map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
5 messages • Page 1 sur 1

Direction Active  Sujet résolu

Jeune conducteur

Inscrit: 18-12-2010
Lieu: Meslay du Maine (53)
ID SEN: oO-SkertO-oO
J'ai cherché un peu à droite, à gauche des renseignements là dessus mais n'ayant pas trouvé de réponse précise je demande ici.

Concrètement, qu'est-ce que la direction active et quels impacts sur la conduite ?

Si les réponses ont déjà été données merci de me donner le lien :)
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Je vais te donner mon avis mais tu en auras d'autres différents ici...Certain disent qu'il n'y presque aucune différence avec ou sans .(je ne sais pas non plus si on est au bon endroit pour en causer..)

Pour moi il s'agit d'une aide au pilotage. Sur GT5P, je l'utilisais toujours, comme beaucoup d'autres et pas les moindre. D'autres très bons pilotes non. Ils étaient bien sur aussi rapides.

La D Active permet beaucoup plus, comment dire, de freiner sur des appuis dangereux...par exemple tu arrives à toc avec 700cv dans le virage numéro 1 de Tsukuba, le point de freinage se trouve à un endroit ou tu es encore dans la trajectoire dans un très léger gauche à fond les ballons qui succède à la ligne droite des stands : avec DA tu n'a pas besoin de réfléchir, tu freines la ou tu veux, sans DA, il faut que la voiture sois plus rectiligne par rapport à la traj, je ne dirais pas les roues droites mais ça y ressemble, il faut réussir à quitter un peu l'appui immense qu'il y a cette vitesse...sinon tu fais 6 tàq et tu manges le décor...

En tous les cas, au freinage ou à la corde-réaccélration, il faut piloter différemment.

En ce qui me concerne je m'oblige beaucoup à rouler sans car les compet seront ainsi, ou pas, mais ça me coute cher en performances...pour le moment.

Enfin, le retour de force, sans DA peut-être baissé un poil. Je suis passé de 9 à 6 pour arrèter de faire de la muscu !et de me retrouver en sueru dans les course en ligne de 20 tours :lol2:
Dernière édition par mart1 le Sam 8 Jan 2011 20:00, édité 2 fois.

spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 06-12-2010
c'est nul ,conduit sans aide sinon ca sert a rien d'acheter ce jeu autant jouer a nfs :gnii:
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 10-12-2010
Lieu: Cergy
ID SEN: Intrepide
Comme dit au dessus, c'est une aide à la conduite qui agit sur la direction et permet de mieux placer la voiture sur la piste.
Perso, je trouve que c'est surtout utile quand on joue au pad sur des circuits exigeants et particulièrement bosselés... au volant, ça gâche le plaisir.
A-spec : 31
B-spec : 39
spacer spacer
c'est clair 0 aide sur GT (sauf abs à 1 :mrgreen: ) pour moi.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité