map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Discussion et Classements

GT5 Edition Signature :Compétition SLS AMG

Du 27/12/10 au 31/01/11

Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
Merci ;)

En tout cas, bravo à Ken Atlas :up:
Sur Monza et Tsukuba, il a vraiment sorti des temps de fou

Bravo à Bastien (Learner Driver), qui a su, comme pour la GT Ac' II, gérer la compèt' :up:

Merci à tous ceux qui se reconnaitront, de m'avoir aidé de quelque manière que ce soit (pour la "technique, merci tout particulier à mes deux potes Laurent et Lolo pour leur prêt de PS3 pendant que la mienne servait de couveuse :love: )
Merci à mes potos du GT5rs pour leurs conseils et soutien ... sans vous, j'aurai surement lâché avant ;)

Bravo à tous ceux qui se sont battus jusqu'au bout.
Désolé pour LiLFaF et Zouill qui se sont bien battus à mes cotés, mais qui n'avaient apparemment pas les pilotes adéquates... :roll:

ciaaoo :hola:

Oups..
Mes temps : (pilote : Takeuchi )

Indianapolis : 4'55.162 (1er français / 1er toutes régions)
High Speed Ring : 5'59.930 (1er français / 1er toutes régions)
Monza : 9'49.047 (3 ième français / 3 ième toutes régions)
Tsukuba : 9'56.555 (2 ième français / 4 ième toutes régions)
Le Mans : 12'56.252 (4 ième français / 7 ième toutes régions)

Je n'ai pas eu le temps de mettre toutes les vidéos..
Mais il y a HSR, Indianapolis et mon ancien temps sur Monza : http://www.youtube.com/user/GT5rsMatrixJr

J'vais me pieuter..
demain, dur dur..
dommage que je ne sois pas aux 35 heures :mrgreen:

ciaao !!

PS : pff.. y a même pas de classement général.. abusé .. :roll:
Dernière édition par MatrixJr le Mar 1 Fév 2011 02:48, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
suis pas aveugle, j'avais vu, je n'allais pas te traiter d'enfoiré directement quand même :siffle:
y a 4 heures j'étais 9 encore.
t'aurais pu laisser la place à un vieux, normalement la politesse, c'est ça . ;)

bonne nuit
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 17-01-2011
Desolé, la prochaine fois, je ferai attention de terminer soit 1er, soit 11eme pour ne pas te gtiller la politesse! :lol2: franchement, y'a un super etat d'esprit sur ce site, c'etait hyper sympa de partager ce concours avec vs. On auraut presque envie de s'en refaire un en Bspec et je suis sûr que si on disait à Matrix qu'un concours bspec débutait dans 1 h, il aurait encore la force de se lever et de faire tourner ses mules! :finger: quel champion!!! En tout cas, j'ai hate que tu nous raconte ton stage! Bonne nuit! Sky
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 13-01-2011
Lieu: Val de Marne
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
C'est quoi alors le classement, dans l'ordre, les 3 premiers pour notre région ?
Ce sont les 3 premiers qui sont qualifiés, c'est ça ?
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
Matrix niveau coaching quand il était tout seul en tête c'était accélérer tout le temps ou des fois tu maintenais l'allure ? En tout cas respect et quand je vois tes vidéos je n'ai aucun regret moi non plus :shock:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 21-12-2009
Lieu: Vaucluse
ID SEN: Ludgt84
Pendant les 24h du mans ou du Nurb j'avais testé les différents ordres augmenter maintenir...

si tu fais maintenir tout le temps le chrono dans les différents intermédiaires sont moins bons...
En revanche côté fatigue je pense qu'il tient plus longtemps.

Impressionnant déjà HSR Matrix 1.14.3 /1.12.150 / 1.10.4 au second tour et sans aspi en 1.11.4 c'est 3 dixième environ de mieux que mon pilote....

Incroyable tu avais un monstre et c'est clair que sur le coaching on veut en apprendre plus.

Sur indy j'ai eu la même configuration que toi seulement je restais derrière la R8, je pense que je donnais l'ordre d'accélérer trop souvent, et pas au moment ou j'allais être a son cul... Sinon mes temps au tour dans les 4 derniers à quelques variantes près étaient identiques.

A confirmer par tous les autres.
Dernière édition par Ludgt84 le Mar 1 Fév 2011 13:05, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 31-12-2010
Put1 ! Quand je vois ta vidéo sur HSR je suis sur le cuI !
Mes 3 boulets niveau 40 n'arrivaient même pas à la cheville de ton pilote, je n'avais aucune chance...

Manque plus que les vidéo avec les ordres histoire d'en savoir un peu plus.

Merci à tous et surtout félicitation Matrix ! :up:
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Bon c'est fini :cry: un grand bravo à Matrix pour sa superbe qualification bien méritée, personnellement je n'ai même pas réussi à atteindre mon objectif : top 10 partout ... j'avais pourtant la chance d'avoir 2 boulet potables mais ca ne suffisait pas !

Les ordres étaient vraiment très importants sur ce concours : ca se jouait parfois à 3 cas différents pour un même ordre donné sur 100m d'intervalle. Sur Indi j'ai juste mis plus d'un mois pour comprendre qu'il fallait dire doubler puis accélérer quand il freinait pour doubler plus vite au départ, sur Monza et le Mans il y avait une plage de 2 dixième de secondes où l'ordre de dépassement permettait de doubler la DB9 dès le début ... en gros fallait chercher des heures la séquence qui tue pour doubler tous les autres sans trop ralentir. Par contre une fois seul en tête c'était "plus vite" en boucle tant qu'il n'y avait pas de section où il attaquait de trop (fin des Hunaudières, S avant le tunnel de HSR). Je donnais souvent l'ordre au moment où le pilote prenait la dernière corde avant la section rapide suivante.

Les I.A ? Beaucoup trop aléatoires ! Avec l'habitude on finissait par savoir en 3 virages si on tombait sur un bon "tirage" où pas. Si les premiers ne se laissaient pas dépasser vite, il fallait savoir abandonner de suite pour revenir au menu principal puis relancer aussi vite (ca j'ai eu du mal ! j'aime bien passer 3 où 4h sur une course qui ne mène à rien).

Les statistiques du pilote ?!? On cherche encore tous je pense ... j'en ai un qui semblait meilleur, il n'a rien fait de bon. Pour moi mieux fallait un profil énervé que calme, et plutôt dépressif que content (tout mes records sont fait avec l'humeur du pilote au plus bas !) sinon fallait tester le boulet pour voir ce qu'il donnait ! Et parfois c'était catastrophique, je n'ose même pas imaginer ceux qui n'avaient qu'un niveau 40 équivalent à un de mes pires pilotes !

D'ailleurs je cherche encore pourquoi pour un même pilote, de même humeur, en 24h de temps il peut perdre 1s au tour seul en tête sur Monza :fou:

Voilà ... sinon je pense que les vidéos de Matrix parlent d'elle même sur la voie qu'il fallait suivre pour tous les pourrir !
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 13-01-2011
Lieu: Val de Marne
@Zouil
Tu n'as pas démérité, tu as sorti de gros temps. j'ai même flipé de sortir du top 10 Indianapolis avec ta pure perf des dernières heures. :up:

Idem pour l'échec Top 10 général. "Que" pour 3 circuits sur 5... Je pense que mes pilotes étaient trop énervés (Barton : 99% du max de la barre - Greco environ 80%)

Rapport aux commandes, j'avais trouvé une astuce sur HSR qui permettait de gratter quelques centièmes au temps au tour en envoyant la commande "Augmenter allure" à un timing précis lors de la décélération dans le long gauche avant la ligne droite des stands. Et également un "Augmenter allure" à la limite de la sortie du pont. Je suppose qu'il y avait une petite astuce de ce genre pour chaque circuit. Pas eu le temps de tirer ça au clair.
En tout cas pour HSR, je passais pour l'un de 1'14"828 à 1'14"811 (tour 1). Pour l'autre de 1'14"828 à 1'14"767 (tour 1). Si je cumulais les deux je passais à 1'14"626 mais je me retrouvais mal placé et bouchonné par l'Audi dans le gauche en banking après la ligne d'arrivée.

Ensuite, quand j'arrivais à timer le dépassement de la Jaguar (tour 1) en sortie de gauche serré avant d'attaquer le pont (cf. vidéo de Matrix), je tournais en 1'14"515. Mais je ne reproduisais cette séquence que très rarement donc j'ai préféré l'abandonner faute de temps à expérimenter.

Par rapport au pilote de Matrix, j'y vais de mon pronostic.
Je pense qu'il n'était pas au max énervé (peut-être entre 65 et 80% de la barre). Ses dépassements sont fluides, il n'y a pas de violents à-coups de volant comme c'était le cas avec mes pilotes. Le timing des ordres a joué aussi pour beaucoup, évidemment. Par contre, Takeuchi devait avoir le braquage à 100% ou pas loin (qui permet de prendre des trajectoires de dépassement en courbe différentes des adversaires tout en gardant une bonne allure) et un freinage aux alentours des 90%. La précision, ne compte pas pour grand-chose. En tout cas c'est mon avis.

Mon Barton était à :
Freinage : 75%
Braquage : 100% (barre pleine)
Précision : 95%

Très rapide en courbe, mais fragile au dépassement sur freinage.

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à la Force mentale, en tout cas sur 5 tours.
Et hormis le fait que la baisse de Force physique induisait apparemment une baisse de temps au tour sur la fin de course, je ne sais pas si ça rentrait en ligne de compte dans le dépassement des adversaires. Sur les 10 pilotes que j'ai créés, il y avait très peu de variation sur la Force physique au niveau 40(à peine 5% d'écart entre les 10). Je n'ai pas pu déceler le véritable impact de la Force physique sur la rapidité du pilote.

Je vais certainement continuer de faire quelques tests. j'ai envie de comprendre ! :)
Dernière édition par JudgeFredd le Mar 1 Fév 2011 14:31, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Bien joué Stéphane :hola:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: la rochelle
ID SEN: titou102
C'est un truc de fou ton pilote matrix sur indiana il double tous le temps il attend jamais au milieu du deuxieme tour tu et deja premier,on dirai presque que c'est un vrai joueur qui roule vraiment bravo. :up:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Vaucluse(84)
ID SEN: GT5rs_LiLFaF
Le plus important était : les ordres,le pilote et surtout le hasard des sessions....

Sur Indy :très rapidement il fallait "doubler,accél,accél,accél" si votre pilote double la 8C avant le 2ème gauche c'était bon,par contre il fallait qu'il puisse sortir des 58.4xx.Après ce n'était qu'une histoire de hasard de sessions pour la R8 et le peloton de tête.C'était le problème de mon "Deschamps" incapable de doubler la 8C mais m'a sortis des 58.3 ou .4.Alors que mon "Sharp" lui doublait la 8C mais jamais mieux que 58.5 du coup j'ai pas insisté.

Sur HSR:Il fallait doubler la 8C d'entrée (ce que mon "Deschamps" était incapable de faire,alors que "Sharp"oui) mais surtout doubler la DB9 sans freiner avant au risque de perdre de la vitesse pour doubler la XFR...et la aucun de mes pilotes ne freinait pas...C'est pour ça que HSR je suis a la ramasse et du coup pas insisté vu combien je prenais dès le départ...best 1er tour 1'14.6 mais trop gêné ensuite...

Sur Monza:Le repère pour savoir si votre pilote pouvait aller chercher le podium,c'était doubler dans la chicane la DB9,en sortie de suite la XFR mais surtout arriver a doubler la GTR dans le 1er droite du double-droite et la aussi impossible pour tous mes pilotes...Ensuite il fallait enchainer en 1.56 en best lap (dans mon cas 1'56.423)...Le reste a mettre toujours sur le hasard des sessions.

Su Tsukuba :pour mon Dédé : Doubler,accél,accél,accél et la soit j double la DB9 et puis XJR au freinage sinon quitter et relancer pour chopper le bon tirage et aussi les retardataires au bon endroit,et toujours tourner en best lap en 58.8 sinon même pas la peine

Sur Lemans : Vous allez rire sur mon replay,mon Dédé ne sait pas doubler du coup je galère sur les 1ers enchainements et j'ai eu un gros de cul sur la position des adversaires car je perds une seconde par rapport a Matrix au 1er partiel mais ensuite mon Dédé est en furie pour finir en 12.56.6xx
Il fallait chopper la R8 et GTR avant la 1ère chicane et que la GT40 soit bloqué dans le peloton afin de doubler la tas dans la 3ème chicane et finir le reste en tête.

Par contre ,attention :dans une même session selon le temps au 1er tour ,tous change ensuite même vos best laps...a rien y comprendre juste le hasard. :chelou:
Exemple : Sur le mans dans la même session : 4'22.7 -4'18.3 -4'18.2 puis 4'21.7-4'18.0 et sortie de virage dans le droite au bout de la ligne droite et enfin 4'20.6-4'18.2-'4'17.8...En gros le 1er tour détermine tous le reste au millième près cela pouvait tout changer,le plus dur était de vite repérer si c'était une bonne session ou non quelque soit le circuit.
Donc les 1er tours il fallait trouver la bonne combinaison d'ordres en fonction de la session ça variait un peu puis quand seul devant :uniquement des accélérer

Pour le choix du pilote : C'est du grand n'importe quoi,il y aucune logique,la barre d'allure ne veut rien dire,il fallait surtout tester les pilotes sur des points stratégiques :La 8C sur Indy,La DB9/XFR sur HSR,La GTR sur Monza et la DB9/XFR sur Lemans et tester les best laps mais bien tester vu que les best laps changes en fonction de la session... :fou:
Matrix son pilote est 100% énervé,mon Dédé lui est entre calme et neutre,"Sharp" a 85% énervé ,L'énervement devait jouait pour doubler(le problème de mon Dédé je pense)
Pour la vitesse seul devant seul des essais pouvaient confirmer la qualité du pilote ou non.

Voila j'espère avoir été clair,niveau ordre donnés j'étais bon mais il me manquait la qualité de bien doubler pour que Dédé touche le podium...

Ps : Au fait vu que c'est mon anniv',Matrix m'a offert sa place en Allemagne c'est cool :gnii: :finger:
Dernière édition par LiLFaF le Mar 1 Fév 2011 14:49, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
un grand bravo à toi matrix !! :up: :up: :up:

Moi j'ai drôlement bien fait d'abandonner ce concours dès le premier WE, toutes les hypothèses que j'avais émises après avoir pratiqué un WE entier de tests en B-spec se sont avérées exactes, je suis bien content de ne pas avoir perdu mon temps à monter des pilotes au lvl40 pour les vérifier avec certitude puisque ça n'aurait servi à rien. :mrgreen: Il fallait juste un peu de chance et de jugeote, et beaucoup, beaucoup, énormément de temps et de persévérance pour trouver la bonne séquence d'ordres. C'est la conclusion à laquelle j'avais abouti après tous mes tests, faut croire que j'avais raison (à moins que certains secrets n'aient pas encore été révélés ?). Comme on dit toujours après coup : je vous l'avais bien dit ! :razz2: :lol2:

Félicitations à ceux qui ont persévéré jusqu'au bout, moi j'aurais pas eu le quart du dixième de votre détermination. :chapeau:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités