Course N°1 Fuji Speedway F |
||||
Discussion sur la première course |
||||
dashbeatz31 |
Posté: Sam 5 Fév 2011 23:42
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 716 Inscrit: 26-11-2010 Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance Âge: 37 ID SEN: dashbeatz31 |
je suis en train de faire un classement net et précis pck c'est pas trop clair pour le moment je fait aussi vite que possible!
![]() - Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go - Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Sam 5 Fév 2011 23:47
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
(Moon et Akro ont fait un super résumé... Mais je vous livre quand même le mien que j'avais pratiquement terminé ce midi avant de partir pour d'autre activités
![]() GROUPE D Avant course Tout le petit monde a pu se réunir à temps en speedant sur la bouffe pour certain. Manquait à l'appel "Roberto". Changement de piste puis retour sur Fuji pour le début des qualifs. 6ème place seulement pour moi, Akroc en pôle. S'en suit un rappel des règles de fairplay, du freinage au 1er virage, des lignes à ne pas franchir à l'entrée et sortie des stands. Course sprint Me voilà parti pour ma 1ere course officielle ![]() Akroc pour rappel en pôle devant FrenchR, Crazylegs, Moon, Reventon et moi. Derrière 973db, Vinz07, PagsaGupar et Linkristolbal pour ce petit groupe de 10. 1er virage et l'incident redouté arriva… Quelqu'un (pas de délation ![]() Pause pipi/clope Course longue (grille inversée) 4ème sur la grille, 3ème après le 1er virage, un petit groupe se forme suivi du 2eme groupe Linkcristobal en tête. A partir du 2eme tour je me trouve en tête grâce de nouveau à l'aspi de la ligne droite. Maintenant le plus dur commence car je n'avais jamais été en tête d'une course. Ce qui est bien c'est que j'ai les écarts directs avec mes poursuivants. Un peu les pouces crispés, les trajectoires sont hésitantes mais quelques tours en 1.34 me permettent de garder la tête jusqu'au 1er ravitaillement. Derriere Akroc et Moon jouent des coudes et reviennent en 4 et 5ème position. Je continue mon p'tit bonhomme de chemin avec 5sec d'avance sur FrenchR. Ensuite commence les arrêts pour certains, pour ma part avec 12s d'avance sur Moon, ce sera après 15 tours. Je sortirai 3eme derrière Crazylegs. 2eme ensuite quand Moon rentrera au stand 2 tours plus tard pour en sortir 6eme derrière Akroc. Crazy 1er, moi 2, Akroc 3 et Moon 4. On est parti pour un clm où Akroc fera quelques tours en 1.33.xxx. Moi au mieux 1.34.069. Au 26ème tour je prends la tête qd Crazy rentra au stands. Akroc lui me mets la pression en me grapillant des gros dixièmes par tours… Je m'emmêle les sticks, point de freinage de plus en plus tôt, virage de plus en plus large… je dois tenir 3 tours avant le prochain arrêts. Au 30ème tour, Akroc me fait l'api, je passe 2ème, Linkristobal s'écartent sympathiquement pour nous laisser passer et ensuite rentrer aux stands Akroc et moi pour un dernier arrêt. A ce jeu là je ressors devant Akroc qui aura mis plus de fuel. On ressort 4 et 5. Après dernier passage au stand pour Moon, grosse bataille pour la 2eme place avec Moon, Akro, FrenchR et bibi. Akro fera un rouler bouler et j'arriverai à m'échapper un court instant en prennant la 2eme place derrière Crazylegs. Derrière ça se renifle assez sévère… mais Akroc et Moon prennent le dessus sur FrenchR aux pneus morts. Reste 10 tours avec 6sec d'avance. Au 38eme tour je reprends là tête suite au dernier passage au stand de Crazyleg… 7 tours à tenir avec 2 fous furieux qui jouent avec l'aspi derrière ça va pas le faire…. Je tourne mal (1.36) et derrière ça revient, et même très fort avec Crazylegs (4eme) qui aligne plusieurs petits 1.34. 41ème tour l'arrière veut passer de plus en plus souvent devant… j'ai les 2 ouailles dans mon parechoc… je suis tétanisé… et au 4ème tour Moon fait l'aspi d'Akroc qui me fait lui aussi l'api, je me retrouve 3ème avec un crazylegs qui revient comme une balle avec ses bons pneus (3 arrêts). Au 44ème il me dépasse et me voilà 4ème. Reste 2 tours avec akro et moon qui se livre une belle bataille pour la 1ere place et un crazylegs qui revient sur eux comme une balle. Moi je dois me rendre à l'évidence que je ne peux pas suivre avec ces pneus et vu qu'il y a plus personnes derrière, c'est l'arrivée qui compte. Dans les derniers virages, Moon mène devant Akroc et Crazylegs regroupés. Ce seront les places finales, dans la même seconde Conclusion Toute bonne soirée pour ma part où j'ai fait mieux que je ne l'espérais. Très peu de contacts et beau fair-play. Le choix de Fuji fut un très bon choix pour commencer. Ca risque d'être plus difficile sur circuit sinueux sans dégagements. Dommage pour le lag que Vinz a rencontré… Et le départ aussi de 973db (?) et Roberto qui n'a pas su nous rejoindre à temps. Bravo aux vainqueurs et organisateurs pour cette 1ère manche. A Bientôt ![]() Dernière édition par Toche le Sam 5 Fév 2011 23:47, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
pat5500 |
Posté: Sam 5 Fév 2011 23:51
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 252 Inscrit: 27-12-2009 Lieu: Hulsonniaux (Belgique) Âge: 49 ID SEN: GT5rs_Pat5500 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lameule |
Posté: Dim 6 Fév 2011 00:02
![]() |
|||
Staff Vintage Messages: 2108 Inscrit: 12-11-2010 Lieu: Lacanau Âge: 55 ID SEN: lameuledelacanau |
Akro en a fait un en page précédente...
D'ailleurs merci Akro. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Higueyanos |
Posté: Dim 6 Fév 2011 00:16
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
Moi comme je vais gagner pleins de millions de $ en jouons dans les derniers groupes du championnats Super-GT et GT-Grand Prix je vais pas me prendre la tête pour les résultats coeffs ou pour faire mieux que les autres des premiers groupes...mon contrat avec Berni est dans la poche
![]() ![]() arrêtez de vous prendre la tête pour rien les gars c'est ne qu'un (passe temps) GT5... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jdjack71 |
Posté: Dim 6 Fév 2011 00:40
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 197 Inscrit: 28-06-2009 Âge: 54 ID SEN: GT-club_jdjack71 |
Groupe C
A part un problème de non chauffe des pneus pour la qualif . Aucun problème de lag ou de serveur . Bravo au organisateur de ce championat . Course sprint je rate un mon départ comme souvent ,au 1er virage je prend mon virage a l'intérieur et la je me fait pousser puis sortie de ma trajectoire par Biotron pas très fairplay tous ça je me dit qu'il va me laisser reprendre ma place et bien non . Lui finira deuxième et moi jamais pus remonter . Course longue Le départ ce passe pas trop mal ça frotte un peu mais pas de soucie ,mais pour moi le 100 R fut fatale contact avec Rom je sait pas si c'est ce contact dont tu parle, en faite non tu parle de Dunlop, je ne me souviens même pas qu'il y ait eu contact ,je me retrouve bon dernier au premier tour . Donc la course devenais plus compliqué attaquer a font au risque de fumer les pneus ou économiser, j'ai choisie la deuxième mais ce ne fut pas la bonne stratégie les premiers on filer . Sur cette course j'avais choisie deux arrêt ,phifoul a fait trois arrêt ce qui lui permis de gagner deux place en fin de course ,Donco lui n'a fait q'un arrêt pour le gain de la quatrième place . Sans ces deux fait de course en ma défaveur je pense que mon classement aurais étais un poil mieux que mes deux 7 eme place , mais ça la course . Félicitation a Romain 13 qui a dominer de AZ ces deux courses . Dernière édition par jdjack71 le Dim 6 Fév 2011 00:40, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toufti-Gt5 |
Posté: Dim 6 Fév 2011 00:42
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 325 Inscrit: 04-12-2010 ID SEN: toufti |
Dernière édition par Toufti-Gt5 le Dim 6 Fév 2011 00:42, édité 1 fois.
![]() By RLF Apprenti Photographe |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Dim 6 Fév 2011 01:01
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Apostroukov |
Posté: Dim 6 Fév 2011 01:14
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo |
Dernière édition par Apostroukov le Dim 6 Fév 2011 01:20, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Damoon |
Posté: Dim 6 Fév 2011 01:19
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 59 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Orléans Âge: 53 ID SEN: Damoon |
Salut Narmouche,
Merci pour l'info, j'enverrai un MP au chef de groupe qui doit bien avoir ça... Bye mon ami à bientôt |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Biquet75 |
Posté: Dim 6 Fév 2011 01:40
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 72 Inscrit: 26-11-2010 ID SEN: GT5rs_Biquet75 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Dim 6 Fév 2011 01:48
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Salut les gars, je vois que ça chauffe ici, si vous avez des petits conflits c'est en P.V qu'il faut les résoudre. Merci de votre compréhension
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snake-91 |
Posté: Dim 6 Fév 2011 02:51
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 993 Inscrit: 20-12-2009 Lieu: Gif-sur-yvette Âge: 37 ID SEN: SNAKE--91 |
+1 chacun fait ce qu'il veut. Moi aussi je voulais faire le classement, je vois pas pourquoi on attendrait quoi que ce soit
![]() On est pas tous égaux niveau patience ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
dashbeatz31 |
Posté: Dim 6 Fév 2011 03:07
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 716 Inscrit: 26-11-2010 Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance Âge: 37 ID SEN: dashbeatz31 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() merci biquet pour le post ![]() PS: désolé Arthman mais j'y suis pour rien... je crois que partout ou je passe on me reproche quelque chose donc à partir de maintenant vous me verrai beaucoup moins poster des messages comme ca tout le monde sera content! EDIT: Apo: "pour être honnête y a aucun souci pour ma place dans les groupes. je peux être en groupe Z ca me toucherai même pas. je vois pas pk tu t'enflamme comme cela! je t'es jamais parlé sur un ton agressif pck je respecte autrui mais la je n'aime pas du tout ta manière de parler et les propos que tu dis!!! je tenais a te le signaler! bref le sujet est clos!" Dernière édition par dashbeatz31 le Dim 6 Fév 2011 03:07, édité 1 fois.
![]() - Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go - Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MoUKeT |
Posté: Dim 6 Fév 2011 03:55
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 118 Inscrit: 13-12-2010 Lieu: Saint Maixent l'École Âge: 44 ID SEN: FauSSeCoUChE |
Hé bé
![]() Be cool les mecs! Il a quand même le droit non? Ça part en cahuète et c'est bien dommage.... ![]() Sinon désole Darmoon, j'ai pas fais de save de nos ébats motorisés, sans quoi tu l'aurais eu ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |