Je suis inscrit dans 2 championnat (mono modèle du mardi soir et DTM) mais je n'ai encore pu faire aucune course car mon emploi du temps me contraint à jouer que tard dans la soirée (22h30 / 23h00).
Si vous êtes dans ce cas, on pourrait très bien référencer nos id afin de pouvoir lancer quelques courses quand on veut.
Certes, ce n'est pas un championnat mais se tirer la bourre à plusieurs peut être bien cool.
Voilà ce à quoi je pensais

1/ La puissance maxi pourrait être limitée à 650ch afin de pouvoir piloter des bolides boostées (modification irréversible) exclues des championnats où les modèles doivent être full stock.
2/ Pour les aides je pensais juste laisser l'ABS et le controle de traction pour ceux qui le souhaitent.
3/ La calendrier des courses , on pourrait faire un truc comme cela:
- Lundi : course avec modèles DTM-Super touring
- Mardi : course avec divers modèles boostées, puissance toujours limitée à 650ch d'origine
- Mercredi : course avec modèles SuperGT
- Jeudi : course avec modèles Le Mans (LMS ou LMR ou autres)
- Vendredi : course avec modèles WRC
- Samedi : course avec tous modèles confondus et puissance illimitée (X2010 acceptée car faut quand même arriver à la maitrisée je pense)
- Dimanche : course avec modèles anciens (année <= 1980), toutes catégories confondues
4/ Météo évolutive : OUI
5/ Durée des courses : 1 course sprint de 10 tours et 1 course longues de 30 tours (paramétrable ?)
6/ Lancement de la course : La course pourrait être lancée par la personne qui crée le salon une fois un nombre de participants suffisant à rendre une course palpitante.
Le truc que je ne sais pas c'est si je suis déconnecté est qu'un joueur peut lancer un salon depuis mon id dans communauté ?
Si cela n'est pas possible (je maitrise mal l'aspect online de GT5), est ce que c'est compliqué de gérer 2 id_psn (1 pour le salon et mon id en tant que joueur) ?
L'idée serait d'avoir un id de salon où l'on pourrait regarder de temps en temps s'il y a du monde de connecté...
--> Edit le 05/02/2010 : Merci d'ajouter ce salon GT5rs_LateNigth et de compléter le post qui répertorie tous les users intéressés...
Pour rejoindre une partie, c'est simple, une fois que vous avez GT5rs_LateNigth en ami, il suffit d'aller dans la partie "Communauté" de gran turismo, de cliquer sur GT5rs_LateNight, puis de cliquer sur la petite tasse
Le calendrier est très varié afin de contenter tout le monde et de pouvoir rouler avec des caisses modifiées pour lesquelles on ne peut plus faire marche arrière (genre bolides DTM...).
Dites moi ce que vous en pensez et si ca vous semble réalisable.
J'attends vos retours