map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
317 messages • Page 10 sur 22Précédente1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22Suivante

Course N°1 Fuji Speedway F

Discussion sur la première course

Candidat au permis

Inscrit: 13-12-2010
Lieu: Saint Maixent l'École
ID SEN: FauSSeCoUChE
Groupe E

Super soirée, de top pilotes tres fairplay, pas de lag, nikel koi :up:

Pour ma part, bah bon départ, je sors 2 .. et la dans le gauche en descente avant la grande courbe a droite, bah un peu de gaz un peu trop tôt, des pneus froids, et c'est le drame :finger: , je repars mais fini 9 :cry:

Pour l'endurance, je profite de ma place sur la grille pour partir du bon pied, je reste ce coup-ci prudent au départ puis monte en puissance au fil des tours pour rouler même plus vite qu'aux essais en 1.35.2 (j'etais content :mrgreen: ), bonne bagarre avec Tiger en début de course, puis grosse arsouille a distance avec Damoon pendant une vingtaine de tours, j'ai réussi a le passer a la suite d'un bon 2nd relais, j'ai ensuite terminer au rythme, malgré le fait d'avoir eu Sydevil a porté pendant 6-7 tours, mes pneus étaient cramés et les siens en pleine forme :gnii: . Je fini 5eme et tres content. C'etait ma place suite aux essais, donc c'est cool :up:

Merci les gars du Gr E :love:

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 19-11-2010
ID SEN: Ziiidp
C'est quoi d'ailleurs les meilleurs tour de la soirée ?
1"33'800 pour moi...

chui curieux de savoir aussi en combien de temps le groupe A a bouclé les 45 tours ^^.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
ID SEN: Marco_le_tarmo
Groupe G super pas de Pb très bonne gestion du salon par mickaël75.
Ensemble des pilotes fair play pour ce qui me concerne.
Je prend un super départ, suis dans le peloton de tête pendant 3 ou 4 tours avant de me faire piège sur un freinage bout de ligne droite. je repart 6 et ce sera ma place finale même si j'ai été 4 par le jeu des remplacement de pneus. (il manque vraiment les chronos d'écarts pour gérer la stratégie pneu) .
Super premier relais avec VicMckey où on s'est bien tiré la bourre jusqu'à ce que je décide de changer de pneus. Je l'ai revu plus tard mais il a réussi à me distancer.

Vivement la prochaine.
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Merci pour vos réactions et résultats mais je suis en train de féter ma 1ère manche je vois déja 2 claviers...

Je verais le reste demain....
Image
spacer spacer
Staff Monomodèle

Inscrit: 18-08-2010
Félicitations pour le boulot ! ;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Ca serait sympa d'avoir les temps de chaque vainqueur et les écarts, voire où on se situe :)
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Premier du Groupe A en 1h11'47"

Best lap en qualif 1'32"240

;)
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Belgique (Liège)
ID SEN: GT5rs_pilote1988
1er du groupe E : 1h13min20

meilleur tours : 1.33.910
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: le fayel
ID SEN: romain13
1er du groupe C en 1:13:02

Meilleur temps 1:33:8
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Dernière édition par Apostroukov le Sam 5 Fév 2011 01:57, édité 1 fois.
Image by RLF
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Un problème Papy ?? :

Inutile de citer le message précédent Atho ;) ( LOLO )
Dernière édition par LOLO-W59 le Sam 5 Fév 2011 02:13, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 26-11-2010
ID SEN: GT5rs_Biquet75
Groupe I

tres bonne ambiance au sein du groupe! Gros probleme pour reunir l'équipe.... Merci à tous pour avoir permis d'attendre les personnes ayant eu des problemes pour joindre le groupe I
J'ai passé la veille à préparer ma voiture et à écouter les conseils des uns et des autres... Ca a payé...

La première course de 5 tours part tres vite et un trio de tête dans lequel je figure prend rapidement la tete de la course. Emeric se montre redoutable et me parait au dessus du lot au niveau du chrono.... On reste donc ensemble toute la course jusqu'au dernier virage où je comprends rapidement que celui qui veut gagner doit etre dans l'aspiration de l'autre... Je décide de passer le dernier virage en deça de mon rythme afin de le laisser timidement passer et... il passe. Je prends sa roue et je le saute sur la ligne de 33 millième de sec. J'ai cru entendre raler mais bon je pense pas avoir été irrégulier sur cette action...

La seconde course de 45T commenca nettement moins bien puisque je démarre en dernièere position et que je me fais surprendre direct sur la ligne de départ par une voiture devant moi qui ne démarre pas , je dois l'éviter brusquement et suis à la limite du tete a queue. Je recolle dès le premier virage mais je me retrouve a nouveau en difficulte par un véhicule X qui me sort legerement de la trajectoire et me pose dans lherbe! Le tete a queue est eviter de justesse. Et là deja 9s de retard à combler alors que jai pas eu le temps de dire ouf.. Je comprends tres vite que Emeric a pris les commandes de la course et que je ne le reverrai pas. Celà aurait d'ailleurs probablement été le cas meme sans incident....

Je remonte doucement mais surement et me retrouve dans le noyau central de la course avec 4 Nissan IMPUL en 15s.

Le rythme est soutenu et je me sens legerement superieur a eux au niveau rythme mais suis incapable de quitter le groupe tant ils s'accrochent et sont tenances.
J'ai adopté une stratégie à 2 changement de pneus et 10l d'essence suplementaire sur le dernier ravitaillement. Le deuxièeme changement de pneu me permet de prendre le large sur le quatrième et d'assurer sereinement ma troisieme place.. Bonne soiree.... et vivement la prochaine manche, je vais la bosser tres dur
Mon garage : http://www.mygranturismo.net/gear.php?id=5308
Level Aspec: 34 Level Bspec: 40
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Comme l'a demandé Bagarre74 , il est inutile de créer des topics pour les divers groupes , les discussions de la 1ère manche se font ici , sinon , ça va vite être le foutoir , merci d'avance ;)
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-10-2009
ID SEN: Rodace
J'ai tout simplement adorer les 2 courses.

Bon au qualif, je fais pas des super temps, et je pars assez loin. Premier virage géré, puis je profite d'une sortie d'un concurrent(faussecouche) pour me mettre en chasse sur le peloton de tête, j'étais 3eme(2eme : spoon ou furious) . Cela se bagarre et le 4eme(spoon ou furious) nous rattrape et pilote1988 prends le large. Commence une bagarre de 5 tours à 3, première surprise, Furious zigzag pour empêcher l'aspi de Spoon. On râle un peu et il ne le refera plus pendant 4 tours.
En étant 4eme et que Spoon et Furious roulais vite, je vise la 2nd place dans la dernière ligne droite de la course, donc j'ai 4 tours pour voir si je peux y arriver. Durant ces 4 tours, cela draft et double proprement de partout. arrivant au 5eme tours, je prépare psychologiquement le dernier secteur qui sera la clé de la seconde place, sauf... que j'avais pas prévu que ma Supra fasse des siennes à la sortie du premier virage!!! Et vas y que je regarde si l'herbe est bien tondu tout en travers et espérant que Damoon soit loin quand je vais reprendre la piste. Je reviens sur la piste et Damoon et loin, ...ouf ! Bon la 2nd place c'est mort, je gère la 4eme place, c'est tout ce que je peux faire. Je finis 4eme avec la deuxième surprise de Furious, un jolie serrage dans le mur dont Spoon à fait les frais. Bon j'étais trop loin pour savoir si Spoon a touché le mur ou pas.

Pour le seconde course, Hmm c'est plus court, je prends un super départ et je finis 2eme après le 1er virage, bon je me suis servi du vibreur vert pour pas revenir comme un fou sur la piste et laisser le temps aux autres de le voir (vibreur vert->trajectoire extrême gauche-> reprise de la trajectoire).
Je passe 1er dans les virages qui suivent, YES. Mais pilote1988 revient et fort, sachant que je ne peut le battre au chrono, j'opte pour la stratégie : "je m'accroche à l'aspi et je ne le lâche plus" . Cela a été payant jusqu'à l'arrivé de Spoon que je n'avais pas prévu dans l'équation. A peine qu'il est repris contact avec nous que je loupe freinage, trajectoire et accélération... à ce moment je perds la zone d'aspi de pilote1988. Bon, ce n'est pas grave je vais faire pareil pour la 2nd place, sauf que je n'ai pas eu le temps de faire 1 tours qu'il me surprends à un freinage en freinant tôt. La collision était inévitable alors, pour limiter la casse, je prie pour qu'il tourne plus tôt et moi je mets 2 roue dans l'herbe pour passer à l'extérieur. Manœuvre d'esquive réussite, m'enfin, pas totalement, petit touchette et un jolie Tout Droit de ma part qui me fait tirer un trait sur la seconde place.
La suite est très simple, j'ai prévu 2 voir 1 arrêts (j'en fera 2 pour assurer la 3eme place), et j'observe la stratégie des autres concurrents.

Temps régulier : 1.36
Temps pneu frais : 1.35
Best lap au cul de pilote1988 : 1.34.884

Voilà mon résumer.

Ah j'oubliais, durant les 2 courses, Sydevil et Tumleouf ont occupé des place vides durant la course. J'explique, ils participaient à la course, mais pour moi c'est comme s'ils étaient pas là, j'ai fait les courses à 8 au lieu des 10 normalement (Mega bug Oo).
Dernière édition par Rodace le Sam 5 Fév 2011 02:53, édité 1 fois.
Avec de la volonté, on peut tout changer. McSolaar "Sauvez le monde"
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités