|
|
TGR_Kefran |
Posté: Mar 8 Mar 2011 11:26
:#181
|
Fou du volant
Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran
|
Avoir des dégats forts, ça apporte plus de réalisme. Ce serait difficile de dire le contraire. Ca a aussi le mérite de conserver un certain suspens jusqu'au bout des courses (surtout sur un circuit "dangereux" comme Daytona). On a beau être 1er avec 40 secondes d'avance à deux tours de la fin; rien n'est gagné ! (alors qu'en dégats léger ou off, il ne pourrait plus arriver grand chose, même avec moitié moins d'avance). Par contre, je continue à ne pas être fan. GT5 est un jeu orienté simu, certes, mais le but premier reste de s'amuser: je ne suis pas sûr que ceux qui, vendredi, étaient déjà passé 2 fois aux stands pour réparer au tour 6 ont kiffé leur soirée Autre petite anecdote: je ne sais plus qui c'était mais sur Daytona, alors que je revenais sur un pilote pour lui prendre un tour, il s'est sorti au premier virage et est revenu sur la piste sans se rappeler que j'étais là. Il est rentré sur la piste vraiment juste sous mon nez. Je vous laisse imaginer si ça arrive à quelqu'un qui est train de gagner sa première course et que ça finit dans le mur  -- Mar 8 Mar 2011 10:26 -- J'ai fait quelques tours de Trial Mountain (le circuit de la prochaine manche)... vous trouviez la caisse survireuse sur Daytona et Monza... vous allez halluciner sur Trial Mountain Je crois qu'on sera bon pour repasser par la case réglage ! Mon set-up Daytona était quasiment inconduisible 
Dernière édition par TGR_Kefran le Mar 8 Mar 2011 11:26, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
bipounet |
Posté: Mar 8 Mar 2011 11:48
:#182
|
Jeune conducteur
Messages: 236 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: boulogne-billancourt Âge: 49 ID SEN: bipounet
|
Salut comme dit krackers, j'ai fait des erreurs et payer cash en sortant du podium, mais bon c'est le jeu (4 arrêts au stand) et ça n'a en rien gâcher mon plaisir de cette manche.
a voir par la suite du championnat, je m'adapte a ce que souhaite la majorité.
|
|
|
 |
 |
zmik |
Posté: Mar 8 Mar 2011 18:20
:#183
|
Pilote du dimanche
Messages: 344 Inscrit: 04-01-2011 Lieu: brest Âge: 41 ID SEN: mikbzh
|
pour ma part avant la course j etais vraiment contre les degats fort, mais maintenant , a froid je me dis que c est peut etre pas si mal , c est vrai que sa maintient sous pression. par contre il faudrait faire quelque chose pour les groupes, car je pense que la plus part d entre nous avons roule en solo, 2 groupes d une quinzaine comme le disais kefran se serai pas mal. 
|
|
|
 |
 |
DesignEvo |
Posté: Mar 8 Mar 2011 18:27
:#184
|
Jeune conducteur
Messages: 267 Inscrit: 29-01-2011 Lieu: 03 Âge: 35 ID SEN: DesignEvo
|
Avec les dégats forts , c'est bien plus réaliste , et on se permet un dépassement qu'au moment où on a suffisamment de place . Je trouve ca très bien 
|
|
|
 |
 |
TGR_Kefran |
Posté: Mer 9 Mar 2011 18:20
:#185
|
Fou du volant
|
Par contre, qu'on laisse les dégats forts ou pas, je propose qu'on repasse en pénalités sur "léger". Ca ne change quasiment rien mais en revanche, les voitures auquelles on prend un tour passent en fantôme... A l'approche de Monaco (pas la prochaine manche, celle d'après), ça me paraît plus raisonnable 
|
|
|
 |
 |
Mzr |
Posté: Mer 9 Mar 2011 18:29
:#186
|
Staff GTCC
|
Après si on cherche le réalisme, je dirais non  Je suis pas forcément pour les dégâts sur fort (mais je fais parti de la minorité, donc no pb pour les garder) mais ça fait parti du jeu que de doubler les plus lents  Ba oui quoi ! Sinon, Kefran, Bip et les autres vous allez vous ennuyer !
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Mer 9 Mar 2011 19:08
:#187
|
CA Association GT5rs
Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT
|
+1 Mzr... Je ne suis pas pour les "fantômes"... Ca n'a rien de réaliste... The Real Driving Simulation, n'oubliez pas... 
|
|
|
 |
 |
TGR_Kefran |
Posté: Mer 9 Mar 2011 19:28
:#188
|
Fou du volant
|
Le truc c'est que les dégats forts multiplient: 1/ le nombre de situations de dépassements entre pilotes qui ne sont pas dans le même tour (à cause du temps perdu à se trainer jusqu'au stand puis à réparer suite à un crash). 2/ les conséquences d'un crash entre un pilote de tête et un retardataire Du coup, si on ne met pas les pénalités sur léger et qu'on garde les dégats forts, il va falloir être beaucoup plus stricts sur les consignes "drapeau bleu" et malheureusement sans doute aussi sur les sanctions.
En Groupe A la semaine dernière, il y a eu des trucs qui devraient normalement être réprimendés... et pourtant, tout le monde à un bon état d'esprit.
Dernière édition par TGR_Kefran le Mer 9 Mar 2011 19:28, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Mer 9 Mar 2011 19:34
:#189
|
CA Association GT5rs
Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT
|
C'est dans ce sens qu'on va continuer... Accentuer le fait que les retardataires doivent faire place aux premiers, rester dans l'esprit du championnat... Après, si certains doivent être réprimandés, il FAUT le signaler pour que les commissaires puissent faire leur boulot... Après, si certains n'arrivent pas à se contrôler après les 2 premières courses, ils seront exclus du championnat, c'est aussi simple que ça... L'important étant de prendre du plaisir en étant au maximum du réalisme, à nous de prendre nos responsabilités...
|
|
|
 |
 |
Mzr |
Posté: Jeu 10 Mar 2011 11:16
:#190
|
Staff GTCC
|
Les conclusions des éventuelles sanctions ne vont d'ailleurs pas tardées à tomber 
|
|
|
 |
 |
KrackerS |
Posté: Jeu 10 Mar 2011 12:19
:#191
|
Jeune conducteur
Messages: 205 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Nancy 54 Âge: 46 ID SEN: KrackerS--54
|
Après si les pilotes sont honnêtes ca se passe bien!
Sur mon résumé de la course de Daytona, j'ai bien dit que j'avais coupé un peux dans l'herbe à la sortie de la chicane rapide, si je n'avais rien fait j'aurais certainement pu prendre 1 secondes de + sur les 2 pilotes derrières moi et peut-être éviter qu'ils puissent me prendre l'aspi, mais malgré que ce ne soit pas voulu, je me suis déporté sur la droite et lever le pied pour qu'ils me repassent devant. Même s'ils étaient derrière moi à la base, je n'avais aucunement l'intention de prendre de l'avance en trichant et c'est pour cela que j'ai laissé passer.
++
By 'RLF'
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Jeu 10 Mar 2011 15:18
:#192
|
CA Association GT5rs
|
Et c'est tout à ton honneur... Si plus de pilotes étaient comme toi... 
|
|
|
 |
 |
KrackerS |
Posté: Jeu 10 Mar 2011 15:42
:#193
|
Jeune conducteur
Messages: 205 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Nancy 54 Âge: 46 ID SEN: KrackerS--54
|
Merci GTT  lol Mais je dis que c'est normale envers les pilotes adverses et pi ici c'est FAIR-PLAY  et c'est bien cool ++
By 'RLF'
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Lun 14 Mar 2011 18:43
:#194
|
CA Association GT5rs
|
Ce soir, je me fais une session d'entraînement... Si ça vous dit, je serais dispo sur un des salons CHAMP_CLIO... 
|
|
|
 |
 |
TGR_Kefran |
Posté: Lun 14 Mar 2011 18:53
:#195
|
Fou du volant
|
Sur Trial Mountain j'imagine. Tu attaques à quelle heure ? J'aurais bien commencé à regarder les réglages: j'ai fait 5 tours il y a une semaine et je peux jeter mes set-up "circuits rapides". Il faudra quelque chose de très différent pour les 2 circuits qui arrivent.
Dernière édition par TGR_Kefran le Lun 14 Mar 2011 18:53, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |