J'ai décidé de l'engager dans la 3ème manche du championnat GT 500 (en B Spec) à Tokyo. Il me fallait absolument la victoire pour remporter la Supra Castrol.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai fait courrir mes deux 1ers pilotes. Au départ, T. Fleury à la lutte avec une Lexus:

Après le 1er virage, lutte à l'acceleration entre deux générations de NSX une 2000 (la mienne) et une 2006.

On notera qu'au fur et à mesure des évolution, elle ressemble de moins en moins à une NSX de série...
La remontée continue ensuite:

En sandwich entre deux "Yellow Hat"!

Et ça y est, c'est la tête de la course, pour de loooongs tours en solitaire:

Au 25ème tour, progressivement, la fatigue se fait sentir et Fleury commence à ralentir, se faisant rejoindre par les trois NSX "nouvelle génération", ce qui donne les 4 Honda aux 4 première places!

Dans le même temps, plus inquietant, les pneus (pourant des courses durs), donnent d'inquietants signes de faiblesse, alors que les adversaires ont à peine entammé les leurs!

A chaque virage, de la gomme et de précieuses secondes sont perdues...

Après avoir refusé une première demande de retour au stand, espérant pouvoir finir les trois derniers tours, Fleury va devoir se résoudre à s'arrêter, s'étant fait irrémédiablement dépasser par la NSX Raybrig et s'appretant à subir le même sort de la part de la Arta...

A 3 tours de l'arrivé, cet arrêt au stand est la fin des espoirs de victoire...

A. Roche, le second pilote, repart pour les 3 derniers tours, 9ème, le couteau entre les dents, avec pour objectif de grapiller quelques places...

Après un très bon tour, un 1er groupe d'adversaire est rejoint un tour et demi plus tard:

... puis rapidement dépassé:

Mainteant 6ème, un autre groupe composé de deux Nissan se profile à l'horizon, sur la ligne droite de départ... La 4ème place devient un objectif réaliste.

Ça y est, les 4 Honda trustent de nouveau les 4 premières places, mais dans un ordre nettement moins favorable. Cependant, un espoir fou renait: le rytme est très soutenu et le groupe de tête semble avoir serieusement ralenti dans ce dernier tour! Les feux arrière de la NSX Takata sont même maintenant en vue:

Ça semble quand même juste pour la 1ère place: 3 adversaires à doubler et un demi tour à parcourir! Mais pourquoi pas un podium?

Ça y est, on est 3ème! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

A l'aspi avant la dernière série de virages: ça va passer!

Et c'est passé!!! Incroyable victoire...

Qui a dit que le B Spec était chiant?