Ah c'est clair que les filtres Froid & Chaud peuvent tuer une photo en un rien de temps. Ce sont -je trouve- les plus difficiles à utiliser pour donner un rendu satisfaisant.
Après , mon pauvre Ryu, je peux tout à fait comprendre que cela soit rageant de passer du temps sur un screen et de voir qu'il ne remporte pas de suffrage
Perso, les concours photos de bagnoles, j'aime ça et je veux avoir l'impression d'être dans la course à chaque fois. C'est pour cela que j'aime quand j'arrive à donner l'impression de dynamisme au screen (en jouant sur la netteté en arrière plan, sur la vitesse d'ouverture et surtout avec le mode panoramique 3

)
Mais je le répète, c'est mon point de vue perso. Et quand je vois des screens qui se rapprochent de ce que j'aime, ben c'est + facile de leur attribuer des points.
Je vais analyser chaque screen que tu as proposé cette semaine, tu "comprendras" peut-être mon avis...ou pas
Déjà, le petit truc qui ne permet peut-être pas d'apprécier tes screens à leur juste valeur : leur taille
Pourquoi ne pas les laisser en taille originale ? c'est quand même plus sympa quand on clique sur les vignettes pour juger un screen
Thème :

Mode couleur partielle avec un long véhicule sombre, tu ne choisis pas le + facile
Ensuite, ben c'est flou (je n'arrive pas à identifier où est ta zone de mise au point, peut-être au niveau de la portière ?)
Il y a certes l'impression de vitesse, mais pas la netteté du sujet.
Libre :

Qui c'est ce jeune qui traine au fond, là-bas
Là, pour moi, c'est clairement trop net.
Les roues sont figées, le bitume statique, et sur la construction du screen; il "manque" quelques chose sur la voiture.
En fait, je pense que si tu ne voulais pas monter le 2° phare, il fallait serrer un peu + au niveaux du nez de la calandre, en tronquant encore un peu + le passage de roue.
Là, moi, ben "j'attends" quelque chose sur la gauche de ce screen
Noir & blanc :

J'aime beaucoup ce concept de "morceaux choisis" qu'on voit (les feux, le logo, la bordure fuyante du virage et en fond, les infrastructures)
Maintenant, la pixélisation à gauche et le cadrage coupant un bout du toit te mettent en fin de mon classement.
Voyage :

Du pur bonheur pour certains, moi ce filtre là (monochrome pur, c'est ça ?) me plait moyennement car il "grossit" les traits de l'image.
Beaucoup de détails ne sont plus visible à cause des contrastes.
Pourtant, le cadrage me plait, mais là aussi, je trouve le fond trop net. Et avec tous ces détails (les branches, les feuilles, les reflets), j'ai du mal à voir autre chose qu'une jante (j'exagère un peu, mais c'est clairement le 1er truc qui se dégage nettement)
Encore une fois, ce sont mes jugements, mes critères de vote; et je suis persuadé que ce qui ne me convient pas, comble certainement d'autres participants