Je ne peux que t'approuver sur l'idée qu'il serait bien que l'on puisse jouer contre des adversaires de notre niveau...
Et j'ai tenté de l'exploiter par un forum. Celui-ci est loin d'être terminé, mais il y a déjà quelques bases de posées:
- Sur la première page, 4 forums: circuits originaux, mondiaux, en ville et terre & neige. En sous forums, les circuits. Et dans ces sous forums, l'ensemble des voitures du jeu réparties par marque, avec accès rapide en post-it. (ce serait peut-être plus clair si tu le voyais)
- Les CLM seront effectués en mode GT, sans restriction de poids ni de puissance. Réglages entièrement libres. Seuls les pneus pourront être limités au besoin.
- Le niveau de chaque pilote dépendra des chronos postés, et par comparaison des autres chronos postés. Critères: écart par rapport à la référence, pondéré par la longueur du circuit (plus le circuit est long, plus l'écart est grand... Logique) Je ne sais pas comment faire ça, mais j'ai imaginé l'attribution d'une sorte de note, allant de 0 à 1 (ou de 0 à 100 etc.), 1 étant le niveau ultime, à celui qui détiendra le record de chaque combo où des chronos sont postés.
- Je trouve ton idée d'un combo chaque semaine excellente... Avec pourquoi pas entraînements et courses online durant la semaine.
Quelques idées...
- Instauration de "rivaux".
- Niveau par "stade": stade 1 = débutant, une fois que l'on a atteint certains critères, on passe au stade 2 etc... Ça fera un classement plus global du niveau. Les critères restent à définir, ce n'est qu'un projet assez vague.
Le boulot qui reste à faire est tout simplement titanesque. Mais ce n'est rien comparé à ce qui nous attend s'il y a un tant soit peu d'activité sur le forum (je me voie mal gérer tous les chronos à poster, replays à vérifier etc.) A toi de voir si tu veux t'inscrire dans ce projet, mais il est certain que je ne le continuerai pas seul. Si tu veux en discuter, n'hésite pas

A plus!