Fanatec Porsche 911 GT3 RS Racing Wheel

Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Ce qui est amusant c'est que la pub de fanatec c'est "german hardware", histoire de montrer au client qu'on a la qualité germanique... mais en fait c'est construit en chine ;)

Une question par contre... il y a des réglages à faire pour bien ressentir les vibreurs dans le volant / les pédales ?

Sinon je sais pas trop comment régler le CSP pour ressentir les vibrations dans la pédale de frein, c'est quel % un bon réglage ? Et j'ai pas bien compris à quoi ça servait en fait, ni ce qu'on est censé ressentir, car si c'est juste une vibration quand on appuie à x% sur la pédale de frein, avec aucune interaction avec le jeu, ça sert à quoi ? ^^

J'ai pas bien compris non plus comment régler le potard sur la pédale de frein, là pour freiner complètement, au max, je dois trop appuyer sur le frein, et j'aimerais régler ça...

Merci
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
ID SEN: Reviln1
Arf je voulais mettre a jour mon clubsport pedals mais les drivers ne fonctionne pas sous 7 64 bits...

Et quand je lance le logiciel Fanatec sur les jauge on voit bien que mon frein est en permanence appuyer... Je fais quoi, Fanatec fais la sourde oreille et mon pc est trop bien pour mettre a jour mon pédalier!

J'ai fait le choix de
Fanatec pour l'originalité de leur produit, mais si c'est pour galérer Des mois entier a faire fonctionner une pov' pédales je me demande si sa vaut vraiment le coup!!
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

spacer spacer
Fou du volant

Tu n'as pas accès à un WIndows XP 32 bits ? ;)
Sinon il te reste le choix d'un windows XP 32 bits virtualisé. Parce que moi pareil je suis sous seven 64 bits ^^
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
Pour ressentir les vibreurs c'est le réglage de choc qu'il faut toucher, mais cela ne joue sur le volant, pas sur les pédales.

Pour le CSP la vibration est créée par le réglage de la valeur de l'ABS (quand la fonctionnalité n'est pas prise en compte dans le jeu et sur GT c'est pas le cas), cela indique le pourcentage de force nécessaire pour déclencher la vibration, 100% étant la force de freinage maximum (force exercée par ton pied). Cela peut être très utile cette petite vibration car tu peux le régler pour te prévenir quand tu arrives au blocage des roues, quand on joue sans ABS c'est vraiment très pratique.

Pour le potar, je l'ai mis sur la valeur maxi et je trouve aussi qu'il faut beaucoup appuyer pour avoir un freinage maximum, le seul moyen de régler ça serait de changer la partie en mousse qui sert à la transmission de la force pour qu'elle absorbe moins et donne plus au capteur de charge ou bien remplacer le ressort par un autre avec moins de retour.

As tu branché directement les pédales sur le PC ou bien sur le volant ? Sur PC le clubsport est prévu pour fonctionner avec un branchement direct sur le PC via l'USB. Je n'ai pas encore fait d'essais sur PC, je testerai pour voir si j'ai le même phénomène ou non (je suis aussi en W7 64bits).
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 13-01-2011
Dernière édition par florentdu420 le Dim 30 Jan 2011 14:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-12-2010
ID SEN: Orophin974fr
HS
Oui ok, on a bien compris que tu avais une amie avocate mais si tout le monde s'amuse à faire une action en justice à chaque fois qu'on répond pas à un mail on est pas mal foutu...
Aussi tout le monde n'a pas une amie qui est avocate.
/HS

Pour le cas de Revil, une solution existe c'est de virtualiser un OS 32 bits. Il me semble qu'il y a une option qui permet de le faire aisément sur Windows 7, un XP mode ou quelquechose dans le genre.
Mon installation : G27 + table Ikea !
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
ID SEN: Reviln1
J'avoue n'étre pas assez caler en info pour pouvoir tripoter se genre de chose; mon autre pc est sous Linux donc je susi encore moins avancé; sa fait une semaine que ej leur est envoyé un mail de relance; la j'ai pris une vidéo du phénoméne je vais donc leur envoyer un nouveau mail leur explicant que sa comme légérement a me peser car j'ai reçu la volant mi-octobre et le pédalier déconne depuis novembre, donc si il ne trouve pas une solution je leur renvoi le tout il me rembourse et bonjour Logitech tant pis si le matériel est moins beau et peut-étre aussi moins performant (du moins pour le pédalier).

En éspérant qu'il puisse me trouver la raison de tout sa car je l'aime mon gt3...

-- Dim Jan 30, 2011 4:55 pm --

Dernière édition par Revil le Dim 30 Jan 2011 17:56, édité 3 fois.
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

spacer spacer
Fou du volant

Bouton droit, mode de compatibilité, ou un truc du genre, pour lancer un programme en lui faisant croire à une autre version de windows, non ? Sinon si tu as un DVD d'install de windows XP 32 bits, tu peux faire une réelle virtualisation, avec le truc d'oracle, gratuit, virtualbox...
spacer spacer
Candidat au permis

je trouve que fanatec sont pas sérieux la

bon mon mail et parti je pense lundi une réponse et ma tune sur mon compte vendredi
spacer spacer
Fou du volant

Tu rêves là ;)
Et tu demandes un remboursement ? Pas un échange ? Et tu crois qu'ils vont te filer des sous sans avoir réceptionné le volant ? Sans compter qu'ils vont vouloir l'échanger, pas te le rembourser...
spacer spacer
Candidat au permis

Dernière édition par florentdu420 le Dim 30 Jan 2011 21:47, édité 2 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Dommage par contre tu va perdre le coût d'envoi. C'est donc que tu ne veux plus de fanatec, et que tu va aller vers une autre marque ?
spacer spacer
Candidat au permis

je préfère perdre 50euro que me retrouver sans volant pandant des mois et que le volant tombe en panne 15jour après un changement.

bien un t500rs je pense, mais voilas je suis blazer que le fana marche pas, ma femme aimé grave se volant le 500 fait trop tuning
ou alors un g27 neuf a 200euro
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Salut

J'ai un fanatec GT3rs depuis peu, mais j'ai un pb. Après 30-40 minutes de jeu environ, une deuxième lumière s'allume dans le cadran central, à coté de la lumière qui indique le PS3 mode. Et quelques secondes après, il se déconnecte, plus rien ne répond, les deux lumières restant allumées. Il faut l'éteindre puis le rallumer, et tout fonctionne bien pendant 2-3 minutes puis rebelote.

J'ai un peu l'impression qu'il surchauffe...

Quelqu'un parmi vous a connu ce pb ?
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 02-01-2011
Lieu: 42
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités