Fanatec Porsche 911 GT3 RS Racing Wheel

Fou du volant

Inscrit: 06-08-2009
Lieu: Nancy (54)
ID SEN: GT-club_DonCo
Ca vaut quoi leur volant ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Ils sont vraiment magnifique ! Et la technique / G25 ?
ID PSN : GT-club_DonCo
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
J'avais vu un test je sais plus ou...

C'est un bon volant, mais pas meilleur que le G25.

Par contre j'ai entendu dire que le pédalier est compatible avec le G25, et si c'est confirmé, je sent que je vais pas tarder a le changer...

Image
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
moi ce serai plutôt un bon shifter qui m'intéresserai :pouces:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cuttura [39]
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
Seb, y ' faudrait peut être essayer le pédalier avant parce que celui du G25 a un bon ressenti au niveau des pédales et l'aspect ne fait pas tout ^_^ :vic:
spacer spacer
CA Association GT5rs

J'attend que mon frangin en reçoive un au taf, et je le test...

Mais il est vraiment magnifique... :up:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
il fait quoi ton frangin ? 8-)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Chut, c'est un secret... 8-) (Après vous saurez d'où vienne mes infos sur le G27...) :muet:

disons qu'il travaille pour un pirate très connu en informatique... :mrgreen:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Ah il travaille pour Bill Gates ? ;)

Ok je :arrow:

Tiens j'ai lu aussi qu'il avait 3 moteurs de retour de force, contre 2 pour le G25, après faut voir comment c'est exploité.

Ils ont plusieurs modèles chez fanatec. Par contre cette version là n'a pas de levier de vitesse, il faut l'acheter à part.

Ah et aussi j'ai un doute sur la solidité de l'alcantara, le revêtement du volant. Sur un site de tuning, ils déconseillent de mettre ça sur un volant, car ça s'abime vite...
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
ah le tuning... si on devait écouter tous ce qu'ils disent, on roulerait avec des voitures full plastoc!
Si l'alcantara était si pourris que sa je pense pas que tu en trouverais à foisons dans les Ferrari, Porsche ou encore Lamborghini (et j'en passe)... c'est un matériau que les grandes marques privilégient de plus en plus par rapport au cuir!
Et aujourd'hui n'importe quel volant de compet' est fait en alcantara! ;)

Sinon pour en revenir au volant et pour l'intéret personnel de mon porte-feuille, il ne vaudrait mieux pas que le fanatec soit au niveau du G25... :twisted:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
l'alcantara c'est bien et beau.....s'il est de bonne qualité ;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
ID SEN: GT5rs_VinZ07
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
ah du tuning pour consoles de salon et accessoires (et surtout PC), ok je me méprenais complètement!
Oui en effet si tu compte balader le volant et que tu as des chats là l'alcantara risque d'être très vite dans un drole d'état!
Puis comme le dit pedrosky, si l'alcantara est de bonne facture, il ne craint pas grand chose meme si tu va le tourner dans tous les sens (il est vrai qu'avec une paire de gants adaptée, sa passe encore mieux) mais pour appuyer mes dire voilà quelques screens:

C4 WRC:

Clio R3 Max (Manu Guigou):

Megane maxi:

et pour les voitures de série (mais ultra sportive)
Porsche 997 GT3 RS:

Ferrari F430 Scuderia: (y en a partout)

Lamborghini Gallardo:

Voilà! maintenant, pourquoi ce choix plutot que le cuir?
Car comme je l'ai dit avec des gants, l'alcantara n'a rien à craindre et le maintiens est largement plus au dessus que le cuir, ce n'est pas une question d'esthétisme ou de douceur!
On fait pas de la course auto pour etre doux avec le volant en général (surtout en rallye)!

Maintenant je vois pas le problème car meme le cuir de mon G25 en prends un petit coup au niveau du passage des pouces (logique c'est pas du cuir haut de gamme! Sa sera surement pareil avec le fanatec!

Et pour finir, normalement tes mains ne doivent pas bouger de la position 9h15 en conduite circuit!

voilà voilà pour tes craintes, j'espère t'avoir rassurer quelque peu fil! ;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Pour ma part je ne suis pas inquiet du tout, pour le moment je n'ai pas de volant, j'attend la sortie du G27 et alors je comparerais les volants présents sur le marché, entre fanatec, G25, G27.

Concernant ce site de tuning accessoire, oui les boutons servent pas à grand chose, quoique quelques boutons programmables ça peut toujours servir, pourquoi ils ne marcheraient pas sur console, du moment que le jeu permette une réaffectation des boutons ? Et peut-être que GT5 aura un système intégré de chat vocal qui pourra avoir l'utilisation d'un des boutons ?

Mais en fait ce genre de site je le trouve pas mal plus pour l'esthétisme d'un volant custom que pour son côté pratique et boutons ;) Bon c'est un peu cher quand même, il faut compter 400 euros pour un volant, et à cela ajouter le prix d'un G25 mais bon... ^^ quand on a les moyens...

Au niveau utilisation, moi mon volant sera sur un wheel stand pro. Quand j'aurais fini de jouer, je plie le wheel stand pro, avec le volant dessus, et je met le tout dans un placard. Donc manipulations fréquentes. Et en été je ne me sens pas trop de jouer avec des gants ;) Ni avec un casque, même si ça ferait plus réaliste ^^

Et en même temps je me dis que les pilotes n'ont pas les mêmes critères que nous. Chez eux tout est jetable, un pneu ne dure qu'une course, et même moins qu'une course, si à la fin d'une course l'alcantara est abimé, ils le change, ... nous, pauvres joueurs sans le sou, on veut des trucs qui durent, pas des machins qu'on doit changer souvent ^^

Comment ça, on voit des F430 partout ? ;) Par contre réalité ou illusion d'optique ? J'ai l'impression que sur la F430 l'Alcantara n'est que sur une partie du volant, pas partout...
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
ID SEN: GT5rs_VinZ07
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités