map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

GT5p VS realite

Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
pour moi GT reste le jeu le plus fun, la gestion de la glisse et de l'accélération sont excellente et on peut allègrement s'amuser a balancer le poid de la voiture dans les virages... alors même si son moteur physique n'est pas le plus réaliste (même si il est très bien mais selon les pneus) c'est celui que je préfère :D
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Quand ils mettront une 106 kid, une Polo 1.3L, une Vectra CDX ou une Rover 75 1.8L, je pourrais juger....

A moins que l'un d'entre vous me prête sa belle voiture présente dans GT5 Prologue :mrgreen:
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Raedersheim (68)
ID SEN: GT-club_roulax
:pouces:
Image -
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Entre Marseille et Aix en provence
ID SEN: GT-club_Tona
Ch'ais pas , j'ai pas mon permis :mrgreen: . Par contre pour ce qui est de la perte du grip , je le sens vachement dans mon G25 . :chelou:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 11-08-2009
ID SEN: rapido14
pas de kart,pas mon senic ni a4 tdi,ben avec de bon reglage et mon volant qui et le logithèque(fait pour le gt5 prologue)avec la molette pour les réglages en roulant,j'arrive a retrouvé de bonne sensation,plus a basse vitesse,a font sa fait des truc bizare quand meme des fois.mais en géneral :up:
Image
//Id PSN: // GT-club_rapido//
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN: GT5rs_Sylar
Je prendrais le problème à l'envers en disant que l'on peut adapter une voiture virtuelle au comportement d'une voiture réelle. C'est ce que j'ai fait avec ma M3 V8.
Mais le problème en simulation, c'est que les G sont absents, le touché des pédales non adapté, la remontée des infos du volant pas toujours complète etc... GT5 reste une simulation.

Voici quelques détails en live sur la M3 :

La M3 V8 réelle possède un menu "M" qui permet d'avoir une voiture beaucoup plus méchante. On peut y régler le DSC, la dureté de la direction, la vitesse d'ouverture des papillons, les suspensions. Une fois ce menu M ajusté, on appuie sur le bouton M du volant, et hop, la voiture gagne 10 km/h immédiatement (sans toucher à l'accélérateur), le moteur monte encore plus vite dans les tours, la direction et les suspensions se durcissent. Mon programme M est DSC Dynamic, Power on, EDC sport et Servotronic sport, le top pour faire des départs canons au feu rouge, en respectant la limitation de vitesse, bien sûr. Pas de bouton M sur GT5 !

Au démarrage de la voiture, on est toujours en mode normal (DSC on, Power off, EDC soft) et l'on peut utiliser les touches situées à coté du levier de vitesse pour modifier rapidement les réactions de la voiture. Il y a 3 touches : POWER (on/off pour des papillons d’admission plus rapide), EDC (3 modes de dureté d’amortisseurs) et DSC (on/off).

Avec toutes ces possibilités, on peut adapter la voiture à tous les styles de conduite.

Comme dans GT5, la dérive du train arrière est contrôlable au mm. Sur les ronds points et les virages serrés (un peu gras), c’est le pied d’entretenir une dérive entre 40-70 km/h.

La M3 est très facile, prévisible et progressive sur le sec, grâce aux pneus avec grip latéral renforcé spécialement fabriqués pour elle.
Sur le mouillé, c’est plus compliqué. Sans DSC, inutile d’appuyer rageusement sur la pédale de droite (à course courte), sinon on reste sur place ou on dérive en virage à la limite du tête à queue, malgré l’autobloquant. Alors, sur route mouillée, je suis en mode normal (DSC on, POWER off, EDC soft). Dans GT5, c’est sec tout le temps !

Contrairement à GT5, dans la réalité l’accélération est grisante et la poussée semble éternelle. A partir de 2000 Tr/mn, le moteur émet un son vraiment plus grave jusqu’à 3500 Tr/mn environ, ce qui correspond à l’arrivée du couple. Ensuite le moteur grimpe dans les tours (8300 max) très rapidement dans un son de folie.
Rien à voir avec le son dans GT5 qui est trop aigu pour un V8. Le bruit de la M3 se rapproche de celui de la F430 dans GT5 pour les hauts régimes.

En ville, c’est impossible de rouler discrètement à cause de la boite qui ne demande qu’à faire chanter le V8 et ses 420 ch. Pour la discrétion, ce n’est pas çà. Etant d’un naturel discret, j’évite de mettre l’admission en mode rapide, donc POWER off pour un peu moins de DB.

Le plus dans GT5, c’est de pouvoir modifier la boite. Sur la vraie, je rallongerai un peu la 2 et la 3.

Pour résumer, je suis assez satisfait de la simulation de la M3 dans GT5, sauf pour le son du moteur qui n’a rien à voir avec la réalité et le manque de sensations physiques.
Image I.D. PSN :
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Cuttura [39]
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
quelle précision, merci de ton expérience c'est sympa de savoir :pouces:
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
ID SEN: GT5rs_histgeo
Très joli compte-rendu atdz : :up:

je n'ai pas de M3 :mrgreen: , mais je me suis toujours dit que ça ne pouvait pas avoir le bruit de boîte de conserve que les développeurs lui ont collé ds gt5P :shock:

Je suis content qu'un utilisateur confirmé nous dise que sous l'eau, la propulsion, c'est pô facile :rambo:

Avatar et bannière réalisés par Ano

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 01-08-2009
Lieu: Marseille 8
Image
id PSN: GT5rs_Eroik
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-07-2009
Lieu: bretagne
ID SEN: kazawaki
merci atdz :up:
superbe expliquation .
mais dans GT5p ,tu retrouve le grip de ta M3 ?
ou bien elle glisse comme dans le jeux ?
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN: GT5rs_Sylar
Le grip de la M3 peut être configurer dans GT5 grâce au setup. Et ainsi on arrive à reproduire le grip de la vraie M3. Le setup initial n'est pas fidèle à la vraie tenue de route, car trop nerveux. Mais pour la M3, le setup n’est pas trop difficile à régler.

A la base, la M3 réelle a un très bon grip (sur le sec) si l’on accélère au bon moment suivant l’angle polaire de la voiture et la position du volant. Une fois que l’on a assimilé ça, on a moins peur des 420ch mais il faut accélérer alto moderato tandis que dans GT5 le dosage de l’accélérateur me semble plus doux et moins brutal.

Le moteur de la M3 a été reculé et légèrement incliné vers l’habitacle pour rapprocher l’axe polaire le plus possible du centre de la M3 afin de la rendre moins vive du train arrière. Le toit carbone, le capot alu et les ailes allégées participent à diminuer les masses suspendues et donc le roulis. Dans GT5, la dérive de la M3 est effectivement assez facile à corriger comme sur la vraie.

A mon avis, dans GT5, ils ne tiennent pas compte des pneus à grip latéral renforcé de la M3 et en règle générale des pneus de série (très adhérents) des voitures réelles.

Ne pas descendre en dessous de S3/S3 ou S2/S3 sur Suzuka par exemple.
J’ai essayé le setup de Snubber (course mono du Lundi 17) et je peux dire qu’il se rapproche de la réalité au niveau de la tenue de route réelle.
Mais le problème, c’est que dans la vie réelle, je ne suis jamais allé sur Suzuka (et sur les autres circuits) avec ma M3 !
Image I.D. PSN :
spacer spacer
Fou du volant

super et MERCI pour tes reponce atdz , tres precis :up:
pour les pneus je suis d accord avec toi , pour retrouver des senssation de la vraie vie . toujours en S2 voir S3 .
il me viend donc une question ,
a quoi serve les autre pneus ?
dans la vraie vie on recherche toujours le max de grip , sauf pour le drift bien sur .
quel interai d avoir une voiture qui ne tiend pas la route ? :chelou:

je me suis tromper pour les pneus , je voulai dire R3
Dernière édition par kazawaki le Jeu 20 Aoû 2009 20:08, édité 2 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Tu viens de le dire, pour le drift ;)

Ou alors peut-être pour faire les virages en dérapage ;)
spacer spacer
Fou du volant

dans le manuel de GT5p y dise que pour avoir des senssation le plus proche de la realiter faut rouler avec ex : F40 en N2 /N3 .
:fou: :chelou:
sa tiend rien . en 1er quand le moteur commence a prendre des tours , ta l arrier qui decroche a tout les coup . suis pas sur que la F40 glisse comme ca
qui a deja teste les reglage de pneumatique de GT5p?
se dans le manuel ,je veut dire .
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
ID SEN: GT5rs_histgeo
A un moment, pour les clm20, le tirage au sort intégrait en plus les pneumatiques : tu pouvais te retrouver avec des combos exotiques au possible :pouces:

Genre un monstre comme la Bltiz, taillée pour le drift, et balancée en N1 sur Londres :hola: :razz2: : les meilleurs arrivaient à passer quelques tours sans touchette sur 20 minutes, moi un de temps en temps, le plus souvent en marche arrière :mrgreen: .

Et bah tu m'crois tu m'crois aps, mais ça avait fini par me plaire :shock: :shock: : cette concentration au taquet pour passer à 60 km/h en N1 ce que tu passais à 120 en te curant le nez en R3 :fou: ;)
Avatar et bannière réalisés par Ano

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités