map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator
11066 messages • Page 460 sur 738Précédente1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 738Suivante

Le coin ACTU de Gran Turismo ( The Real Driving simulator )

Venez discuter de l'actualité de Gran Turismo GT5 GT6 GT7 =)

Candidat au permis

Inscrit: 04-12-2010
Gageons que le but de la simu n'est pas de casser la bagnole ou d'essayer de la déformer.
En tout cas, il faut admettre que si les dégâts sont bel et bien présents, il ne sont pas réalistes.
Toutefois, il faut admettre aussi que dans les précédents Opus, les véhicules étaient incapables de se retourner et restaient impeccables à la suite d'un énorme choc.
(Comme on ne pouvait pas les retourner, on ne pouvait pas voir s'ils étaient bien modélisés en dessous ou pas. C'était mieux avant quoi).

Pour les cycles, je te rejoins, ce n'est pas satisfaisant qu'ils ne soient pas présents partout.
Toutefois, je pense que c'est un petit peu plus compliqué qu'il n'y paraît. Une fois modélisé " nature ", le circuit doit vraisemblablement être programmé pour intégrer les cycles et faire l'objet d'autres modélisations (une nuit, une pluie, une couvert, une mouillée, mixtage de l'ensemble).
Je pense d'ailleurs que le souci de proposer une simu qui tourne en HDx1080 a entraîné un travail colossal pour modéliser ceux qui nous sont proposés.
Il y en a déjà pas mal. Et il y a le Nurb et ses 20 bornes d'asphalte quand même bien fichues !
Pour ceux qui " manquent ", ils ne pouvaient pas juste les copier-coller sur du HD. Faut tout refaire.
Sans doute sont-ils en préparation pour le 6. S'il tourne sur la base de ce 5 comme certains le pensent (je pense aussi), faudra bien nous apporter des nouveautés et des " + " (le moment venu... profitons du 5 parce qu'après le 6 y'aura le 7... :biggrin: )

C'est vrai que d'autres " jeu " proposent les cycles dans l'ensemble des environnements proposés. Mais dans ce cas comparons tout. Dans une simu de F1 ou de moto, combien de véhicules ont dus être modélisés ? 20 ? 30 ? 100 ? Sur combien de circuits ces cycles sont appliqués ? Est-ce qu'ils tournent en HDx1080 ?... etc...

Comme certains, j'espère certaines mises à jour bien senties comme les écarts entre concurrents, notamment pour le on-line. Si elles ne viennent pas, pas grave, ce n'est pas ça qui va me gâcher GT5.
D'autres corrigeant des trucs plus graves comme ce " bug " des PP en on-line où on règle sa voiture avec les pneus les moins performants pour ensuite pouvoir aller au stand chausser les plus performants tout en gardant son set-up sont par contre inadmissibles (pour les championnats, leurs participants et organisateurs) et je concède que ces défauts gâchent le jeu.

Je suis curieux du C-SPEC. Fake ou pas ?? En tout cas j'attends un mode bien ludique et pas prise de tête !

A++
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Vaucluse(84)
ID SEN: GT5rs_LiLFaF
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Oui je parlais des MAJ qui corrigent des problèmes " majeurs " comme celui-ci et qui peuvent en effet gâcher le jeu & les compétitions organisées dessus.
Elle m'a été expliquée hier dans le salon Aprèm (vive la communauté on-line).

C'est comme le G27 qui ne reste toujours pas paramétrable dans son ensemble. Franchement je partage le désarrois de ceux qui se le sont payé (nos G25 sont gérés eux.) De base, le jeu aurait dû l'intégrer. Le fait que ce ne soit toujours pas le cas depuis toutes ces MAJ c'est vrai que c'est se moquer des utilisateurs. Ce volant fait encore parti tout de même des références actuelles.

Pour les partages à moins d'1M€ c'est clairement pour limiter les gains de la technique de duplication que je considère comme de la tricherie.
Perso, je m'amuse à bidouiller ou à utiliser les " codes " ou astuces d'un jeu que quand je l'ai fini. Sur GT5, mes Lv A & B sont encore " bas " (27 & 21) et mon garage ou mes peintures peu fournis, mais ce sont les miens et sans trucages. Le seul " truc " que j'aurais bien voulu pouvoir manipuler c'est pour transférer ma save sur un autre compte PSN, mais on ne peut le faire qu'en " crakant " la Ps et je ne suis pas trop adepte.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
je pense surtout qu'il aurait du nous lifter la liste comme de gt2 à gt3 et se retrouver avec 400 premium car oui il y a plus de voiture modélisé mais je ne pense pas que les standards prennent une place énorme sur le blu-ray bien loin de là.Je dis ça mais il y aussi des moments où c'est tout simplement magnifique,mais voilà un jeu ce n'est pas que les graphismes,c'est plus une belle homogénéité mais bon Trident va me dire que je me répète et il aura raison,j'aimerais juste que Podi regarde un peu la concurrence et qu'ils arrêtent de garder leurs oeillères.
Image
spacer spacer
Ben non justement ! tu as quand même raison :razz2:
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Je rentre juste, je fais la MAJ, je regarde sur le net, et je vois que l'on pourra plus s'envoyer des voitures de plus de 1 000 000, c'était prévoir on as trop tiré sur la clé USB :ptdr:
spacer spacer
Candidat au permis

Je ne peux pas croire qu'ils ne regardent pas la concurrence.
Les avancées du 5 en témoignent (tu me fais penser que j'ai oublié le " avant il n'y avait pas de vues intérieures... ;) )
Est-ce qu'ils ont vu les gamers s'orienter vers d'autres soft plus " réalistes " côté dégâts et météo et surtout offrant un on-line pour se dire qu'il serait temps de faire quelque chose avec le 5 ?

Maintenant, est-ce qu'ils ne sont pas " esclaves " de leur moteur physique peut être moins performant que ceux sur lesquels sont développés d'autres simu mais que stratégiquement ils ont tout intérêt à développer et améliorer plutôt que d'utiliser un moteur tiers qui coûte 1 oeuil et 2 bras et perdre leur exclu et ce qui fait l'âme de Gran Turismo ? J'en sais rien.
Mais une chose est sure, ils partaient de zero pour les vues intérieures, dégâts, météo...

En tout cas je pense qu'il y a eu clairement la nécessité de faire des choix (un on-line et du HDx1080 ok, mais alors pas tout en Premium & vues intérieures sauf si on sort 200 voitures, et pas 80 circuits avec météo & nuit et tout). Sauf que le HDx1080 ça change tout et que Gran Turismo sans au moins 800 voitures ce n'est plus possible non plus.

Tout ça pour dire que je trouve qu'ils ont (enfin) pris le bon chemin dans les évolutions du GT et qu'ils ont clairement l'intention de rattraper l'écart qu'ils ont concédé entre temps à d'autres licences. Tant mieux pour nous, on verra ça avec le 6.

En attendant, même s'il a des imperfections, le 5 est loin d'être pourri ou raté. Avec la HD, les dégâts, la météo, les vues intérieures, etc... et surtout le on-line, c'est finalement mon préféré de la série. :love:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 07-12-2010
Lieu: Belgique
ID SEN: robinwoods
+1 ;)
Arretons de râler sur ce que l'on a pas mais regardons un peu ce que l'on a...
Image
spacer spacer
:hola: :men-love:
spacer spacer
Pilote de F1

encore une fois il n'y a pas de dégâts,des pseudos dégâts en mode entrainement et arcade , pour la plupart on s'en contrefiche , le mieux aurait été de le voir dans le mode GT et même dans ces 2 modes,ils ont mal rendus, comparez les dégâts avec GRID et vous verrez des vrais dégâts et pas des déformations chewing-gum ou des pseudos salissures.C'est peut être leur première fois pour plein de chose mais il ne faut pas exagérer,qu'on ne me fasse pas croire que tous les gars de chez Podi ont appris ça pendant qu'il faisait GT5,des vues intérieurs,Toca 2 champioship edition sur PS1 en avait déjà et ça remonte à 15 ans :roll:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 26 Fév 2011 22:21, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Image
spacer spacer
Pilote de F1

je compare pas les 2 jeux dans leur ensemble, je compare 1 partie commune à chaque jeu qui est les dégâts,en même temps Grid a nécessité à peine 2 ans quand on est passé à 5 pour GT alors oui à un moment donné ils ont du repartir à 0 mais quand même,par rapport à son temps de développement,son niveau par rapport à la concurrence et sa durée de vie surtout en terme de progression,je trouve que c'est le moins bon de la série.
Heureusement pour eux que le gameplay est bon mais encore assez loin d'un GTR et que les graphismes tiennent la route et que l'on a quasi toujours 60 images par secondes(je ne compte pas les ombre en escalier , les standards dégueulasses ou Trial Mountain avec sa forêt qui ressemble à des murs de contreplaqué)
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 27 Fév 2011 11:38, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Et autrement, tu l'aime bien GT5 ? rassure moi :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de F1

oui je te rassure Trident :mrgreen: mais c'est le 1er premier GT qui me donne ce sentiment d’écœurement au bout d'un moment,ce que je n'avais jamais ressenti auparavant dans un GT et pour ma part , ça veut un peu tout dire, c'est qu'en ai fait déjà le tour,seul 3 ou 4 championnats sont intéressants dans le mode GT,le reste c'est assez dérisoire et sans intérêt, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas garder certains vieux pots de confitures qui faisaient la force d'un GT plutôt qu'à tout prix vouloir faire quelque chose de nouveau,ils ont gardé des éléments et ajouter des nouveaux,que l'on pouvait s'en passer aussi bien les uns que les autres , et ils n'ont pas renouvelé certains qui étaient vraiment chouette dans GT4.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 27 Fév 2011 12:06, édité 2 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité