démarrage le volant se mets automatiquement en mode PC. J'ai pas vu de manip pour passer du mode PS3 au mode PC autre que d'éteindre et rallumer, mais tu peux peut être tenter avec la même manip que pour le mettre en mode PS3.
As tu essayé au démarrage la manip permettant de voir le version de firmware, ça permet de terminer l'initialisation manuellement et c'est peut être ça qui déconne (vu que c'est à ce moment que s'affiche justement les 888), la méthode a été donnée avant dans le thread. S'il te plait, fais un effort sur l'orthographe, c'est vraiment pénible de devoir déchiffrer ![]() Dernière édition par urus28 le Sam 29 Jan 2011 19:42, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
florentdu420 |
Posté: Sam 29 Jan 2011 20:38
![]() |
|||
Après 20 minutes à le couper, le rallumer, il se met comme il faut et se connecte sur le pc
![]() Je le recoupe et voilas plus possible ............................................................................... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Faut bien le couper sur le bouton a droite ? thread??????????? Dernière édition par florentdu420 le Sam 29 Jan 2011 20:38, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Sam 29 Jan 2011 20:50
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Un thread c'est un fil de discussion, donc au final la manip qui permet de voir la version du firmware a été donnée il y a quelques pages dans ce fil de discussion...
D'ailleurs je me disais qu'on pourrait mettre ce sujet en tête et dans le premier post compiler une liste d'infos utiles sur ce volant... qu'en pensez-vous les modos ? ^^ On pourrait d'ailleurs faire la même chose pour le G25 et le G27 ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
florentdu420 |
Posté: Sam 29 Jan 2011 21:02
![]() |
|||
Je vais relire les pages alors.
Mais je viens de voir que fanatec on de très très gros soucis. Si mon soucis n'est pas résolu, je fait un mail a fana lundi s'il es pas résolu vendredi je demande le remboursement ou le changement si sa marche pas bien on va aller voir son avocate voilas. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Sam 29 Jan 2011 21:26
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Tu as un avocat toi ?
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
florentdu420 |
Posté: Sam 29 Jan 2011 21:43
![]() |
|||
Dernière édition par florentdu420 le Sam 29 Jan 2011 21:43, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
magikced |
Posté: Sam 29 Jan 2011 22:39
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales
![]() Messages: 47 Inscrit: 05-12-2010 Lieu: 78 Âge: 52 ID SEN: Magikced |
Reçu le GT3 vendredi, c'est une grosse bombe, j'adore,
le réglage de l'angle est énorme !! j'ai fait quelque test avec le T500 qui est un peu au dessus, retour de force plus fort et quelque effet en plus , mais le GT3 n'as pas absolument pas a rougir a tous ceut qui sont en G25 / G22 garder vos pédales et laisser vous tenté pour un petit investissement ![]() et du coup je pense que je vais prendre le pedalier clubsport ![]() Dernière édition par magikced le Sam 29 Jan 2011 22:39, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
florentdu420 |
Posté: Dim 30 Jan 2011 01:53
![]() |
|||
il a des mecs
![]() ![]() ![]() bon voilas j'ais trouver une vidéo de mon souci http://www.youtube.com/watch?v=YsM2VxBi ... grec_index avec la traduction le capteur et naze remplacement ![]() http://translate.google.fr/translate?hl ... 154.0.html Dernière édition par florentdu420 le Dim 30 Jan 2011 01:53, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Dim 30 Jan 2011 02:52
![]() |
|||
Oui cela semble bien correspondre à ton problème, mais je note que le gars même après le remplacement du capteur optique avait encore des soucis et qu'il a trouvé des pistes coupées sur le PCB du volant...
Je crois que tu es bon pour une séance de démontage et vérification de ton volant. En tout cas merci pour le lien je ne connaissais pas ce forum, je vais sans doute y trouver des informations intéressantes. Je pense moi aussi qu'il serait bon de mettre un post regroupant les infos de ce volant, driver, firmware, manip, réglages.... Il y a vraiment beaucoup à dire et chercher tout au long du thread n'est pas évident. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
florentdu420 |
Posté: Dim 30 Jan 2011 03:04
![]() |
|||
je vais faire un mail
si pas de rep et pas un changement de mon volant vendredi, je vais voir une amie avocat, je vais les calmé à prendre des personnes pour des carottes, ![]() ![]() 2H de jeux et un volant naze il a un souci et je suis pas le seul ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Dim 30 Jan 2011 10:06
![]() |
|||
Fou du volant
En fait je crois qu'ils sont victimes de leur succès, et je suis sûr que c'est la faute de GT5 ^^ Avec la sortie de GT5, leurs ventes ont du exploser et ils arrivent pas à suivre au niveau des mails par exemple ^^
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Dim 30 Jan 2011 11:57
![]() |
|||
Ca c'est certains qu'ils ont de gros soucis pour suivre les commandes...
Mais ils ont depuis pas mal de temps aussi des soucis avec la qualité de la fabrication chinoise et la gestion des réclamations clients. J'imagine qu'ils doivent manquer de poids auprès de leur fabriquant pour mettre une pression suffisante permettant d'améliorer la qualité des produits. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jayreen |
Posté: Dim 30 Jan 2011 12:02
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 20 Inscrit: 24-01-2011 |
En y réfléchissant bien, c'est pas si étonnant que ça qu'on soit témoin d'autant de souçis. Déjà, un fait évident c'est que les personnes satisfaites se manifestent souvent bien moins souvent que les gens qui ont un souçis. Du coup quand on parcourt les forums, on a l'impression que personne ne possède un volant fonctionnel.
Deuxièmement, le fait que Fanatec ne vende qu'en ligne et ait effectivement du mal à suivre au niveau SAV, on se retrouve avec plein de témoignages en ligne de personnes se plaignant de leur volant deffectueux et du temps qu'ils mettent à avoir une réponse. Chez la concurrence, lorsqu'un volant est deffectueux, il est bien souvent possible de le renvoyer en magasin, ou à la boutique en ligne où on l'a acheté, et comme c'est en vente partout, ca pose forcément beaucoup moins de souçis. De même, chez la concurrence le SAV est bien mieux organisé, et plus réactif, on va donc avoir beaucoup moins de personnes se manifestant pour témoigner de leur insatisfaction, car s'ils se retrouvent avec un produit deffectueux, il est aussitôt remplaçé. Mais en terme de fiabilité, je suis pas certain que Fanatec soit si loin de la concurrence. Malgré la qualité du service de Logitech ou Thrustmaster, on lit quand même souvent des problèmes techniques sur leurs volants. Calibrage du volant ou des pédales, FFB qui ne fonctionne plus, et c...Chez Thrustmaster j'entends souvent des pièces qui cassent sur le RGT Pro (le plancher des pédales, et les palettes notamment). En terme de support, c'est clair que Logitech est loin devant. Mais faut bien comprendre que le SAV de Logitech est sans doute le meilleur au monde en ce qui concerne le monde des périphériques multimedia. Ils ont un très gros budget là-dessus, et c'est d'ailleurs un des arguments de taille qui fait que j'achète très souvent chez eux, et je dois pas être le seul. Le SAV de Thrustmaster n'est pas en reste, et il est d'excellente qualité également. Mais ce sont 2 très grosses entreprises parfaitement bien implantées en France et en Europe de manière générale. Difficile de rivaliser. Fanatec est en effet sans doute victime de son succès. C'est une entreprise qui gagnerait à être développée, mais il est clair qu'à côté des 2 monstres précédemment cités, elle ne fait pas le poids. Selon moi leur effectif est restreint. D'autant qu'ils n'existent qu'en Allemagne (ils ont peut-être un dépôt aux US mais j'en suis pas sûr), n'ont aucun partenaires revendeurs, importent directement leurs produits de Chine pour les expedier eux-mêmes d'Allemagne (et d'US si ils ont un dépôt là-bas). Du coup ca fonctionne beaucoup par pré-commande, et lorsqu'il y'a un problème, et bien il faut s'armer de patience. Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a que 2 personnes qui s'occupent de réceptionner les emails pour le SAV. Forcément ils peuvent pas faire de miracles... Une fois qu'on a compris tout ça, on peut faire son choix. Soit on prend du Fanatec, qui est quand même un bon cran au dessus en terme de qualité, en sachant que le suivi peut parfois demander une certaine patience (mais dans la majeure partie des cas où les clients suivent la procédure : joindre la facture, une vidéo décrivant le problème et c, ils obtiennent quand même assez rapidement une réponse et une prise en charge), ou on va chez Logitech qui propose un produit qui reste de très bonne facture, mais avec un suivi juste parfait. Et il reste Thrustmaster qui propose ce qui se fait de mieux en terme de FFB mais pour un prix assez exhorbitant, sans levier de vitesse, avec un suivi excellent également. Moi si j'ai préferé Fanatec c'est d'une parce-qu'esthétiquement je trouve leurs produits superbes, deuxièmement la tripotée de réglages à la volée qui facilitent grandement les choses, troisièmement un FFB vraiment très crédible et très fin, et quatrièmement le fameux CSP qui est ma raison première et qui permet une préçision sans faille de l'acceleration et du freinage, sans parler de la qualité de construction. Pour toutes ces raisons j'ai tenté "ma chance" en me disant que si jamais j'avais affaire au SAV et bien je savais à quoi m'en tenir. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |