Modérateur: GTT

[Clio V6] REGLEMENT CHAMPIONNAT CLIO V6

Gentlemen... Start your engines !!!

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
On verra... ;)
Là, je pars mercredi pendant 15 jours et je vais rater la deuxième course...
Après, j'y réfléchirai plus tranquillement...
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-02-2011
Lieu: limeil brevannes
ID SEN: stephmzr
Y a-t-il un tableau avec les sanctions infligées pour la ou les fautes commisent ?
ImageImageImage
spacer spacer
CA Association GT5rs

Il sortira quand les décisions seront prises...
Puis le tableau du classement provisoire sera affiché dans la foulée... ;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-02-2011
Lieu: limeil brevannes
ID SEN: stephmzr
Impecable.

Comme d'habitude GTT assure comme un chef.
ImageImageImage
spacer spacer
CA Association GT5rs

Normal, je SUIS un Chef... :mrgreen:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Comme on va rouler sur Daytona avec les pénalités fortes, peux-tu préciser les règles concernant les dépassements "au travers".

Dans les courses avec pénalités fortes, les voitures se transformant en fantômes pour diverses raisons, il est fréquent de voir des dépassements ou une voiture passe au travers de l'autre. Que fait-on dans ce cas ?
Est-ce qu'on doit laisser repasser quand on a gagné une place de cette façon?

Même question pour le "dépassement au travers + pénalité",
exemple: une voiture bleue est derrière une voiture rouge. La bleue part en glisse et passe au travers de la rouge (en fantôme) puis elle redevient solide (non-fantôme) juste devant la rouge qui la percute la seconde qui suit et se tape 10 secondes à 50 km/h...
Que fait-on dans ce cas ? Faut-il attendre et laisser repasser ?

Ce ne sont pas des cas théoriques, ça arrive tout le temps quand on roule avec pénalités fortes.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-01-2011
Lieu: Bordeaux
ID SEN: skunky22
+100000
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Fou du volant

Je suis désolé dêtre lourd mais je trouve que c'est plus difficile de rouler clean avec les pénalités fortes (à cause des transformations solide->fantôme et inversement) et je voudrais juste être sûr que ce sera clair pour moi comme pour les autres.

Si je résume; les règles restent les mêmes qu'avant avec en plus les 4 cas suivants pour les "dépassements au travers"
1/ De manière générale, on évite de passer au travers des autres voitures même si elles sont en fantôme puisque c'est complètement irréaliste et qu'en plus on ne sait jamais très bien quand elles vont redevenir "solides".
2/ Une voiture devant nous passe en fantôme à la suite d'une erreur de sa part (rebond sur un mur ou pénalité pour coupe par exemple); on lui passe au travers dans le feu de l'action: tant mieux ! On poursuit notre route.
3/ On revient sur une voiture et elle passe en fantôme parce qu'on arrive trop vite dessus ou qu'on est en glisse; on lui passe au travers: dans ce cas, on rend la place.
4/ Même chose que précédemment mais en plus, la voiture dépassée prend 10 secondes de pénalité à 50 km/h quand on réapparaît juste devant elle: dans ce cas, on attend avec l'autre véhicule à 50 km/h et on rend la place.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Bon, alors disons que si on veut être conciliant, on laisse les dégâts sur "Fort" et on met les pénalités sur "Aucune", ce sera alors nettement plus réaliste...
Dans ce cas, j'espère que tout le monde sera d'accord...
Mais alors j'espère qu'il n'y aura pas de gestes stupides, parce que là, ça impose que si le pilote B pousse le pilote A et que ce dernier se prend un mur, le pilote B devra attendre le pilote A puis l'accompagner aux stands pour qu'il répare, et tout ça en lui rendant la position bien sûr...
J'attends vos réactions...

Néanmoins, je vais devoir vous laisser avec un autre aux commandes pendant 15 jours (absence pour le boulot) à partir de demain... Ce sera Mzr qui prendra ma place pendant cette période...
Je lui laisse carte blanche concernant les problèmes à régler en espérant que tout aille bien pour tout le monde... ;)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
Dernière édition par Floxit le Mar 22 Fév 2011 21:03, édité 1 fois.

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-01-2011
Lieu: Bordeaux
ID SEN: skunky22
ah la jadhere!!! sur monza les disqualification on ete faite par rapport a des virages coupés que les penalites ne detecte pas.. je nai pas vraiment vu de je te pousse pour doubler ou alors involontaire (ma ligue)

degat fort, penalite aucune!! nikel pour se raprochez de la simulation. mais faut plus de bourin. pensez que la crse est longue dc etr patient
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut

moi je n'ai pas trop de recul sur ces systèmes, je ne voit pas concretement comment ça se passe en piste.
mais bon je vous fait confiance, on sera tous à la même enseigne, et l'entrainement me dira cela.

Et de toute façon il y a encore les commissaires pour veiller à la bonne application des règles.

A+
spacer spacer
Fou du volant

Quelques questions de réglement sur Daytona:

1/ Quand on récupère le contrôle de la voiture à la sortie des stands on a possibilité d'aller tout de suite sur la piste... mais en plein milieu du premier virage (je vous laisse imaginer si quelqu'un arrive lancé à ce moment là :siffle: ) ou de prendre une voie sur la gauche assez étroite qui nous fait revenir sur la piste un peu plus tard (après la chicane rapide qui suit le premier virage).
Quelle est la règle pour la sortie des stands ?

2/ Dans les passages sur l'oval, on est bien d'accord qu'il est interdit de rouler à l'intérieur des lignes jaunes (sur la partie plate "en bas" des virages relevés) ?
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité