En tout cas, il faut admettre que si les dégâts sont bel et bien présents, il ne sont pas réalistes.
Toutefois, il faut admettre aussi que dans les précédents Opus, les véhicules étaient incapables de se retourner et restaient impeccables à la suite d'un énorme choc.
(Comme on ne pouvait pas les retourner, on ne pouvait pas voir s'ils étaient bien modélisés en dessous ou pas. C'était mieux avant quoi).
Pour les cycles, je te rejoins, ce n'est pas satisfaisant qu'ils ne soient pas présents partout.
Toutefois, je pense que c'est un petit peu plus compliqué qu'il n'y paraît. Une fois modélisé " nature ", le circuit doit vraisemblablement être programmé pour intégrer les cycles et faire l'objet d'autres modélisations (une nuit, une pluie, une couvert, une mouillée, mixtage de l'ensemble).
Je pense d'ailleurs que le souci de proposer une simu qui tourne en HDx1080 a entraîné un travail colossal pour modéliser ceux qui nous sont proposés.
Il y en a déjà pas mal. Et il y a le Nurb et ses 20 bornes d'asphalte quand même bien fichues !
Pour ceux qui " manquent ", ils ne pouvaient pas juste les copier-coller sur du HD. Faut tout refaire.
Sans doute sont-ils en préparation pour le 6. S'il tourne sur la base de ce 5 comme certains le pensent (je pense aussi), faudra bien nous apporter des nouveautés et des " + " (le moment venu... profitons du 5 parce qu'après le 6 y'aura le 7...

C'est vrai que d'autres " jeu " proposent les cycles dans l'ensemble des environnements proposés. Mais dans ce cas comparons tout. Dans une simu de F1 ou de moto, combien de véhicules ont dus être modélisés ? 20 ? 30 ? 100 ? Sur combien de circuits ces cycles sont appliqués ? Est-ce qu'ils tournent en HDx1080 ?... etc...
Comme certains, j'espère certaines mises à jour bien senties comme les écarts entre concurrents, notamment pour le on-line. Si elles ne viennent pas, pas grave, ce n'est pas ça qui va me gâcher GT5.
D'autres corrigeant des trucs plus graves comme ce " bug " des PP en on-line où on règle sa voiture avec les pneus les moins performants pour ensuite pouvoir aller au stand chausser les plus performants tout en gardant son set-up sont par contre inadmissibles (pour les championnats, leurs participants et organisateurs) et je concède que ces défauts gâchent le jeu.
Je suis curieux du C-SPEC. Fake ou pas ?? En tout cas j'attends un mode bien ludique et pas prise de tête !
A++