map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Discussion et Classements

GT5 Edition Signature :Compétition SLS AMG

Du 27/12/10 au 31/01/11

Nouveau membre

Inscrit: 03-02-2011
ID SEN: Stig-FD3S
Bonjour, je suis de l'Australie, Stig-FD3S, l'espoir de voir les autres lors de la finale. :biggrin:
J'ai aussi fait un conseil leader mondial si quelqu'un souhaite comparer:

Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Vaucluse(84)
ID SEN: GT5rs_LiLFaF
Bonjour danben ;)
Merci pour le classement mondial :up: et bonne chance pour la finale avec notre représentant local MatrixJr 8-)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Noooon je suis 15° mondial ?!? :shock: pas possible il y en manque ... encore un concours où il y aurait mieux valu pas être Français ! :razz2:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 13-01-2011
Lieu: Val de Marne
Clairement.

Pour le prochain concours je m'inscris en tant que résident du Tadjikistan du sud... :siffle:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-01-2010
Lieu: Bretagne 22
Hello thank you ,but where is the ranking of Phenicks083?
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
in the kitchen ? :siffle: :dehors:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Brian is in the Kitchen?
:men-boulay:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
Enfin un peu de temps pour débriefer :siffle:
Ne vous inquiétez pas, je vais faire court.. ou pas.. :finger:
J'ai vais essayer de battre mon record du post le plus long..
Je ne sais pas si je vais réussir.. mais je crois que oui... :up: :mrgreen:

Je crois que le principal été dit..
On a passé des heures à essayer de comprendre le B Spec'..
Et on a, dans l'ensemble, toujours rien compris :ptdr:

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails de tous les tests que j'ai entrepris..
J'en ai fait des tonnes..
Passé de longues heures à étudier les barres de stats, mètre à la main en train de mesurer le remplissage des jauges de freinage sur la téloche et comparer.. :siffle:
Tout ça pour que dalle..

A défaut de répondre aux questions que tout le monde se pose, j'en ai quelques unes en plus :mrgreen:

A quoi sert la barre d'allure, nommée "speed" sur le jeu anglais..?
On aurait pu croire que plus elle était grande, plus le pilote signerait de bons chronos sans aspi.
Il n'en est rien.
Pire ..!!!

Comment expliquer qu'un minus niv 0, 6, 8 ou 10 puisse signer un temps sans aspi aussi bien, voir meilleur que la plupart de mes niv 40..?

Hamilton (niv 6) me signe un 58.490 à la 2ième course de sa carrière, uniquement sur Indy ..!!!..
Boulanger, que j'avais oublié, avant de reprendre mes notes ce soir, me signe un 58.378 sur la 5ième course (passage niveau 11) de sa carrière sur Indy...!! (quand on sait que mon record absolu est détenu par Wilkinson en 58.302... :roll: )
Vatanen (niv 0) me sort un 58.584 sur sa 1ère course !! (Leclerc niv40 n'a qu'un record de 58.604, après des heures d'utilisation)

Il apparait évident que la barre d'allure, si elle a une signification, ne reflète donc pas la rapidité d'un pilote.. ça ne colle pas..
D'ailleurs, mes deux meilleurs pilotes n'ont pas de stats au max, comparé à d'autres boulets, bien mieux fournis sur le papier du moins..

Ce qui m'interpelle aussi, dès le début des hostilités, c'est de voir les écarts entre tous les joueurs dans le classement..
Sur Indy, c'est flagrant..
Se prendre 2,5 secondes sur un ovale, avec 3 tours sans aspi.. c'est dur .. :lol2:
Il paraissait évident que tout le monde, au départ, a du se jeter sur les pilotes avec les meilleurs stats d'allure..
Meilleur freinage, meilleur braquage..
Bref..
Au final, on aurait du retrouver quasi tout le monde dans un mouchoir de poche sur Indy, ou au moins à une seconde d'écart maxi ..!
Alors qu'en fait.. on se faisait laminer..

Le 15 janvier, je n'étais pas loin d'arrêter le concours, après une nouvelle série de tests infructueux sur l'évolution des stats.
A n'y rien comprendre..
De toute façon, à quoi sert de vouloir obtenir certaines stats finales avec des stats de base définies, si on ne sait pas quelles stats avoir pour créer un bon pilote niv 40..??..
ça n'a pas de sens..

Le lendemain, Takeuchi sort de la couveuse.
Comme pour Hamilton, mon recordman du moment, (que j'ai monté niv 40 pour ses bons temps au tour effectués niv0 à 8), j'avais "choisi" Takeuchi non pas pour ses stats (que je n'ai pas noté d'ailleurs), mais pour ses temps de courses du niv0 au niv12..
Lui seul avait été capable de descendre en dessous des 4'59 au niveau 6 (4'58.936)

Les premiers tours de piste avec lui sont sans appel..!!

Sur Indy, je passe d'un record de 4'57.316 à 4'56.924 au bout de 5 courses dans la première session..
1h30 plus tard, j'étais descendu en 4'56.616...!!
Et je m'aperçois, avec Takeuchi, qu'un nouveau dépassement est possible : la 8C dans le double gauche, uniquement réalisable par lui à ce moment là..Je fini Indy 2 heures plus tard, avec un 4'55.702, et la première place provisoire du classement français, devant Ken Atlas.. :fou:
1,6 seconde d'amélioration en une après midi... !

Arrivé au niveau 40 du B Spec, en même temps que Takeuchi est arrivé, le 16 janvier, j'étais donc sur d'une chose..
Contrairement à ce que disent certains sur gtplanet, tous les pilotes n'étaient pas capables de signer des records du monde..
Le coaching seul ne suffisait pas à amener un pilote lambda au sommet d'une épreuve..
Mais un bon pilote seul ne suffisait pas non plus à gravir les sommets..

En résumé simple, il fallait réunir : un bon pilote + une bonne session.
Et c'est là que les choses se gâtent :roll:

Un bon pilote c'est quoi ..?
Premièrement, si on considère que le but du jeu est de doubler rapidement tous les autres concurrents, et d'enchainer ensuite des tours sans aspi, un bon pilote se doit de réunir plusieurs caractéristiques..

- doubler rapidement : des 9 pilotes niv 40 que j'ai, seuls ceux qui ont une barre de nervosité élevée sont capables de dépassements sans décélérer ou même freiner..
Mon boulet Leclerc, extrêmement calme, et mister Good, moyen calme, et bien sympathiques au demeurant, sont incapables d'effectuer un dépassement franc.
Il y a très souvent une hésitation, un relâchement d'accélérateur, ou pire, un refus de doubler, là ou mes excités passent sans sourciller...

Donc , pour moi, la nervosité est un gage de passer rapidement les premiers tours en doublant vite, parfois à l'arrache, parfois en poussant...
Sans aucune hésitation, je confirme mon choix de pilotes énervés pour ce genre d'épreuves.

- Faire des tours sans aspi rapides : le choix est vite fait..
Mes pilotes les plus rapides sur Indy se sont aussi révélés rapides sur les autres circuits.
Un seul pilote pouvait donc suffire pour tous les circuits.

Takeuchi tourne en best à 58.330, et Wilkinson en 58.302
Seul Hamilton tente de résister, en 58.5xx
Les 6 autres boulets sont en 58.6xx, 58.7xx et 58.8xx
Il est évident qu'avaec un boulet tournant en 58.7xx, c'est de suite 3 ou 4 dixièmes en plus sur 3 tours sans aspi.. = environ 1 seconde perdue..

Et là aussi, comme beaucoup, j'ai remarqué que le moral en baisse favorisait les meilleurs chronos..
Bizarre quand même ..
Mais c'est un fait..
Bizarre aussi que les codes couleur ne soit pas respectés dans GT5...!
Pourquoi les couleurs sont inversées lorsqu'on sonne les ordres..?.. (orange pour accélérer, et bleu pour ralentir.. :roll: )
Encore une bizarrerie de plus...

Donc... tous mes records ont été fait avec la flèche en bas (il n'y a que sur Tsukuba où la flèche verte pouvait être utile avec un très énervé, takeuchi faisant un peu moins de drift..mais j'ai finalement préféré drifter.. :lol2: )

A noter que chez moi (mais apparemment ça ne fonctionnerait pas chez d'autres joueurs), plus la barre de force mentale est grande, plus le pilote signe de bon temps sans aspi.. (vérifié sur mes 9 pilotes..)

"Oui mais bon..
C'est bien gentil..!
Mais on fait comment pour savoir si un pilote va être bon ..?.. ou pas..?
Si les barres d'allure ne correspondent à rien, on fait comment ..?"
Bah...
A part les tester sur la piste.. je ne vois pas..
Et encore.. même pas sur que ce soit une vrai réalité..
Peut être ai je eu de la chance tout simplement..?

J'ai sélectionné Takeuchi non pas avec ses stats de départ, mais grâce à ses aptitudes sur l'ovale..
Au niveau 6, il m'avait signé un record de la course, meilleur que celui de mon pilote niv 40 :siffle:
Je l'avais donc gardé, et mis de coté..
Je ne l'ai monté au niv 40 qu'après Hamilton, qui m'avait plu avec son 58.490 au niveau 6..

Du coup, mis à part peut être tester les pilotes directement sur le terrain, dès le niveau 0, je n'ai pas trouver de méthode pour toucher un bon pilote..

"Alors donc, il fallait avoir de la chance en fait..?..??.."
Ben.. en l'absence de réponse aux diverses questions en suspend, oui, il fallait forcément avoir la chance de tomber sur un bon pilote..
Mais..s'il fallait compter sur la chance pour tomber sur un bon pilote, autant mettre toutes les chances de son coté..!!

D'où l'importance d'avoir au moins une seconde PS3 couveuse, allumée 24h/24 pour monter le plus de niv 40 possible..
Et prendre des stats de départ différentes..
Ne pas se focaliser sur une barre d'allure la plus grande..
Mes 6 derniers pilotes ont été sélectionnés avec des stats bonnes pour 3 pilotes, et des stats pourries pour 3 autres pilotes, au pif..juste en prenant des énervés..
Et dans le lot des plus mauvaises stats, c'est Wilkinson qui sort du lot, avec les mêmes temps au tour sans aspi que takeuchi :up:
Les 5 autres pilotes se sont révélé inutiles...

Une bonne session ?
Une fois le bon pilote en poche, il fallait s'activer à trouver une session idéale..

"D'abord, c'est quoi une session..?"
Une session, c'est une course dont on ne sort jamais du menu de course.
On fini ou on quitte la course en cours, et on relance, etc..etc..
Si on sait qu'on améliorera pas notre chrono, ou très peu, mieux vaut recommencer la course que d'aller au bout, au moins pour garder le plus longtemps possible la flèche de moral orange..

On abandonne la session, à partir du moment où on quitte le menu de course, et qu'on se retrouve sur GT Life.

"ça sert à quoi de rester dans une session..?"
Dans une session, on garde toujours la même réaction des pilotes IA, pour une séquence d'ordres donnée.
Ainsi, si vous enchainez exactement les mêmes ordres, par exemple toujours accélérer, aussi vite que possible, du début à la fin, sur une même session, vous obtiendrez toujours les mêmes temps au millième près, que ce soit pour vous, ou pour les pilotes IA.

En revanche, changez la séquence des ordres, et vous changez la réaction de l'IA.
C'est vous qui influencez le comportement des pilotes IA, suivant la séquence que vous ordonnez.

Sachant cela, et en prenant l'exemple d'Indianapolis, il "suffit" donc de trouver les ordres adéquats pour arriver à doubler le plus vite possible dans le premier tour..
Une fois cette technique mise au point, avec le même pilote, vous arrivez à faire un premier tour que vous trouvez rapide.

C'est maintenant qu'il va falloir essayer de passer le second tour le mieux possible, et donc passer ce qu'on appellera le "paquet de tête" : les 4 premiers de la course, la GT40, la LFA, La Ferrari, et la Lambo.

Au bout de quelques essais, et changement d'ordres au début du second tour, un constat s'impose..
Soit vous arrivez à doubler tranquille, et vous tapez un nouveau record, soit vous vous engluez derrière la 458, ou vous faites coincer par la GT40 et LFA dans un virage, etc..

Si tel est le cas, pas d'autre alternative que de changer de session.

C'est là que nous/j'ai perdu beaucoup de temps jusqu'à la dernière semaine de compèt' ..!!!
Je restais quelques fois 3 heures sur une même session, parce que je signais un premier tour canon..

Mais rien à faire.. je me heurtais sur le paquet de tête..
Je changeais les ordres..
Encore et encore..
ralentir dans la ligne droite.. pour essayer d'arriver moins vite sur la LFA, pour pouvoir la doubler à l'aspi, etc..etc..
La plupart du temps... je perdais mon temps..
Et quand je signais parfois un nouveau temps, ça me prenait beaucoup trop de temps...!

Donc la dernière semaine de compèt', je me suis décidé à changer de tactique..

Je me suis défini deux ou trois série d'ordres pour le premier tour.
Je rentrais dans la session.
Si ça passait au premier tour, je continuais, et essayais deux ou trois ordres différents au second tour..
Si ça ne passait pas, je ne cherchais plus à comprendre..
Je changeais direct de session..
Idem pour le second tour..
Si je trouvais le paquet de tête mal placé, je me barrais direct..
Nouvelle session..

Du coup, j'ai gagné un temps précieux sur le dernier week end, où je signe plusieurs chronos, dont les deux records toutes régions sur Indy et HSR..

Sur Indy, je calais mon Doubler, accélérer, accélérer, doubler, accélérer sans chercher à comprendre..
ça coinçait au niveau de la GTR + R8 ..?..
Je changeais de session..!
Pas la peine de perdre son temps à essayer de changer les ordres..
Trop long..!

Sur HSR, j'ai fait pareil..
Une séquence donnée.. et si ça ne passait pas pour doubler la XFR, je me barrais direct..!

En fait .. j'ai relancé les sessions un paquet de fois..
Mais je ne perdais plus mon temps..
Je commençais à essayer d'exploiter la session qu'une fois le premier tour bien câlé.. et basta..

Evidemment, ce qui est "facile" sur HSR et Indianapolis, l'est beaucoup moins sur Tsukuba par exemple.. où les retardataires à doubler viennent semer la zizanie..!!.. et vous foirer une course au 10 ième tour... :roll:

L'aide de ma caméra pour filmer les tours en live m'a aussi bien aidé..
Sur une nouvelle session, après le premier tour, je donnais les ordres au jugé (c'était la première course de la session.. donc je ne connaissais pas la position des IA, et ne savais pas comment allait se passer les dépassements)

Quelques fois, je trouvais les ordres du premier coup, au feeling, qui me permettaient de doubler nickel les 6 ou 7 premiers, avant de me casser les dents sur les premiers..
Mais souvent, je ne me rappelais déjà plus les ordres passés..
Je n'avais alors plus qu'à me passer la vidéo, pour voir les ordres que j'avais donné jusque là, et reproduire le même schéma.. et essayer de changer les derniers ordres pour essayer de doubler les premiers..

ça a été un gain de temps précieux aussi..

Donc voilà quoi..
Vous l'aurez compris..
Y a rien à comprendre..

Alors, un bon pilote + une bonne session, oui.
Mais il fallait en plus s'armer de beaucoup de patience pour trouver la session idéale..
Et donc geeker..

Au vu du classement mondial, on peut dire que les français sont de gros geeks :lol2:

A moins que Ken Atlas ait trouvé une méthode plus simple pour avancer plus vite..
Ou tout simplement un meilleur pilote pour y passer moins de temps..
Je ne sais pas..

Et pour finir..
Je ne sais pas si ça a été dit quelque part..
Alors je le mets ici quand même..
J'avais fait le point sur les niveaux B Spec et Pilotes, avec un calcul des XP nécessaires..
Bonne lecture ..!!.. :finger:

Mi janvier, étant démoralisé par mes pilotes niv40, je me suis lancé dans différents tests..

J'ai enfin compris comment étaient distribué les points xp ...

Les chiffres qui suivent sont donnés à quelques xp près (différence de 1 à 3 xp par niveau.. suivant les arrondis :face:

Pour les points B Spec, le total xp par niveau est le suivant :
500, 640, 819, 1048, 1341, 1716, 2196, 2811, 3598, 4605, 5894, 7544, 9656, 12360, 15821, 20251, 25921, 33179, 42469, 54360, 69581, 89064, 114002, 145923, 186781, 239080, 306022, 391708, 501386, 641774, 821471, 1051483, 1345898, 1722749, 2205119, 2822552, 3612867, 4624470, 5919322, 7576732

Le total xp cumulé (on additionne les xp à chaque niveau atteint) est le suivant :
500, 1140, 1959, 3007, 4348, 6064, 8260, 11071, 14669, 19274, 25168, 32712, 42368, 54728, 70549, 90800, 116721, 149900, 192369, 246729, 316310, 405374, 519376, 665299, 852080, 1091160, 1397182, 1788890, 2290276, 2932050, 3753521, 4805004, 6150902, 7873651, 10078770, 12901322, 16514189, 21138659, 27057981, 34634713

En B Spec', on doit totaliser environ 34 634 713 points xp pour atteindre le niveau 40.

Pour les pilotes, contrairement à ce qu'on croyait, le total des points en xp n'est pas différente du B Spec'
On a l'impression que les pilotes demandent moins d'xp, parce qu'ils progressent plus vite que le B Spec'...
Et bien .. il leur faut en fait le même nombre d'xp !! soit 34 634 713 points pour atteindre le niv 40 !!

Comment expliquer qu'ils progressent plus vite que le B Spec alors..?..
Tout simplement parce que les courses d'endurance rapportent plus d'xp qu'on pensait, pour les pilotes..

Pour le niveau général B Spec', les points xp comptabilisés sont ceux indiqués à la fin de la course.

Pour le niveau des pilotes, c'est un peu différent.

Pour une course simple, à un seul pilote, le nombre d'xp gagnés est celui indiqué sur le jeu.
Sur une course d'Indy pour le concours SLS, le pilote gagne 6200 xp/course.

Mais, sur les courses à plusieurs pilotes, l'xp totale distribuée est à multiplier par le nombre de pilotes qui peuvent participer.

Exemple : sur Le Mans, 3 pilotes peuvent participer.
Le total des xp distribués est donc égal aux xp annoncés (2 241 184), multiplié par le nombre de participants possible (3)
Donc, total xp distribués = 3 x 2 241 184 = 6 723 552 xp

1 seul pilote qui fait cette épreuve empochera donc quasi 7 000 000 xp ;)
On pensait qu'il n'en gagnait que 2 241 184...
3 pilotes gagneront chacun 2 241 184 xp.. (c'est pour ça que certains pensaient que chaque pilote gagnait le même nombre d'xp qu'un pilote tout seul.. il gagnent chacun ce qui est annoncé sur le jeu.. mais un pilote seul empoche 3 fois plus que ce qui est annoncé.)

Sur le Nurb, c'est 4 participants.
total des xp distribués = 4 x 3 700 800 = 14 803 200 xp

ça ne change pas fondamentalement les choses.
Il faut faire 3 fois le Nurb pour passer du niv 0 au niv 40 (3 x 14 803 200 = 44 409 600)
Et qu'on mette un ou plusieurs pilotes, ça ne change pas la donne.
3 pilotes en même temps = même nombre d'xp que 3 fois la course avec 1 pilote ;)

Mais ça change la rentabilité de certaines courses..
Le Mans, qui n'a que 3 pilotes, alors que les autres endurance peuvent en avoir 4, baisse en rendement..
Grosso merdo :
Le nurb : 616 800 xp/heure
Le mans : 280 000 xp/heure
Tsukuba : 293 000 xp/heure
4h Nurb : 290 000 xp/heure
Suzuka : 333 000 xp/heure
Indy : 280 000 xp/heure
Laguna seca : 254 000 xp/heure
etc..

On remarquera que tsukuba, les 4h du Nurb, et Suzuka sont plus rentables que les 24 heures du Mans..
Même Indianapolis arrive à rivaliser en terme de rentabilité horaire..!

ça nous permet aussi de ne pas gaspiller trop d'xp à rien..
Parce qu'avec 3 fois le Nurb, on va gaspiller pas mal d'xp sur la troisième course..
Autant mettre un ou deux pilotes supplémentaires sur la troisième course..

Exemple concret

Sur la course en Extrême (niv 22), Championnat Européen. 10 026xp annoncés. 2 pilotes peuvent participer.

1 pilote :
Schwarz niv 0
Il court tout seul, finit premier.

Il passe direct au niveau 10.

Si vous faites le calcul, sur Indy, course du concours, vous avez une fourchette de xp/niveau.
1 course gagnée = 6200 xp --> niveau 6
2 courses gagnées = 12400 xp --> niveau 8
3 courses gagnées = 18600 xp --> niveau 9
etc..

Niveau 10 ..?.. ça veut dire plus de 18 600 xp engrangés ..!
Alors qu'il n'y en a que 10 026 annoncés sur la course européenne..!
Et pour cause.. il a en fait gagné 10 026 x 2 = 20 052 xp ;)

2 pilotes :

Schwarz et Navarro les deux niv 0
Ils remportent la course.Il ont fait chacun 10 tours pile poil.

Ils passent tous les deux niveau 7.
Donc xp engrangés par chacun compris entre 6 200 et 12 400 xp.
Et oui.. ils ont gagné chacun le total xp annoncé sur la course européenne, soit 10 026 xp chacun..!

CQFD

Et comme promis, le quizzzzzzzzz !!!

Celui qui répondra juste aux 3 questions suivantes, le plus rapidement, se verra offrir une Red bull X1 de la couleur de son choix (valeur 20 000 000 cr. enfin je crois.. me rappelle plus.. lol..)

Question 1 : combien ai je de pilotes niveau 40 ?
Question 2 : Quels sont les voitures du paquet de tête ?
Question 3 : Combien d'heures (arrondi au chiffre supérieur) me faut il pour monter un pilote du niveau 0 au niveau 40 en tournant sur les 500 miles d'Indianapolis ?

Et pour une Mercedes AMG de la couleur de votre choix, full options, répondez à la question subsidiaire :lol2:
Question subsidiaire : quel est le nom de mon pilote qui détient le record du tour sans apsi sur Indianapolis ?
Dernière édition par MatrixJr le Ven 4 Fév 2011 01:00, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Pour la question subsidiaire c'est Takeuchi :finger: en 00"58"330

Question 3: Il faudrait 124 heures à tourner sur Indy pour faire passer un pilote de niveau 0 à niveau 40.

Question 2: la GT40, la LFA, La Ferrari, et la Lambo.

Question 1: Tu as 9 pilotes niveau 40

Je veux un Red bull !!! Le miens est mort :ptdr:
Dernière édition par Arthman78 le Ven 4 Fév 2011 01:20, édité 5 fois.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Waow, superbe analyse :shock: (et beau pavé aussi :mrgreen: )
La 2° partie concernant l'XP est un poil + rébarbative pour ceux qui n'excellent pas dans l'élevage de boulets, mais reste néanmoins ultra complète.

Allez, ressources-toi un peu car tu as encore des forces à lâcher dans les batailles qui arrivent ;)
spacer spacer
Membre d'honneur

Sacré Arthy ..!!.. :lol2:

Toujours là au bon moment :mrgreen:

La Redbull X1 est pour toi :up:
Mais pas la SLS... :down:

Bien joué..!
Quelle couleur la X1...?
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Euh rose :lol2: il y a ??? Je me suis gouré pour la SLS ??? Pas grave je la laisse à un autre et puis ça coute pas cher :finger:
Dernière édition par Arthman78 le Ven 4 Fév 2011 01:24, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Vi .. un rose mauve..
mais je te MP pour ça ;)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-02-2010
Lieu: Brunoy (91)
ID SEN: digul
Ben oui c'est 58.302 et non pas 330 et par Wilkinson :biggrin:

En tout cas impressionnant ce topo...
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Membre d'honneur

Bien vu Digul.. :mrgreen:

La SLS te botte, ou une autre peut être..?
Dis moi quoi par MP ;)
C'est mon jour nuit de bonté
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités