Les volatiles - suite des pages 2-7-9-10
...Nous nous éloignons pendant que la mère Dauchas gesticule des membres supérieurs, manifestation que nous prenons pour un « au revoir » mais qui pourrait tout autant servir à éloigner les mouches.
C’est la première fois que Brutus bénéficie d’une berline avec chauffeur et ça n’a pas l’air de lui déplaire. Heureusement le trajet est de courte durée, ce qui nous permet de rejoindre notre modeste demeure dévastée par les dernières attaques avant qu’il ne comprenne que le simili cuir véritable de la banquette convenait tout à fait à ses petites griffes acérées.
Mais là, dès notre arrivée, croyez moi ou allez vous faire ausculter le fondement chez les Grecs, mais il se passe un truc. Vous savez, ce sixième sens des animaux, qui les fait fuir avant l’arrivée d’un tsunami ou d’un tremblement de terre. C’est exactement ça, en descendant de notre véhicule, pas un bruit ! un silence assourdissant s’est abattu sur le village, et je pèse mes mots ! même le vent s’est arrêté , plus rien ne bouge, ne respire, tension extrême. Ils sont là pourtant, tous, les piafs, les rongeurs, les insectes, mais ils l’ont senti Brutus, avant même qu’il n’arrive. Ils savent que rien ne sera plus comme avant, qu’il va falloir apprendre à vivre avec l’ennemi, le respecter, le fuir.
Intense moment que nous vivons. Je dépose Brutus sur la terrasse, lui, si agité de nature s’assoit et sans presque bouger scrute l’étendue de son nouveau territoire, déjà serein et dominateur. Un moineau étourdit ou au système de communication en rade survole la maison et se rend compte immédiatement de la fatale erreur, il stoppe net son battement d’ailes, la pesanteur en profite pour le jeter violement à terre. Il fait le mort, instinct de survie.
Une petite musaraigne, surprise, habituellement sujette à des diarrhées chroniques découvre les joies de la constipation instantanée. A droite un jeune mulot tentant d’échapper à la surveillance de ses parents montre son museau, croise le regard de Brutus et prend illico la posture d'une statue de Manhattan, la liberté en moins. Il a compris, trop tard, son destin est scellé, il finira un jour sur la table du roi ou dans son coffre à jouets !
Nous interrompons momentanément cette prise de pouvoir et présentons sa nouvelle demeure à Brutus…
Le mur des lamentations !!!! |
||||
SCalhan |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 12:32
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Dernière édition par SCalhan le Jeu 20 Aoû 2009 12:36, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 12:55
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
....délicieux... Ne nous fais pas attendre pour la suite Scalhan please !!! Car en ce moment doit se tenir un conseil de guerre généralisé auprès des volants et des terrestres...comment désormais garantir l'issue de cette guerre de territoire ? Comment sécuriser les raids aériens et sous-terrains avec Brutus qui vient enfin rompre cette chaine surpeuplée sans prédateur ? Dernière édition par mart1 le Mer 19 Aoû 2009 13:09, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 13:02
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
Trop trop bon SCalhan
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 13:32
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 3235 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Saone et Loire (71) Âge: 56 ID SEN: GT5rs_MatrixJr |
merci SCalhan
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 13:46
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 4423 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Seine et Marne (77) Âge: 53 ID SEN: GT5rs_Sebazard |
Excellent....
![]() A quand la suite... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
papyjsv |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 15:49
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1608 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Cuttura [39] Âge: 49 ID SEN: GT5rs_Papyjsv |
quel don de narrateur Scalhan
![]() ![]() heu ... vivement la suite ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snubber |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 17:06
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4613 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 48 ID SEN: GT5rs_Snubber |
Terrible Scalhan,de temps en temps j'vai mater la photo de brutus et j'explose de rire
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 18:08
![]() |
|||
Fais lui boire un red-bull
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 18:47
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 65 ID SEN: GT5rs_branye |
Y s'en ont fait boire à Bourdais ??? Pchiiiittttt, envolé....
... et Piquet Jr, qu'est-ce que vous lui avez fait boire ??? ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zitounestg |
Posté: Mer 19 Aoû 2009 23:53
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 59 ID SEN: zitounestg |
Mince ca sens la rédition sans combat.
Faudra voir a le stimuler un peu, pour qu'il te ramène les cadavres comme autant de trophées et de preuves de la justesse de ton choix. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Jeu 20 Aoû 2009 00:07
![]() |
|||
Avec une chambre des trophée...brrrr lugubre !!!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bawnabe |
Posté: Jeu 20 Aoû 2009 11:50
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 142 Inscrit: 03-08-2009 Lieu: var (83) |
p'tain !!!! c'est vachement bon et bien ecrit en plus !!! y'a du talent, sans aucun doute.... j'etais pas là au debut de l'histoire alors... mais c'est qui BRUTUS ????
![]() c'est un bonheur de lire des post de cette qualité qui me rapelle a chaque fois ces concepts publicitaire ou seuls les fous qui croient changer le monde y parviennent, est a ce que 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance.... ![]() excellent sCalhan !!! ![]() j'attend avec impatience la suite... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ANO_design |
Posté: Jeu 20 Aoû 2009 12:11
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 1581 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Sur la Côte d'Azur Âge: 52 ID SEN: GT5rs_ANO |
clap clap
![]() ![]() ps: belle plume, et je ne parle pas ici de la parure des piafs. ![]() - dites moi ce dont vous avez besoin! Je vous dirais comment vous en passer! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Jeu 20 Aoû 2009 12:19
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
la vache
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snubber |
Posté: Jeu 20 Aoû 2009 16:17
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4613 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 48 ID SEN: GT5rs_Snubber |
@ Bawnabé: si tu sais pas qui est Brutus,t'as loupé quelque chose,va faire un tour en page 10 et tu sauras
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |