map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 27 sur 73Précédente1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Non non, le vendeur arrive pas à le vendre il l'as mis à -50% ;), j'ai discuté pas mal avec très sympa :up: :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Ajaccio
ID SEN: JoeL_KoRSiKA
ca donne quand meme une idée sur les marges, pour un produit neuf, 50% c'est beau voir irréel ! ca fait le T500RS a 250€, presque moins cher que le G27 :fou:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Perso je l'aurais bien pris, 3 choses mon rebutée:

-Le prix, maman pas forcément d'accord, ni papa :ptdr: :ptdr:, de plus mon DFGT me suffit, ok c'est pas la même mais bon...

-La fiabilité beaucoup de problème à ce que j'ai pu lire.

-Le prix du shifter qui vient après...

Sinon le vendeur m'as dit, prend le et revend le a 350 €, mais bon perso, on en as discuté il m'as dit aucune touche sur le volant obligé de le bradé, et encore il ne sais pas si il va partir, il va pas en recommander. Enfin la les gars qui sont dans la région parisienne et qui le veulent allez y !!!!!
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 02-01-2011
Lieu: 42
voila pour moi ce qui ressort de tout ca:

- tout le monde n'a pas 500€ à mettre dans un volant, ,ca c'est clair.

- je pense pas que Auchan soit un très bon choix de la part de Thrustmaster en tant que revendeur, car la cible de ce produit en général n'achète pas son volant dans un hypermarché, sauf hasard, ce qui est mon cas :)

et sinon concernant les soucis de fiabilité/qualité, je ne pense pas que ce nouveau produit sur le marché soit plus touché que les autres.
Dernière édition par fast_markko le Mar 8 Fév 2011 23:43, édité 5 fois.
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Nancy 54
ID SEN: KrackerS--54
Yep les zamis.

Bon j'ai enfin mis mon volant sur mon support WhellStandHome.

J'ai fait la mise a jour du firmware en version 33.

Bon je vais commencé par les 2 petites choses qui me font me poser 2 questions!!

La 1er, quand le volant se calibre à l'allumage de la PS3, il braque a fond a gauche et ensuite a droite avant de revenir au centre, à gauche il va en buté je suppose mais je n'ai pas l'impression car il ne 'claque pas' comme il le fait quand il va en butée a droite (idem sur le pc)! Vous voyez ce que moi vouloir dire :ptdr: ??

C'est pareil pour vous????

Sinon 2eme chose, quand le pc ou console sont allumé mais pas dans un jeux, on entend le moteur (je suppose que c'est le moteur!!) qui crépite légèrement dés que l'on touche a peine le volant, je pense que c'est normale, mais je préfères avoir vos avis??

Merci de vos retours.

Hormis ces 2 petites choses, ba j'ai fait mon premier test ce matin avant de partir au taff.
j'ai essayé la HF Intégrale que j'ai acheté la semaine derniéres chez notre cher revendeur du net, et ba c'est un uatre monde que mon G25, on sent bien la voiture partir progressivement en glisse, c'est le jour et la nuit. Sur les vibreurs c'est la meme chose rien a voir, on sent l'accou quand on monte sur le vibreur, qui est plus brutale que quand on roule sur le vibreur et on sent bien l'accou quand on en redesend!!

Bref, test rapide de meme pas 5mins car j'ai du partir au taff mais déja totalement satisfait.

ps: je n'ai rien touché au pédalier à part le mettre en position suspendue, les anti-pincements il faut les enlever des 3 pédales? Et l'ajout du MOD REALISTIC apporte vraiment une différence positive??

@++
Image
By 'RLF'
spacer spacer
Candidat au permis

Dernière édition par fast_markko le Mer 9 Fév 2011 12:27, édité 1 fois.
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 28-01-2011
ID SEN: Kenshin8002
"Sans maîtrise, nul besoin de puissance"

Volant/Support1: T500RS/Playseat + ButtKicker LFE
Volant/Support2: G27/WSP + 2x ButtKicker LFE
spacer spacer
Jeune conducteur

Merci a toi markko!!

Tu pourras vérifier pour l'auto calibrage au démarrage, stp??

Sinon pour le crépitement, je m'en doutais un peux, donc tu confirmes que c'est tout à fait normale, alors c'est trés bien.
Reste plus que l'histoire de la butée à gauche à me confirmer et si c'est pareil pour vous, et donc que c'est normale, ba je n'aurais aucun point négatif pour mes premiers pas avec le T500rs.

Concernant les anti-pincements, tu me dis de ne pas les enlever si je ne mets rien derrière! Mais si je les enlèves cela me donne une course de pédale plus grande?? Si tu me dis que ca ne change rien et que ce n'est pas prévue de les enlever sauf sur le frein pour mettre le MOD REALISTIC, je les laisse en place.

Et sinon le MOD REALISTIC c'est vraiment autre chose ou sans plus??? (j'avais pas vue t'a réponse Kenshi!! Merci a toi)

Je suis fan de ce nouveau volant, si ca continue je vais sortir l'arrêt maladie :fou: , sincèrement j'en suis ravis. Congratulations THRUST pour votre petite merveille.

PS: on fait comment pour enlever le volant ???? Car il s'enléve comme sur voiture de compét il me semble??
Dernière édition par KrackerS le Mer 9 Fév 2011 13:11, édité 1 fois.
Image
By 'RLF'
spacer spacer

Inscrit: 28-01-2011
ID SEN: Kenshin8002
Les anti-pincements sont juste là pour jouer leur rôle, rien de plus. Laisse-les, ça t'éviteras surement une bête mésaventure un jour ;)

Le volant se démonte comme le G27, tu enlèves juste les vis comme
Dernière édition par Kenshin8002 le Mer 9 Fév 2011 18:58, édité 2 fois.
"Sans maîtrise, nul besoin de puissance"

Volant/Support1: T500RS/Playseat + ButtKicker LFE
Volant/Support2: G27/WSP + 2x ButtKicker LFE
spacer spacer
Jeune conducteur

Oki Kenshin merki!!!

A part des retours de possesseur concernant l'auto calibrage au démarrage pour savoir si c'est normale ou pas (je pense car j'ai vue une vidéo de presentation du T500 d'un site américain et ca me fait la meme chose, voir à 5mins 18s sur la vidéo en dessous), je n'ai pas entendue de bruit de ventilo, mais vraiment pas du tout....ca me semble louche suite à la lecture du sujet en entier!!!

Merci de vos retours.

@+
Image
By 'RLF'
spacer spacer

Inscrit: 18-01-2011
ID SEN: madmonkey57
Le ventilo n'est pas constament en route en fait. Pour ma part, il s allume qques foie au bout je dirai d'une bonne heure... et il ne reste jamais allumé trop longtemps... je mets ma main regulierement dessus pour voir si il chauffe, et pas du tout... donc je me dis que c est normal...
spacer spacer
Candidat au permis

pareil, le ventilateur ne se met en route qu'à partir d'une certaine température à l'intérieur du boitier, donc t'inquiète pas c'est normal qu'il ne tourne pas tout le temps, et que surtout il mette parfois plusieurs minutes à se mettre en route. Je pense que la fréquence et la durée de mise en route dépend de pas mal de choses :

- température dans la pièce ou tu joues (en été il devrait tourner bien plus)

- le type de circuit sur lequel tu joues, si tu joues sur le tracé du Mans ou du Nurburgring, la fréquence et l'amplitude des mouvements ne seront pas les mêmes et bien plus importantes dans le second cas, donc chauffe plus rapide...et donc besoin de ventiler.
Dernière édition par fast_markko le Mer 9 Fév 2011 20:58, édité 2 fois.
"If In Doubt, Flat Out!"
Colin McRae
spacer spacer
Jeune conducteur

Merci a toi.

C'est tout bon j'ai découvert le bruit du ventilo hier soir ;)

Sinon est-ce que quelqu'un à pu regarder la vidéo du lien que j'ai mis au-dessus pour voir si à l'auto-calibration ca fait pareil chez vous??
C'est a dire que quand il tourne a fond à gauche on a l'impression qu'il ne va pas vraiment en butée, il ne claque pas comme ca le fait quand il va braquer a fond a droite.

Sinon je me suis rendue compte que par rapport au G25 en ligne droite je peux lâcher le volant avec la F1 sans avoir droit à un guidonnage qui me mets dans le mur direct.
C'est même bizarre en faite et il faut si faire car c'est beaucoup plus souple qu'avec le G25 et je me suis même posé la question de savoir si mon T500 n'avait pas un souci tellement que les quelques premiers degrés d'angle de braquage sont souple et sans résistance quand on est à pleine vitesse en ligne droite!!!

Mais je suis trés content de mon nouveau joujou ;) :mrgreen:
Image
By 'RLF'
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
ID SEN: GT5rs_terminator
krackers

pour chez moi moi c'est la meme chose ,il ne claque pas quand il tourne a gauche quand t'il se calibre :up:

http://www.youtube.com/watch?v=clwhQFxgUCA

regarde la video que j'avais fait a environ 2min10 quand il se calibre
Dernière édition par terminator70 le Jeu 10 Fév 2011 18:52, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 01-12-2010
Lieu: Carrières Sous Poissy
ID SEN: GTR-2000_KPGC10
J'avoue que le T500RS à -50% ça m'interesse fortement, vu les retours que vous faites. Mais le problème pour moi concerne le pédalier, en position verticale, les pédales n'ont pas l'air très bien agencé au niveau orientation et position. Avec mon G25 je les ai fixées sur un support comme ça:

Image

Image

Image

Vous pensez que c'est faisable avec le Thrustmaster ? les pédales sont démontables de leur support ?
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité