map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 24 sur 73Précédente1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 18-01-2011
ID SEN: madmonkey57
Slt...

J ai decouvert un ptit souci sur le T500RS... pourriez vous me dire si ca vous arrive aussi?

De tps en tps, au debut d une course, ca reagi comme si j avais le pied posé sur le frei (barre rouge rempli a moitié) alors que je n ai pas du tout le pied dessus... ca qui me fait raté le départ.. heureusement ce n est qu occasionnel, mais qd meme, je comprend pas pkoi...
Vous avez deja eu ca? :gratte:
spacer spacer

Inscrit: 28-01-2011
ID SEN: Kenshin8002
Dernière édition par Kenshin8002 le Lun 31 Jan 2011 12:49, édité 2 fois.
"Sans maîtrise, nul besoin de puissance"

Volant/Support1: T500RS/Playseat + ButtKicker LFE
Volant/Support2: G27/WSP + 2x ButtKicker LFE
spacer spacer

Inscrit: 10-01-2011
salut les gens,

:!: Désolé pour toi madmonkey mais je n'ai aussi aucun problème avec le frein, regarde si rien n'est tombé ou bloque le mécanisme, j'espère pour toi que ça ne te contraindras pas a le renvoyer en SAV :| .

Ben écoute kenshi.. avec le nombre de commentaires des utilisateur qui ont des impressions différentes sur certain point du t500, donc, si pour toi il n'y a pas de différence entre 1 et 10 en FFB sur GT5, il ne doit vraiment pas en avoir pour certain :idea: ... sur pc avec les drivers aucun problème de ressenti sur les réglages FFB et de ° .

Tester le sur PC.. et si tous fonctionne pour tous le mondes, là on pourra dire que Polyphony ce fous bien de nous avec les MAJ GT5 sur leurs nouveaux volants officiel( :rambo: je parle même pas de la MAJ qui doit aussi fixer le réglage de l'angle de rotation ... :chelou: ) et le SAV ThrustM ne vous servira a rien.

Ça commence a être un peu long au pays du soleil levant.. a moins que Thrustmaster freine les choses mais c'est peu probable car les drivers PC sont maintenant dispo pour un produit avec une boite Label PS3.

A bientot

NiKlas
Dernière édition par NiKlas_1980 le Lun 31 Jan 2011 14:40, édité 1 fois.
"Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !"
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: AkinaGhost
Salut à tous!

Je viens d'acheter ce Playseat (pas trop cher) chez RDC (y'en a plus, c'était les derniers....) :

Image *

*

Vous pensez qu'il pourrais supporter un T500rs sans se démembrer?...
Dernière édition par Arthman78 le Lun 31 Jan 2011 23:56, édité 2 fois.
spacer spacer

Inscrit: 05-12-2010
Lieu: 78
ID SEN: Magikced
je confirme vos dire le réglage du FFB est très faible, après appel au SAV
il m'ont confirmé que pour l'instant le réglage du ffb n'est pas pris en compte dans GT5

pour ma part j'ai été déçu du T500 au moment de l'achat , j'en avait pas pour mon argent
du coup me suis pris un fanatec GT3, et la j'ai revu mon jugement sur le T500 il est quand meme
supérieur sur le FFB, Shock ,et la précision, le GT3 est bien en dessous au niveau retour de force mais
il a d'autre atout :D
Dernière édition par magikced le Mar 1 Fév 2011 19:22, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 19-01-2011
Le réglage du ForceFeedback fonctionne très bien dans GT5 avec le T500 RS.
Exemple: Si je mets les forces à 10 la vitesse de rotation et de retour au centre de la roue est beaucoup plus rapide que si je mets les forces à 1.
Idem pour le poids de la roue (= force nécessaire pour tourner) :up:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 16-04-2010
Lieu: Isère
ID SEN: Sovnight38
Ouais moi aussi pas de soucis de frein, mais le ffb c'est vrai que je n'ai pas bien remarquer la différence s'il y en avait une. En tous cas je me regale toujours de jouer avec ce volant. J'espère surtout qu'une prochaine maj du jeux corrige ce différent.
Dernière édition par Sovnight le Lun 31 Jan 2011 19:26, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-01-2011
Lieu: bourgoin jallieu
ID SEN: asteruj38
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Voilà pour ton image AkinaGhost

Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: AkinaGhost
Merci pour l'image!

249€... ça va me faire une base plus sympa que mon vieux bureau Ikea... ;)

Premier truc, je vais mettre un vrai baquet, et éventuellement je vais le renforcer pour y mettre le T500rs! :hola:
Dernière édition par AkinaGhost le Mar 1 Fév 2011 07:36, édité 3 fois.
spacer spacer

Inscrit: 28-01-2011
ID SEN: Kenshin8002
Bonjour,

On dit que seuls les idiots ne changent pas d'avis, et bien disons que je ne tiens pas à rester un idiot, j'ai donc refait le test de réglage du ffb dans GT5, cette fois j'ai utilisé une Ferrari F458 conglée à bloc sur Nurbourgring, résultat... Il y a bien une différence entre le ffb réglé à 1 ou à 10 ;)

Si la différence est bien là, elle n'est pas assez flagrante et reste pour moi un point qui reste à mettre à jour dans les prochaines updates du jeux :!:
Dernière édition par Kenshin8002 le Mer 2 Fév 2011 19:25, édité 5 fois.
"Sans maîtrise, nul besoin de puissance"

Volant/Support1: T500RS/Playseat + ButtKicker LFE
Volant/Support2: G27/WSP + 2x ButtKicker LFE
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 02-01-2011
Lieu: 42
bon ca y est j'ai récupéré mon nouveau volant impecc!

voilà une photo du souci sur le 1er (j'avais le problème sur les 2 trous)

Image
Dernière édition par fast_markko le Mer 2 Fév 2011 21:29, édité 1 fois.
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer

Inscrit: 18-01-2011
ID SEN: madmonkey57
Nyclas, Kenshin, je ne vous ai pas oublié, mais je n ai pas encore pu re tester le volant (pas le tps) :rambo:
Mais des que j ai des nouvelles, je ferai signe... Je me demande si ce n est pas un truc que j aurai mal fait en ajoutant le renfort pour le frein.. SI je vois que ca recommence, je l enleverais...
Mais qd meme.. ca m ennerrrrrrrrveeeeeeeeeeeeeeeeee :shock: :x :evil: :twisted: :rambo: :frown: :cry:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 19-01-2011
spacer spacer

Inscrit: 10-01-2011
salut,

Tu peux l'écrire comme ça " Niklas " aussi ;) enfin ..comme sa s'écrit quoi :gratte:

+1 Roadmap .. je pense aussi que l'erreur des patins en caoutchouc a retirer semble être la cause de ton problème , car vu la structure interne 'plaque métallique' et ta photo, les choses concordes .

a+
Dernière édition par NiKlas_1980 le Jeu 3 Fév 2011 15:59, édité 3 fois.
"Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs !"
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités