map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Toi, oui toi ! Nouveau venu, pourquoi ne pas te présenter avant de prendre la piste ? :gnii:

Me, Myself And I

Un topic rien que pour moi, la classe !

Fou du volant

Inscrit: 19-02-2011
ID SEN: DM-Seb
Bonjour à tous. :D

Bon, on va faire ça bien : premier post -> présentation.
Ça fait un moment que je traîne sur le forum en tant que simple lecteur, et je me suis enfin décidé à m'inscrire il y a peu.
Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié et que je suis perfectionniste, méticuleux (d'aucuns diront maniaque...), j'espère que vous êtes bien assis :siffle: . C'est parti :

Moi c'est Seb TM (+ les variantes Seb_TM, SebTM, etc), aka Seb... ou Sebouille (je vous laisse deviner mon vrai prénom, ça ne devrait pas être trop compliqué ^^), 33 ans.
Le TM n'est pas pour TradeMark, mais TrackMania; c'est un jeu que j'ai découvert il y a maintenant 5 ans et auquel je ne joue pourtant plus, mais qui garde une place très importante dans mon cœur, grâce à une communauté vraiment sympa. C'est pour ça que, bien que je n'y joue plus, je traîne toujours sur le forum. J'en ai également gardé le rose dans mon avatar car c'était les couleurs (rose et blanc) de ma dernière team : TDS#.

Je suis l'heureux possesseur depuis presque un an d' un volant "qu'il-est-trop-bien" : le Fanatec GT3 RS + ClubSport Pedals :men-love: (humm le toucher de l'Alcantara...); mais celui-ci est en V1 et je ne peux malheureusement pas l'utiliser avec GT5. :men-triste:
J'attends donc impatiemment, comme ceux qui sont dans le même cas que moi, de recevoir mon kit d'upgrade pour le passer en V2. Et d'après les dernières nouvelles de Thomas, ça va peut-être enfin bientôt être bon; je croise les doigts.
A 50€ de plus que le G27 à l'époque, mon choix avait été vite fait. ;)
Ca faisait un petit moment que j'envisageais de m'acheter un volant "sérieux" et le fait d'avoir trouvé GTR Evolution à 1.5€ m'avait finalement décidé. (coup de chance, j'ai également trouvé il y a environ 2 semaines, rFactor à 1.5€ mais je l'ai juste testé, je n'y ai pas encore vraiment joué)
En parlant de jeux, je suis en ce moment sur TDU2 (je jouais encore parfois au premier il y a peu de temps), et j'ai toujours plaisir à faire une petite partie de GTR Evo/Race On ou Richard Burns Rally quand j'ai le temps. D'ailleurs RBR est sans doute la simu qui m'a le plus plu jusqu'à présent.
En vrac, voici quelques jeux auxquels j'ai joué et qui me viennent à l'esprit (liste carrément-pas-du-tout exhaustive, je suis certain que j'en oublie des très bien, mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge...) :
CPC 464 : Lotus Esprit Turbo Challenge, Nigel Mansell's Grand Prix, Turbo Cup
Megadrive : Virtua Racing
PS : Gran Turismo 1 & 2, V-Rally 1 & 2, Formula 1 97 (tiens bizarrement un commentaire de Jacques Laffite me reviens en tête : Vous avez tout à fait raison Jean-Louis ! :mrgreen: )
PS2 : Gran Turismo 3, F1 2001
PC : Grand Prix Legend, Grid, Dirt 2, TDU, GTR Evo/Race On, RBR

Sinon, j'ai une grande passion pour la photo (et tout ce qui est arts graphiques), avec un petit faible pour la macro. Si vous voulez voir quelques unes de mes photos, voici mes galeries (pas du tout à jour...) et .
Donc quand j'ai vu les possibilités de l'appareil photo dans GT5, j'étais aux anges, même s'il y a certaines fonctions manques/limitées.
Je traînerai donc surement beaucoup dans la partie "Vos photos et vidéos perso" du forum, ainsi que sur les concours, pour mon plus grand plaisir. Dès que j'aurai fini de vous tenir la jambe ici, j'irai ouvrir un topic pour vous présenter mes chefs-d'œuvre (ou pas...) ainsi que poster mes screens pour cette semaine, parce que ceux de la semaine dernière étaient prêts, mais j'ai pas eu le temps de les poster.
Je préfère largement la qualité à la quantité, du coup il m'arrive souvent de passer plusieurs dizaines de minutes à chercher un bon angle, un bonne prise de vue pour finalement ne pas prendre de photo.

Concernant le jeu, parce que je blablate, mais on est quand même sur un forum consacré à GT5 :siffle: , je l'ai depuis sa sortie, en version pack (console + jeu). Et oui ! C'est le jeu qui m'a décidé à acheter une PS3 ! J'avais failli craquer quand Red Dead Redemption était sorti mais je n'avais finalement pas franchi le pas.
J'ai eu GT 1,2 et 3, mais pas les autres, car je ne jouais plus trop avec ma PS2, la faute à sa vieillesse (je l'avais réservée et eue dès sa sortie, donc le bloc optique était un peu fatigué) et surtout au fait que je suis passé au jeu sur PC.
Je suis actuellement niv.32 en A-Spec et 25 en B-Spec; j'ai tout les permis en or, et j'ai également l'or sur toutes les épreuves que j'ai faites jusqu'à présent, excepté deux choses : la première étape (avec la 8C Competizione) du "GrandTour" que j'ai en argent (l'or ne veut pas tomber, et vu qu'on ne gagne rien, c'est pas très motivant pour réessayer) et le défi Red Bull, mais je suis déjà bien content d'avoir eu le bronze au pad. :men-dingue:
A part quelques parties vite fait, je ne me suis pas encore trop essayé au online; mais c'est un peu aussi pour ça que je suis venu m'incruster ici.
Je ne sais pas si je suis un bon pilote, et je suis sûr d'être très loin du niveau des meilleurs, mais l'important c'est de se faire plaisir. :men-wheel:
Et puis c'est ennuyant de toujours être devant. :razz2:
Je ne joue plus trop en A-Spec ces temps-ci, car je fais plutôt du B-Spec, mais aussi surtout parce que c'est vraiment rageant de ne pas pouvoir utiliser mon volant.

Bon bah voilà, une grosse tartine, je crois c'est déjà pas mal, je vous dis à bientôt sur le forum et les pistes; et pour ceux qui ne se seront pas endormis et auront eu le courage de tout lire (et pour toi aussi le petit malin qui, en voyant la longueur de la chose, à sauté jusqu'à la fin; tu croyais que je t'avais pas vu hein !? couper c'est pas bien...), voilà donc en cadeau (oui je sais, je suis trop bon) mon superbe ID PSN: DM-Seb
Et là vous allez me dire : "Pourquoi DM ?" Et bien, j'ai gardé en "hommage" celui que j'avais créé à l'époque quand j'avais eu ma PSP, (ID qui en fait ne me servait même pas); je faisais alors parti de ma première team TrackMa........ah, un instant, quelqu'un s'approche et me crie quelque chose :
Ah...
Heu...certes oui...
D'accord...
Mais sachez, monsieur, qu'on ne devrait pas dire OSEF, mais l'écrire seulement; tout comme LOL. Ce sont des acronymes qui sont....
Houlà ! Il est devenu tout rouge, a empoigné une chaise et se dirige vers moi en grommelant une sorte de ""
Bon je crois qu'il est temps que je me ca
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 25-12-2010
Lieu: Loin derrière...
ID SEN: GT5rs_totoche
Alors ça!!!
C'est d'la présentation.
Bien venu parmi nous seb .

Olivier(...père spicasse...)

spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Bonjour & :bienv: Sebouille

Alors là ,clairement, je reste sur ce pseudo car j'ai également fréquenté les supers serveurs TDS sur TMN (avec des membres supers agréables, et les maps délirantes de Nitryx :black-eyesdroped: )

Pour les concours screens, tu devrais trouver de quoi exprimer ta passion, on fait un peu de tout :lol2:
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
ID SEN: GT5rs_histgeo
Magnifique présentation :shock: :hola:

Tu trouveras ici tout ce que tu es venu chercher ;)
Avatar et bannière réalisés par Ano

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 20-08-2009
ID SEN: Fullrace
Bienvenue dans ce monde de cinglé.
Image By RLF
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
ID SEN: GT5rs_Gibi
Bienvenue Seb,

Mille sabords, ça c'est de la présentation, :men-pfiou: , tu n'as pas fait les choses à moitié, ça laisse présager que tes préparations pour la course seront cousues de fil d'or :chapeau: , on va plus voir ton pare choc arrière que le reste.

Au plaisir sur les courses. :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
:men-dingue: Ouah, bon ben moi j'vais me coucher :shock:
Heu, . . . M'sieur, j'ai tout lu :gnii:

Belle présentation, tu verras il y a des salons online, pour à peut prés tout ce que tu chercheras :up:
Bonne route à toi sur GT5rs !

;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 24-12-2010
ID SEN: alexgum
:black-grimace: je viens de finir de lire ta prose

soit le bienvenu parmi nous! :hola:

spacer spacer
Modérateur

Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Bienvenue parmi nous :D

Superbe présentation :up:
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
OUELLCOMME Seb :hola:

Pfffioouuu, ça pique les yeux à la fin :mrgreen: mais belle présentation :up: juste pour savoir, il ressemblait à quoi le gars qui t'a coursé avec une chaise ? :siffle: :gnii:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 13-02-2011
Lieu: Paris 10eme
ID SEN: GT5rs_Trace
:men-dingue: Quelle prose !!! Bienvenue sur le forum, à bientôt sur les pistes.
Image By RLF
spacer spacer
Modérateur

Bienvenue parmi nous ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
:welcome: chez les gentlemens driver l'ami et bonne route sur GT5
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Bienvenue à toi grand bavard!!!
:D
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 24-01-2011
Lieu: Vittel
ID SEN: GT5rs_Gros
:+1: :lol2:

Bon ok, je ne voulais pas écrire pour faire contraste avec ton roman :razz2: mais bienvenue à toi et merci pour ta très sympathique présentation.
A bientôt sur la grille de départ...
Dernière édition par GrosQuadStacker le Dim 6 Mar 2011 23:27, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité