Le coin ACTU de Gran Turismo ( The Real Driving simulator ) |
||||
Venez discuter de l'actualité de Gran Turismo GT5 GT6 GT7 =) |
||||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mer 9 Fév 2011 19:51
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
et vous pouvez ajouter l’absence d'un vrai "tunning" visuel, on est en 2011 et on ne peut toujours pas mettre de stripes ou de vinyles sur les bagnoles quand la concurrence te permet de faire absolument ce que tu veux,c'est déjà un début avec les peintures où on peut changer la couleur de certaines caisses ce qui n'était pas possible avant,j'espère ô bien j'espère qu'ils nous le mettront pour gt6.Quand je vois le nombre d'heures que j'ai passé sur Grid avec un éditeur relativement basique,je me dis qu'un truc un peu plus évolué avec le moteur graphique de GT5,je me dis que ça peut que tuer,un coup à prendre un pied monstre,enfin bon,we will see
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 9 Fév 2011 19:55
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Un éditeur de tuning ok, mais avec des limites, pas un truc abusé à la NFS aussi
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fastback |
Posté: Mer 9 Fév 2011 20:07
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 934 Inscrit: 09-12-2010 Lieu: Cannes Âge: 39 ID SEN: FunkMood |
Je trouvais le mode "tuning" de GRID assez bien dosé, au niveau de la carrosserie. C'était d'ailleurs le seul élément personnalisable (pas les jantes, pas les éléments aéro etc ...), mais très propre, très sobre si on le voulait, Racing à souhait si on le désirait. Mais jamais de JACKY TOUCH style NFS carbon et consorts.
Un mélange du système de personnalisation des 2 serait assez cool je pense. Pour revenir aux NEWS de GT5, il me tarde quand même d'avoir une future grosse MAJ...Mais bon, d'après ce qui se dit, elle sera axée sur le B-Spec à distance, les paramètres G25/27, et les fonctionnalités Online...Très bien, mais très peu utile pour moi, tout ça. J'attends naivement beaucoup plus de trucs du genre caisses "standard" "premiumisées", ou même juste un ajout de Premium pur et simple, un système de relais pour les enduro B-Spec, 'pis des petits remaniements de menus, style pouvoir regarder un échantillon d'une couleur directement sur la voiture avant de l'appliquer. Je sais, rien de très original, mais juste un tas de petits trucs (et j'en oublie un tas) qui le rendront plus jouissif, et à la fois plus agréable à vivre. Mais attention, même en l'état, et comme beaucoup de joueurs ici, je ne peux m'empêcher d'être accroc à ce jeu ... ![]() Dernière édition par Fastback le Mer 9 Fév 2011 20:14, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mer 9 Fév 2011 20:13
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
@Arthy
on peut faire du jacky dans gt5 en mettant une carrosserie rose avec des jantes vertes par exemple,donc c'est pas le problème. Il faudrait un bon éditeur visuel , dans le même style que forza où on peut reproduire des voitures réelles,tout en étant raisonnable pour les éléments de carrosserie comme des ailettes ou un pare-choc renforcé,qui se rapprocherait plus d'une voiture type course que du momo tunning L'esprit GT doit un peu s'ouvrir au monde et donc évolué et ne pas penser uniquement qu'à ses fans qui peuvent accepter n'importe lequel de ces petits défauts. Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mer 9 Fév 2011 20:13, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
6r0bill |
Posté: Mer 9 Fév 2011 20:19
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 75 Inscrit: 04-12-2010 |
Juste pour préciser le fond de ma pensée parce que sur un forum ce n'est pas toujours évident...
... Je ne considère pas GT5 comme le jeu de référence en la matière ni comme LA simu parfaite. D'ailleurs, ça tombe bien parce que ce n'est pas ce que j'en attendais même si je me suis offert la signature.... En roulant autant sur Prologue, je m'étais fait une idée. Je ne pense pas non plus que cette simu ne peut souffrir d'aucune critique. Comme vous le dites, c'est ce qui fait avancer les choses. Je pense comme vous : certaines licences déboîtent et prennent des longueurs d'avance. J'ai déjà eu l'occasion de le dire.... une fois, je vais pas m'étaler à longueur de temps là-dessus non plus. C'est juste que ça faisait quelques jours que je n'étais pas passé et que lire 3 pages de " Y me manque ci. Y me manque ça. Vivement GT6 "... bon... voilà quoi. Vu combien de temps on va devoir l'attendre ce GT6, ça va être gai... lol Quant à certains propos sur le concepteur ou l'éditeur, je maintiens que certains sont déplacés. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LiLFaF |
Posté: Mer 9 Fév 2011 20:32
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 1145 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Vaucluse(84) Âge: 45 ID SEN: GT5rs_LiLFaF |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 9 Fév 2011 21:18
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
@Ryu: Oui je suis d'accord mais aussi ce limiter et pas tomber dans le tunning à la NFS, avec Kit car extra large et moche, aileron démesuré en carton, spinners sur les jantes enfin je parle de ça.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fastback |
Posté: Mer 9 Fév 2011 21:27
![]() |
|||
Fou du volant
Il est vrai que ça fait vraiment plus JEU VIDEO que vraies voitures de courses, sur certaines...
![]() Sur le lien de lafouine, la première photo est une série 1...Ca choque, la première fois ! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mer 9 Fév 2011 21:48
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vertigo |
Posté: Mer 9 Fév 2011 23:57
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 122 Inscrit: 02-12-2010 Lieu: Atlanta, USA Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Vertigo |
![]() By: RLF ID GT5rs: GT5rs_Vertigo ID PSN autres jeux: Efreet-the-Fire "I replaced the headlights in my car with strobe lights, so it looks like I'm the only one moving" Steven Wright |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DiabloPulsar |
Posté: Jeu 10 Fév 2011 03:01
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 448 Inscrit: 23-01-2011 Lieu: Decize Âge: 41 ID SEN: DiabloPulsar |
Il est vraie que ce qu'il manque sur GT5, c'est l'éditeur/créateur de vinyles.
Sur Forza3, je me plaisait a décorer des autos avec le pseudo etc. 9a manque sur un jeu comme GT5. Exemple de ce que je réalisai sur Forza3: ![]() Tout est créé maison via l'éditeur de vinyles du jeu. ![]() By RLF!! [/align] La mort aurait un gout amer sans le Diable et ses confrère |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fullrace |
Posté: Jeu 10 Fév 2011 10:03
![]() |
|||
Pilote de F3000 Messages: 2873 Inscrit: 20-08-2009 Âge: 42 ID SEN: Fullrace |
Belle création et pour les évènements saisonniers, j'ai pas la F1
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fastback |
Posté: Jeu 10 Fév 2011 11:23
![]() |
|||
Fou du volant
D'ailleurs, si vous vous attendiez à vous refaire une santé financière et à engranger un maximum de points d'XP, vous allez être déçu. Il y a plus de courses (12 si je ne me trompe pas), mais les gains y sont minimes.
Je ne suis pas allé voir les gains du mini-championnat de F1 Ferrari, mais bon, à partir du moment où il faut débourser 10 000 000 de crédits pour pouvoir y participer ... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
hf206 |
Posté: Jeu 10 Fév 2011 11:29
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 684 Inscrit: 19-07-2009 Lieu: Chatillon (92) Âge: 49 ID SEN: traxx |
Pareil que toi.
Une F1 2010 c'est 10 M. Pour avoir pas mal de voiture dans le garage j'ai dépensé pas mal de tunes ces derniers temps du coup, il va me falloir commencer l'endurance B-Spec car il me manque 2 M pour participer aux events Ferrari. LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JudgeFredd |
Posté: Jeu 10 Fév 2011 11:51
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 67 Inscrit: 13-01-2011 Lieu: Val de Marne Âge: 52 |
@Vertigo. Tu es très indulgent. Comme s'il n'y avait que Polyphony Digital qui s'attachait à un tel souci du détail dans le développement d'un jeu de caisse.
![]() Le boulot d'un studio comme feu Bizarre Creations (MSR, PGR, Blur) sur le son des moteurs était hallucinant d'authenticité. Une exemple parmi tant d'autres. Je crois qu'à la fois une force et une faiblesse des studios japonais (enfin un peu moins maintenant qu'ils se sont réveillés), c'est de ne pas tenir compte de ce que fait la concurrence en dehors de leur archipel. Alors ça a du bon car, en tant que joueurs, on est parfois gratifiés de jeux hallucinants, qui possèdent un cachet unique (ICO, Okami, Shenmu, etc.) qui ne reprend aucun modèle. Mais lorsqu'il s'agit de jeu de caisse, qui se veut proche de la réalité, il est bon de regarder dans son rétro de temps en temps et de prendre note des désirs des fans, qui sont pour une grande majorité des occidentaux, d'ailleurs. Sinon, on va au crash. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |