Rouler online par niveau

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_R3venton
Salut Buff,

Je ne peux que t'approuver sur l'idée qu'il serait bien que l'on puisse jouer contre des adversaires de notre niveau...
Et j'ai tenté de l'exploiter par un forum. Celui-ci est loin d'être terminé, mais il y a déjà quelques bases de posées:

- Sur la première page, 4 forums: circuits originaux, mondiaux, en ville et terre & neige. En sous forums, les circuits. Et dans ces sous forums, l'ensemble des voitures du jeu réparties par marque, avec accès rapide en post-it. (ce serait peut-être plus clair si tu le voyais)
- Les CLM seront effectués en mode GT, sans restriction de poids ni de puissance. Réglages entièrement libres. Seuls les pneus pourront être limités au besoin.
- Le niveau de chaque pilote dépendra des chronos postés, et par comparaison des autres chronos postés. Critères: écart par rapport à la référence, pondéré par la longueur du circuit (plus le circuit est long, plus l'écart est grand... Logique) Je ne sais pas comment faire ça, mais j'ai imaginé l'attribution d'une sorte de note, allant de 0 à 1 (ou de 0 à 100 etc.), 1 étant le niveau ultime, à celui qui détiendra le record de chaque combo où des chronos sont postés.
- Je trouve ton idée d'un combo chaque semaine excellente... Avec pourquoi pas entraînements et courses online durant la semaine.

Quelques idées...

- Instauration de "rivaux".
- Niveau par "stade": stade 1 = débutant, une fois que l'on a atteint certains critères, on passe au stade 2 etc... Ça fera un classement plus global du niveau. Les critères restent à définir, ce n'est qu'un projet assez vague.

Le boulot qui reste à faire est tout simplement titanesque. Mais ce n'est rien comparé à ce qui nous attend s'il y a un tant soit peu d'activité sur le forum (je me voie mal gérer tous les chronos à poster, replays à vérifier etc.) A toi de voir si tu veux t'inscrire dans ce projet, mais il est certain que je ne le continuerai pas seul. Si tu veux en discuter, n'hésite pas :)

A plus!
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
De bien belles idées :up:
Bon courage pour la mise en œuvre de ce projet pharaonique :men-darladirladada:
Haut
spacer spacer
Staff Vintage


Messages: 2108
Inscrit: 12-11-2010
Lieu: Lacanau
Âge: 54
ID SEN: lameuledelacanau
:+1: Raph, idées à creuser. J'aimerais bien rouler avec des pilotes de mon niveau pour ne pas arriver à chaque fois dernier. :razz2:
ImageBy RLF
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Bonjour à tous !

C'est une bien bonne idée !

J'en aurais une aussi !

Nous roulons beaucoup en online, et petit à petit des groupes ce forment !

Pourquoi ne pas mettre ici, les gens rencontrés de notre niveau ? Chacun ayant roulé avec des personnes differentes, la liste s'allogera trés vite et permettra de creer des groupes !

Aprés, pour ceux qui voudrons rouler il suffira d'ajouter une personne de la liste et de voir ! si c'est pas son niveau il change de groupe !
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_R3venton
Ola,

J'ai abandonné l'idée vu que je sais d'avance que je n'aurai pas le temps de gérer tout ça, mais le forum est toujours là: http://gt-universe-chronos.forumactif.net/

Le but aurait été de poster ses chronos puis d'évaluer le niveau de chacun selon les classements. Mais ça demande un investissement considérable (au niveau des vérifs d'une part, et de l'élaboration des classements par combo + classements des pilotes d'autre part)

Une formule permet de connaître le niveau de chacun des pilotes selon ses chronos. Si ça intéresse quelqu'un de voir comment on peut approfondir, je suis toujours partant, la messagerie n'est pas loin, et on peut en discuter online au micro.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron